17/04/2016
Une élection anticipée ?
Atout France, une "agence gouvernementale inefficace", la corde au cou à Kerhostin...
La Presse locale (notamment le Telegramme) recherche du "piment" pour sa une ! et les élus de Saint Pierre "aiment" les grandes déclarations, avant même d'informer la population par le site Internet (8.000 euros en fumée !).
C'est pour cette raison que Laurence fait appel à "Atout France", qui propose quelques recettes sur "la transformation numérique" aux élus "à la vue basse"...
Nos impôts servent donc "à réparer" les bêtises de nos élus, et surtout à leur incapacité à "dialoguer" avec la population !
Rappelons l'historique :
11 février 2016 : Conseil à Saint Pierre, Kerhostin devient "une aire de 120 camping-cars" !
Pétition Internet : la Belgique et Tintin font cause commune et proposent une solution à la Mairie !
19 mars 2016 : 200 campeurs en colère défilent, une délégation est reçue par le Maire !
29 mars 2016 : Conseil à Saint Pierre...Tintin est "recadré", les décisions du maire ne relève pas d'une Assoc !
16 avril 2016 : article de Presse pour indiquer que le "projet" est suspendu... O, temps suspend ton vol...
Deux mois de préparation, deux mois d'incertitude...
Deux ans d'études avec Atout France ! Il est minuit, Docteur Le Duvéhat !
Atout France : cliquer ici
Commentaires
Vos 2 municipalités sont depuis des décennies gérées par des incapables qui ne font pas le poids dans le pays d'Auray (Brech l'emportant haut la main par exemple et Plouharnel entretenant le bouchon du Bégeau). C'est encore pire au niveau départemental.
Ces municipalités décident avant de réfléchir puis font appel à des organismes bouffe-fric pour essayer de faire passer leurs caprices.
Atout France pour St Pierre et KPMG pour Quiberon qui semble être le seul aux yeux de maire à pouvoir dépêtrer le problème du palais des congrès par exemple. C'est une sorte de miroir aux alouettes que votre maire active depuis le temps Hérau. Les quiberonnais ne doivent pas oublier que Hilliet a participé au désastre de ce palais. Vous verrez que votre piscine et votre gymnase non-entretenu feront sans doute partie du prochain deal.
Après avoir dilapidé les biens communaux ne voilà-t-il pas qu'ils s'attaquent aux biens des particuliers. Même les résidents secondaires vont être touchés. Le maire et ses amis ne disent-ils que le foncier et l'immobilier ont ou vont baisser. La faute à qui et dans quel but?
que comptez-vous faire pour virer ces incapables?
Une fusion des 2 communes est impossible: zéro+zéro ne fait toujours que zéro ou même double zéro!
Ces 2 maires sont plus dangereux qu'une centrale atomique construite à Penthièvre.
Écrit par : citoyen | 17/04/2016
Ach So ! Null ist null...
Écrit par : jeanbart | 17/04/2016
Pauvres presqu’iliens
Savez-vous pourquoi les spermatozoïdes ressemblent à des têtards?
Parce que c'est plus facile à avaler que des grenouilles!
Vous, vous en êtes à avaler des grenouilles Goliath et c'est bien fait pour vos gueules. Il fallait réfléchir avant de glisser votre bulletin dans la fente en 2014 et détecter tous les mensonges de ces pales personnages
Écrit par : Classé X | 17/04/2016
Cher Monsieur Hennel,
Votre historique est incomplet et donc votre information partiellement juste ou fausse ! Comme souvent d'ailleurs.
11/02/2016 : l'annonce du projet est faite sans avoir réfléchi aux contraintes légales préalables (loi Barnier, loi littoral, PLU, ...). Le projet est communiqué aux clients du camping AVANT même la validation de la décision par le conseil municipal ce qui invalide de fait la dite décision. Il est également important de préciser que l'équation financière repose sur des hypothèses qui sont totalement irréalistes (voir l'activité de l'aire de Kerné) et que cette aventure coutera de l'argent aux contribuables saint-pierrois.
29/03/2016 : votre "ami" Tintin n'est pas recadré loin de là. Notre maire prend juste conscience d'une évidence. Elle réalise soudain que les associations de type VAK, VAP et autres associations de riverains ne sont que des petits lobbies constitués de longue date pour défendre avec plus ou moins de vigueur les intérêts de leurs adhérents.
Ce que vous omettez d'écrire également c'est que sur un dossier finalement simple, c'est par manque de travail des élus en amont que cette histoire vire à la mascarade. Point besoin de "conseils extérieurs" pour identifier les lois dont relève une telle évolution du camping de Kerhostin. Point besoin de "conseils extérieurs" pour établir le compte d'exploitation de la nouvelle activité. Point besoin de "conseils extérieurs" pour communiquer vis-à-vis des clients du camping, des habitants de la commune.
Il faut simplement quelques centimètres cubes de jus de crâne, deux ou trois décilitres de sueur, un zeste d'humilité et un soupçon de bon sens !
Mais y-a-t-il ces ingrédients dans la "médecine" qui nous est administrée depuis un peu plus de deux ans maintenant ?
Écrit par : Le masque et la plume | 17/04/2016
Tiens l'article de Ouest France pour te faire gagner du temps : ça doit
lui écorcher la bouche de parler de la loi "littoral" qui l'empêche de
transformer le camping. Ah, l'orgueil ! Mais les St-Pierrois ne sont pas dupes.
Saint-Pierre-Quiberon. Un sursis pour le camping de Kerhostin
Auray - Publié le 17/04/2016 à 20:16
écouter
La maire de Saint-Pierre a annoncé un report du projet de transformation du camping en aire pour campings-cars.
