UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2016

Philippe Le Ray commence sa campagne électorale avec l'argent des autres !

Il évite de parler du chômage en Bretagne ! Son bilan est catastrophique...

L'argent de la Caisse d'allocations familiales du Morbihan n'est pas à PLR !

Chômage, les égions diversement touchées.jpg

On cache d'ailleurs à cette occasion les 6 communes, qui ne font pas partie des "lapins de Pâques" de notre cher député !

Lapins rue Saint Vincent à Vannes.jpg

Raccourci extraordinaire : "le territoire d'AQTA rajeunit"...peut-être à Pluneret, mais certainement pas à Quiberon et Saint Pierre !

Les projets (dont celui de la Petite enfance à Saint Julien) sont financés à 45% par la CAF (merci aux employeurs du Morbihan, qui cotisent "dur")

Cet argent sert également "aux emplois jeunes", qui ne resteront au "boulot" que 3 années...

Chômage en février 2016.jpg

Quant au chômage en Bretagne, il est aujourd'hui en forte hausse, car notre brave député n'a pas proposé beaucoup de projets d'entreprise sur le secteur ! Non, à Paris, il "gueuletonne" à nos frais et glousse à l'Assemblée, quand il voit une jolie femme...

Quelle vie de Député ! La retraite n'es pas loin, en 2017 ! Votez "Lepick !"


16 Communes d'AQTA et la Caf signent une convention

Ouest France du 28 mars 2016

Philippe Le Ray et la CAF.jpg 

La Caisse d'allocations familiales du Morbihan (Caf), Auray Quiberon Terre Atlantique (Aqta) et 16 communes du territoire viennent d'officialiser la signature d'un nouveau contrat enfance Jeunesse.

20 millions répartis sur 4 ans

Une somme de 20 millions d'euros, répartie sur quatre années devrait permettre aux collectivités de soutenir le développement de l'offre d'accueil et de loisirs des jeunes âgés de 3 mois à 17 ans.

Dans leur allocution, Philippe Le Ray, président d'Aqta et Michel Le Direach, président de la Cac, ont mis en exergue les caractéristiques du territoire : « Le Territoire d'Auray Quiberon Terre Atlantique rajeunit. C'est une des zones bretonnes qui témoignent d'un important développement sur le plan de l'enfance et de la jeunesse. Le Pays d'Auray se place en Bretagne, à la 4e place sur 21, en volume d'heures d'accueil par enfant de moins de 3 ans. Il est 6e pour les heures d'accueil par enfant de 3 à 12 ans. »

La Caf participe ainsi à hauteur de 45 % du financement des politiques Petites enfances et Enfance Jeunesse, d'Auray Quiberon Terre Atlantique et des communes d'Auray, Belz, Brech, Camors, Landévant, Erdeven, Etel, Landaul, Locoal-Mendon, Ploemel, Plumergat, Pluneret, Pluvigner, Quiberon, Saint-Pierre Quiberon, Sainte-Anne-d'Auray.

Concrètement ces sommes visent à soutenir les établissements d'accueil du jeune enfant (multi-accueils et halte-garderie). Les relais parents assistantes maternelles ; les lieux d'accueil enfants parents ; les accueils de loisirs ; des postes de coordination et des formations pour les animateurs en font aussi partie. L'objectif étant de garantir une qualité des services, et d'accompagner la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.

Les communes de Carnac, Crac'h, La Trinité-sur-Mer, Locmariaquer, Plouharnel et Saint-Philibert intégreront ce contrat dans le courant de l'année. Ces dernières bénéficient, à ce jour, d'un autre contrat.

 

Chômage, 38 400 demandeurs d'emploi en plus en février 2016, nouveau record

Ouest France du 24 mars 2016

AFP / Visactu

 Chômage, évolution historique.jpg

En Bretagne, région qui enregistere la plus forte progression, le chômage enregistre une hausse de 4,8 %. Il augmente de 4,1 % en Normandie et de 2,5 % en Pays de la Loire

Le chômage a fortement augmenté en février. Avec 38 400 inscrits en plus à Pôle emploi, le nombre de demandeurs d'emploi atteint désormais 3,59 millions en métropole.

Le chômage est reparti à la hausse en février en France, un mouvement qui touche toutes les catégories d'âge et qui a porté le nombre de demandeurs d'emplois à un nouveau record dans la catégorie A, selon les données publiées jeudi par le ministère du Travail. Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, sans aucune activité, a ainsi progressé de 1,1% sur le mois, à 3 591 00, soit 38 400 de plus qu'à fin janvier. Plus forte progression en Bretagne et NormandieEn ajoutant les catégories B et C (personnes ayant exercé une activité réduite), la hausse est limitée à 0,1% (+3 100 à 5 462 800, 5 766 300 en incluant les départements d'Outre-mer). Ces hausses font suite à des baisses de 0,8% (A) et 0,3% (A, B et C) en janvier. En Bretagne, région qui enregistere la plus forte progression, le chômage enregistre une hausse de 4,8 %. Il augmente de 4,1 % en Normandie et de 2,5 % en Pays de la Loire.

Avec les demandeurs d'emploi ayant exercé une petite activité, Pôle emploi recensait fin février 5,46 millions d'inscrits (+3 100) en métropole, et 5,77 millions en incluant l'outre-mer, soit une hausse sur trois mois de 0,3%. L'augmentation est en revanche plus spectaculaire sur un an, à 3,7% en métropole et 3,6% en France entière. Ces développements s'inscrivent dans un « mouvement de hausses et de baisses observé depuis neuf mois, traduisant une reprise timide de l'activité économique », a souligné Mme El Khomri, qui présentait jeudi en Conseil des ministres le projet de loi réformant le droit du travail. 516 900 jeunes inscrits en catégorie AEn catégorie A, on comptait 516 900 jeunes inscrits de moins de 25 ans, en hausse de 0,5% sur un mois mais en recul sur un trimestre (-0,7%) et sur un an (-4,5%). A l'autre bout de l'échelle des âges, la situation des seniors (896 800) continue de se dégrader: +0,9% sur un mois et +8,1% sur un an. Enfin, la situation ne s'améliore pas pour les chômeurs de longue durée. Fin février en métropole, 2,48 millions de demandeurs d'emplois (+0,3% sur un mois, +8,5% sur un an), petite activité comprise, étaient inscrits à Pôle emploi depuis un an.

 

 

Les commentaires sont fermés.