20/03/2016
Tourisme, Saint Pierre Quiberon ou la Bulgarie ?
Dans un marché "mondial", les petites mains de l'OT de SPQ n'ont plus qu'un an de sursis !
La nouvelle équipe municipale ne fait pas les bons choix !
Le "pinard" est célébré cette année à Quiberon, la voile a perdu la "Directrice" de l'ENVSN, le camping de Kerhostin est fermé depuis décembre 2015, l'Office de Tourisme de Saint Pierre édite du papier, fait pour moitié de "pub" pour Quiberon et les propriétaires de terrains privés, campeurs sont priés de rejoindre "un camp de regroupement" sur une zone inconstructible...
Après le Roller, on agite "les cloches" sur le canoé-kayak de mer... le Kite-surf se regroupe à Plouharnel, car la côte sauvage est "interdite de bain"... de même pour le "surf", sport pratiqué au Pays basque en toute sécurité !
Les plages ne sont plus surveillées à Portivy, à Kerbourgnec et au Petit Rohu...les entrées de plage, après les tempêtes de l'hiver, ne sont pas nettoyées, ni entretenues, alors que les "municipaux par bouquet de trois" s'enferment toute la journée dans les douches du camping municipal !
En bref, le papier glacé, estampillé "saison 2016", les vidéos de l'OT, qui coûtent "bonbon", sont mensongers ! 3 morts en 2015, 1 mort en 2016 !
Tourisme, les destinations phares de cet été
Télégramme du 18 mars 2016
Au Salon mondial du Tourisme qui se tient jusqu'à dimanche à Paris, petits comme grands exposants vont redoubler d'efforts pour attirer les futurs vacanciers français, alors que la carte mondiale des destinations ne cesse de se réduire au fil des attentats.
Les attentats du week-end dernier ont une nouvelle fois redessiné la carte des destinations de vacances et le terrorisme reste plus que jamais au coeur des préoccupations des professionnels présents au salon du Tourisme à Paris. « Pour certaines destinations c'est compliqué ; le week-end dernier il y a encore eu des attentats en Turquie et en Côte-d'Ivoire. Les pays comme la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ou la Turquie ont beaucoup de mal et sont moins demandés », explique la directrice du Salon, Marianne Chandernagor.
Plus de 500 destinations sont représentées, avec cependant un absent notable : le Maroc, qui n'aura pas de stand cette année. Officiellement pour des raisons budgétaires. Mais le pays subit de plein fouet comme d'autres pays arabes la désertion des touristes, cinq ans après le début du printemps arabe et la vague d'attentats meurtriers qui a notamment touché en 2015 la Tunisie et la Turquie. Les réservations pour l'été 2016 ont d'ailleurs respectivement chuté de 80 % et 76 % vers ces deux destinations, selon un communiqué du Seto, le syndicat des entreprises du tour-operating. La carte touristique se réduit mais ça ne veut pas forcément dire que les Français partent moins en vacances. Au contraire. « Les destinations de report font le plein, et au final les intentions d'achat de voyages sont à la hausse de 2 à 4 % par rapport à l'année dernière » lors des autres salons du tourisme qui viennent de se tenir en province avant l'édition parisienne (à Lyon, Lille et Toulouse entre février et mars), indique Mariane Chandernagor.
Un budget en progression
Côté budget, « ceux qui partent s'autorisent à dépenser un peu plus », ajoute-elle, notamment car la Tunisie a peu d'équivalents en termes de destination à prix bas avec un ensoleillement garanti. Particulièrement prisés : l'Espagne, le Portugal et l'Italie. Plus surprenant, la Bulgarie est très demandée pour cet été. En revanche, la Grèce est pénalisée par la crise des migrants. Du côté du long-courrier, « nous constatons également un bon démarrage de certaines destinations en Asie (Thaïlande +53 % et Japon +41 %), Afrique/Océan Indien (Maurice +30 % et Cap Vert +15 %) et en Amérique/Caraïbes (Cuba +9 % et Canada +8 %) », indique le Seto. Afin de séduire les futurs vacanciers, les professionnels proposent toujours plus de destinations. Algarve à Abkhazie ; croisière fluviale ou camping naturiste ; escale à St-Pierre-et-Miquelon ou oenotourisme en Bourgogne : le salon veut donner l'embarras du choix au visiteur et être pendant quatre jours « la plus grande agence de voyages de France ». Toujours plus tendance, les croisières et les « city breaks » - ces courtes escapades souvent culturelles dans les grandes villes européennes - seront une nouvelle fois à l'honneur au Salon. Au total, 130.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche Porte de Versailles.
© Le Télégramme
Saint Pierre Quiberon Tourisme
Site Facebook de l'OT du 19 mars 2016
Saint-Pierre Quiberon au salon mondial du tourisme à Paris émoticône smile Stand E97 / Pavillon 4
Commentaires
Globalement l'action politique (politicienne?) des elus d'ici depuis quelques années est néfaste à tous points de vue :
-gabegies,
-bradages des biens publics,
-pillages et spoliations,
-destructuration d'une ancienne société,
-restrictions diverses des libertés individuelles et publiques;
toutes leurs actions démontrent qu'ils ne se font pas elire pour le bien general mais pour se servir ou servir la soupe à des rapaces de toutes espèces...
ils sont méprisables et méritent d"evidence l'opprobre et l'irrespect...
ils faut les faire tomber!
Écrit par : Jean Rohu | 20/03/2016
Les commentaires sont fermés.