La maire de Saint-Pierre a annoncé un report du projet de transformation du camping en aire pour campings-cars. | OF
La maire de Saint-Pierre a annoncé un report du projet de transformation du camping en aire pour campings-cars.
" A ce jour, ce projet ne peut pas être adopté, mais reporté", a annoncé Laurence Le Duvéhat, la maire de Saint-Pierre. Voté en conseil municipal le 11 février, le projet de transformer le camping municipal de Kerhostin en aire pour campings-cars ne fait pas l'unanimité parmi les habitants. Plus de 150 personnes s'y sont opposées en manifestant le 19 mars dans les rues de Saint-Pierre.
"La question est de savoir si on peut réserver cette aire exclusivement aux camping-cars. De plus, la loi Barnier interdit de faire des travaux à 50 m d’une départementale, interdiction qui peut être levée au cours du Plan local d’urbanisme (PLU)", avance la maire pour expliquer sa décision. Pour répondre à ces questions, la municipalité attend l'avis d'Atout France, l'agence de développement touristique de la France.
Si cet organisme estime que le site peut être ouvert aux camping-cars sans travaux, la mairie aura gagné la partie pour cette saison. Dans le cas contraire, elle devra choisir d’ouvrir ou pas le camping, qui représente un gain de 56 000 € par été.
Écrit par : gaston | 17/04/2016
cette presquile est devenue une republique bananiére.
Aussi mal à sat pierre qu'a quiberon, les electeurs ont mis en place des "petits marquis" imbus d'eux memes et nuls. Des incapables avides de fric, surout celui des autres. cherchant des avantages et des facilités. se servant sur la bête.
accaparants des biens qui ne leur appartiennent pas ou se debrouillant pour le faire.
ils sont à gerber! il faut les virer . ils ne meritent pas meme pas notre consideration.
s'ils sont commercants ou artisants, ou que leurs epouses ou epoux le sont; il faut les boycotter. A defaut , des qu'on en voit un, leur tourner le dos ou les eviter... en bref les mettre de côté en attendant des jours meilleurs..
Écrit par : Lavrenti | 18/04/2016
Gaston, la fumée t'intoxique aussi ! Kerhostin ne rapporte absolument rien, car les frais ne sont pas tous imputés !
Écrit par : jeanbart | 18/04/2016
Oh ! Masqué ! les "médecines douces" permettent des miracles...l'imbroglio, créé par ce projet, est "énorme"... loi "littoral" + loi "Barnier" réduisent le terrain disponible à un "lombric" filiforme... tout juste bon pour une "piste à vélo" (pour Tintin, bien sûr !). les "bains" sont déjà disponibles au pied de la départementale... reste à construire le "hammam" pour les "massages"...
Écrit par : jeanbart | 18/04/2016
Hilliet a décidé ce week end de mettre de côté provisoirementl'expropiation des biens de Raynaud. provisoirement, cela à cause de la mauvaise réaction populiste. Cependant pour satisfaire le promoteur Giboire avec lequel la famille Hilliet a des intérêts, il fait procéder à l'inventaire de tous les biens expropriables ou non avec l'idée génerale de dire qu'une partie de ce qu'il pourrait construire après sera constituée de logement sociaux. son but est de casser le marché immobilier.
Écrit par : LRP | 18/04/2016
Ce qui est choquant dans cette mairie de Quiberon c'est d'entendre les élus appeler les employées de mairie par leurs prénoms. Le visiteur a l'impression d'avoir à faire à des bonniches!
Quand on manque de respect aux employées que peut-on penser du respect porté aux électeurs?
Vous avez donné un Monopoly au maire, vous voyez en qu'il en fait.
Ce n'est pas monsieur Raynaud qui aurait fait annuler provisoirement (1ère nouvelle!) cette expropriation mais plutôt notre concitoyenne Mamie B.(véritable mémoire de Quiberon) qui aurait dit ses 4 vérités à Hilliet. Ce monsieur ne connaît absolument pas Quiberon et n'a rien à faire des locaux comme il appelle les quiberonnais de souche. La route de desserte prévue depuis plus de 40 ans est impossible à faire puisque certains maires ont accordé des permis de construire sur son tracé. Même la mare de la Redoute et ses grenouilles et crapauds qui faisaient peur à certains petits pensionnaires a été bouchée pour y construire des maisons et il le sait!
Pour le bonheur de beaucoup de propriétaires souhaitons une très longue vie à Mamie B.et à d'autres de ses amies et amis.
Il faut rentrer en résistance et ne pas avoir peur de ces gens encore là pour 4 ans. Il faut limiter la casse qui profite évidemment à quelques uns
Écrit par : Tataoiuine | 18/04/2016
il n'y a plus grand monde qui le soutient ce hilliet. meme mamie B. qui lui torchait le cul le laisse tomber comme une vieille couche...
ce type et son equipe de godillots y compris les fausses bonne soeurs de son equipe sont à fuir...
il faut boykotter les commercants de cette equipe pour les toucher au porte feuille, il n'y a que ca quils comprennent!
Écrit par : hilliet degage! | 19/04/2016
Raynaud: fais gaffe à la colère du bigouden! hilliet est assez mauvais con pour se venger; Il est si pourri dans sa tete qu'il te nuira. tu l'as empeché de faire du fric sur ton dos. il ne pourra pas aller a st martin avec sa valise (sans sa mercedes)
Écrit par : kibronx | 18/04/2016
Les commentaires sont fermés.