UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2016

45 à 50 places aux Sables Blancs, 120 à Kerhostin !

L'expérience paye, sauf à Saint Pierre Quiberon...

Sables Blans, l'ouverture le 19 mars 2016.jpg

L'ouverture des "Sables Blancs" attire un plus grand nombre de campeurs, que la manif "des campeurs en colère "à SPQ, le même jour !

Tout simplement parce que les élus de Plouharnel aménagent avec succès depuis des années une aire de camping, réservée, à l'abri de la circulation et pratiquement au milieu de la Baie de Plouharnel ! Ils y ajoutent une "aire de camping-car" privative avec suffisamment d'espace pour chacun, perfectionnée, elle aussi depuis quelques années...

A côté le camping municipal de Penthièvre ne fait pas le plein, tant l'effort municipal, du temps de Geneviève, comme de Laurence, est indécent... les années 60, quarante ans après ! avec des sanitaires de "colo" !

Alors, réflexion mûrement menée ? Mon œil, encore des "approximations" de bobos, qui n'ont jamais campé !


Sables-blancs à Plouharnel, l'affluence à l'ouverture

Télégramme du 21 mars 2016

 Sables Blans, l'ouverture le 19 mars 2016.jpg

Samedi matin, à l'ouverture du camping des Sables-Blancs, les habitués étaient présents. C'était l'ouverture du camping des Sables-blancs, samedi. Une date importante. Beaucoup de caravanes étaient d'ailleurs présentes dès la veille. Durant cette première matinée au bureau du camping municipal, il n'y avait pas le temps pour une pause. À 12 h, 72 emplacements étaient déjà occupés.

Une clientèle d'habitués

Il faut dire que le camping des Sables-Blancs a ses inconditionnels. Certains habitués y passent plusieurs mois et se connaissent très bien. Ils apprécient la région et ses activités. Beaucoup pratiquent la pêche à pied ou avec un petit bateau. En cette première journée, c'est donc un peu les retrouvailles en famille et la joie de découvrir les aménagements réalisés durant l'hiver. Michel Perrin, l'adjoint en charge du camping, explique : « Le terrain de foot a été refait, et les sanitaires handicapés du bloc 1 ont été rénovés. De nouveaux panneaux solaires ont été installés ce qui porte à quatre le nombre de blocs équipés par ce procédé. D'ici l'été, une nouvelle laverie sera opérationnelle ». Fabien et Claude, des services techniques, ont beaucoup travaillé à l'entretien et l'embellissement des espaces verts et arboré du camping. Le régisseur, Isabelle, et son adjoint, Dominique, sont maintenant à pied d'œuvre pour accueillir des vacanciers dont le nombre va croître au fur et à mesure que la saison va avancer. « L'aire camping-cars qui compte de 45 à 50 places a également été réaménagée avec l'installation de nouvelles bornes électriques et d'un poste d'eau supplémentaire », ajoute l'élu.

© Le Télégramme

http://www.letelegramme.fr/morbihan/plouharnel/sables-blancs-l-affluence-a-l-ouverture-21-03-2016-11000985.php#M7xAXHvATvf76tmm.99

 

Les commentaires sont fermés.