UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

Le "bon sens""... c'est gratuit !

Les "incapables" ont besoin de "paravent"...la bêtise est vraiment une maladie "contagieuse"...

Laurence Le Duvéhat et le Kerhostin tragique.jpg

Les détours de la réflexion intelligente passent sans doute par la DTTM, Atout France, Barnier et sa loi (?), l'élaboration du nouveau PLU... Les vainqueurs : une campeuse belge et Tintin de Kerhostin...

Un Maire "en solde" ou la fusion avec Quiberon ?

 

 


Kerhostin, le projet du camping, suspendu

Télégramme du 16 avril 2016

 Laurence Le Duvéhat et le Kerhostin tragique.jpg

Le maire, Laurence Le Duvehat, explique que le projet de transformation du camping de Kerhostin en aire de camping-car ne peut pas être adopté en l'état. Le choix de le reporter a donc été pris. Finalement, la transformation du camping de Kerhostin en aire de camping-cars est suspendue. Cette décision a été prise dans l'attente de réponses sur la législation des campings. Le maire a contacté l'organisme Atout-France, spécialisé en hébergement touristique, pour savoir s'il est possible d'avoir un règlement intérieur stipulant une exclusivité d'accueil au camping-car. De plus, les travaux envisagés pour aménager les lieux se heurtent à la loi Barnier, dictant les contraintes près des départementales. Le projet initial implique donc au préalable la révision du Plu (plan local d'urbanisme). 

 Pas adoptable en l'état

« À ce jour, explique le maire Laurence Le Duvehat, ce projet ne peut donc pas être adopté en l'état. Nous avons donc fait le choix de le reporter. Suite à ma rencontre avec le collectif de campeurs le 19 mars dernier, j'avais sollicité la Direction départementale des territoires et de la mer. J'ai également rencontré le sous-préfet, mardi dernier en présence d'un urbanisme et d'un responsable du contrôle de légalité. Il s'avère que la délibération du conseil municipal portant sur la transformation du camping ne peut être acceptée en l'état. Il nous a été demandé d'y adjoindre des explications complémentaires. Nous allons donc nous rapprocher des services de l'État pour préparer en amont la prochaine délibération qui portera sur ce sujet. Quant au devenir de Kerhostin ? Nous attendons les réponses d'Atout-France. Si nous pouvons avoir un camping recevant exclusivement des camping-cars, nous le ferons, sinon ce projet tombera à l'eau ».

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/kerhostin-le-projet-du-camping-suspendu-16-04-2016-11032958.php#Z6wrgm3tQYrfSCXG.99

 

Commentaires

Cher Monsieur Hennel,

Voici encore une fois la preuve de la légèreté de votre ex-championne. "On" décide et mince alors, la délibération du conseil municipal n'est pas valide, le PLU arlésienne notoire à SPQ doit être finalisé avant, l'administration s'oppose à ce "gloubiboulga" .

C'est ballot non ?

Finalement c'est la Belgique qui nous sauve de ce délire financier ! merci Hergé (campeuse belge + " Tintin de Kerhostin" ).

Écrit par : Le masque et la plume | 16/04/2016

Les commentaires sont fermés.