UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2016

Abus de majorité ? Intérêt privé contre intérêt général ? Droite contre Gauche ?

Une "décision" du Conseil Municipal du 11 février 2016, visant à "construire une aire de parking" à Kerhostin, prise à la majorité est-elle contestable ?

Manif campeurs en colère.jpg

On est loin de "l'unanimité" dans les Conseils de Saint Pierre Quiberon...

La raison ? des décisions, contraires aux engagements de la nouvelle majorité, qui clame haut et fort dans ses déclarations de campagne, dans le journal municipal et dans les premiers travaux sur le PADD qu'elle veut "l'embellissement" de la commune.

On pourrait croire au "retour de Dame Nature" dans les moindres recoins de la demi-presqu'île...

oui, sauf qu'on déverse "des tonnes de gros cailloux" à l'Isthme au lieu de refaire une maçonnerie, abandonnée à la Mer par l'ancienne majorité, que l'on installe dans le "Saint Trop" une barrière de parking sur une cale historique, que l'on accepte la construction de parkings hideux dans la zone artisanale de Kergroix, que l'on accepte "une déforestation" à l'ENVSN, le dernier paradis vert de la Presqu'île, que l'on accorde des autorisations de travaux à des "extensions épouvantables" à chaque propriétaire d'une parcelle, que l'on abandonne "la piste cyclable" de l'Isthme et que les chemins de randonnée ne sont plus praticables, faute d'entretien municipal, que l'on ne fait absolument "rien" contre les réseaux électriques et téléphoniques, qui détiennent ici le record de longévité en France...

 Alors, la coupe est pleine !

La vente d'un terrain en bord de mer à un propriétaire privé "sent" mauvais...le soupçon de corruption est sous-jacent...le Maire, qui adore Pinder, est déjà dans la gueule du Lion...

La création d'une aire de camions à Kerhostin ?

Un projet stupide, au regard des économies décidées en 2014 sur la surveillance des plages de Saint Pierre. On ne jette pas du "bitume" en zone verte, alors que le programme "2016" est de rénover "en vert" la directissime de Penthièvre"...

75 000 euros, c'est 500 mètres de route, rénovée pour 10 ans, c'est le tiers des dépenses de l'Office de tourisme en un an, c'est le prix d'un mat de télécommunication mobile, installé au Grand Rohu, c'est l'équivalent de deux temps "plein" chez les municipaux, charges comprises...

L'intérêt général à SPQ, il n'est plus dans l'équipe municipale nouvelle  !


La MANIFESTATION

VAK du 21 mars 2016

Manif campeurs en colère.jpg

Un grand rendez-vous et une grande réussite. ..c’est la première fois qu’une manifestation de ce type avait lieu sur notre commune…..un grand merci à toutes celles et ceux qui y participaient.

Merci aussi aux associations qui nous ont apporté leur soutien.

Cette manifestation a été exemplaire ,aucun débordement. …c’était du »sérieux ».

Nous avons tenté de démontrer à Mme Le Maire que le projet proposé par la municipalité n’est pas crédible en l’état et que celui que nous proposons serait le plus adapté à la configuration du camping et satisferait un très grand nombre de riverains ,de campeurs,de camping caristes et de St Pierrois.

Notre projet n’est pas très différent de celui proposé mais il accepte toutes celles et ceux qui aiment cet espace

Nous proposons: L’AMÉNAGEMENT DE LA PARTIE BASSE DU CAMPING AFIN D’ACCUEILLIR LES CAMPING CARISTES ET CONSERVER LA PARTIE HAUTE AUX CAMPEURS PLUS TRADITIONNELS.

C’est simple et cela satisferait tout le monde. Et ce serait plus rentable.

Mme Le Maire étudie notre dossier et donnera sa réponse sous 15 jours.

On croise les doigts…….

cliquer ici 

Les commentaires sont fermés.