UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2016

Le "contrepet" est-il autorisé, lorsque l'on soustraite la recherche à une société ?

Le nom de notre intercommunalité AQTA est fort proche de celui d'une association antérieure, ACTA...

Yusuf Demir et ACTA.jpg

Un journal local rapporte ainsi, qu'il s'agit de l'association culturelle turque d'Auray (ACTA) !

Combien a coûté la recherche "étonnante" à l'Intercommunalité ?


 Association turque, Acta, la fête prend de l'ampleur

Télégramme du 1er juin 2016

 

Le président Yusuf Demir avec l'équipe de choc des jeunes filles préposées au stand des pâtisseries.

 

L'association culturelle turque d'Auray (Acta) organisait dimanche sa kermesse annuelle, à l'espace aménagé sous le parking de la supérette Aldi. Une troisième édition très réussie, avec une fréquentation qui a plus que triplé selon le président, Yusuf Demir : « Nous n'étions qu'une centaine en 2014, deux cents l'an dernier. Aujourd'hui, il y a plus de 350 personnes, et je suis très heureux de constater qu'une cinquantaine de Français de souche nous ont rejoints. Nous organiserons peut-être les prochaines fêtes dans le centre-ville ! ». Structures gonflables, pêche à la ligne, stand de jouets et jeux divers étaient proposés aux plus jeunes. Pour les adultes, il s'agissait plutôt d'un rendez-vous gastronomique très généreusement approvisionné, par les familles adhérentes d'Acta, en pâtisseries salées et sucrées. Sans oublier les mets réalisés sur place : le traditionnel kebab, les brochettes d'agneau, les « kefte » (boulettes) à la viande ou végétariens..., les « tulumba tatlisi » (chichis), et l'incontournable thé turc à déguster brûlant ! Le produit financier de la journée constituera un apport complémentaire aux cotisations des familles adhérentes (120 actuellement), pour équilibrer les comptes de l'association : « Nous avons acheté cette salle il y a dix ans et l'occupons depuis sept ans. Nous avons des frais fixes de 17.000 € par an, comportant notamment la taxe foncière et la taxe d'habitation, plus les frais de fonctionnement, d'aménagement et d'entretien », précise le président.

 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/association-turque-la-fete-prend-de-l-ampleur-01-06-2016-11090516.php#Ay2BsmwXDaIqP1hB.99

Commentaires

cette association cultuelle turque devient tres envahissante à Auray. nous avons là une colonie islamique (comme à Menimur ou le bois du chateau à Lorient) qui est travailée par l'islamisme radical Wahabite. ces Turcs se donne un aspect accueillant, mais c'est un milieu tres fermé et intolerant vis à vis de la population indigène qui ne s'en rend pas bien compte pour l'instant.maintenant on rencontre des femmes integralement voilées dans les rues et qui poussant poussette et marmaille ne cede pas un pouce de terrain sur les trottoirs en n'hesitent pas à bouculer violemmentles personnes de rencontre.
il y a danger!

Écrit par : Astra | 05/06/2016

Les commentaires sont fermés.