01/03/2016
Laurence Le Duvéhat, langue de bois ou langue de vipère ?
L'intercommunalité entre "dans la danse" !
"On ne peut revenir sur la décision du Ministre"... dixit le Maire de Saint Pierre Quiberon !
A Bord de Pen Duick, le 28 juin 2014, tout "baigne" entre la Directrice et le Maire...
Sur les raisons du remerciement en 15 jours de Madame Eynaudi, le silence est d'or ! Sur le "second souffle" de l'ENVSN, pareil, lors de la réunion publique du PLU du 28 décembre 2015...
Dans l'interview du 23 février 2016, LLD indique "qu'il faudrait peut-être s'attaquer aux problèmes de fond" de l'Ecole de voile du Rohu !
Au fond, les rapports entre la Commune de Saint Pierre Quiberon et l'Etat (via l'ENVSN) sont diablement polémiques !
Le "nouveau" PLU, dont la communication est aujourd'hui inexistante, doit-il être "complaisant" (et même contraire à la jurisprudence de la loi "littoral"), comme le laissent entendre les commentaires de Jean Yves Loget lors de la réunion du 28 décembre 2015, si le propriétaire de l'ENVSN est l'Etat, ou tout autre, s'il s'agit d'un opérateur privé ?
Le futur zonage, inconnu à ce jour, doit-il reprendre celui de Geneviève, dont le PLU a été invalidé par la nouvelle équipe ?
7 hectares en bord de mer, c'est tout de même nettement plus beau que le "Briellec 3" de Quiberon !
Directrice remerciée à l'ENVSN, le Maire de Saint Pierre Quiberon réaffirme son soutien
Ouest France du 1er mars 2016
Le conseil d'administration de l'école de voile et des sports nautiques (ENVSN) s'est réuni hier après-midi.
Interpellée à ce sujet, le maire Laurence Le Duvéhat, membre du conseil d'administration, a précisé ne pas être en droit de parler de la réunion.
En revanche, elle a souhaité réaffirmer sa position (Ouest France du lundi 22 février). « On ne peut revenir sur la décision du ministère, puisqu'elle est entérinée. Mais j'ai pris la parole et on m'a écoutée sans me censurer. Je trouve important de montrer que le remerciement de la directrice Isabelle Eynaudi provoque bon nombre de réactions, dont la mienne. »
Laurence Le Duvéhat a rappelé les qualités de la directrice, notamment son dynamisme qui a apporté un nouveau souffle à l'école de voile en seulement deux ans et demi. Des idées nouvelles, une ouverture, et plusieurs projets pour cet établissement public parfois mis à mal. « J'ai exprimé mon inquiétude au sujet de l'accompagnement d'Isabelle Eynaudi, et de l'avenir de l'ENVSN. Ses projets vont se poursuivre. Ainsi que le travail à faire sur l'ancrage de l'établissement sur son territoire, notamment au sein de l'intercommunalité, a souligné Laurence Le Duvéhat. C'est tout de même le cinquième directeur en dix ans, qui, avec Thierry Verneuil, a redoré l'image de l'école dès son arrivée, auparavant ternie par des dysfonctionnements. Le directeur est-il en cause ? On verra dans un an. »
Saint-Pierre-Quiberon, la directrice de l’école de voile remerciée
Ouest France du 23 février 2016
Il y a dix jours, Isabelle Eynaudi, directrice de l’ENVSN a été avertie par sa hiérarchie, qu’elle devra quitter son poste au 1er mars. | Ouest-France
La nouvelle suscite des réactions. Il y a dix jours, Isabelle Eynaudi, directrice de l’ENVSN a été avertie par sa hiérarchie, qu’elle devra quitter son poste au 1er mars.
Polémique Arrivée en juillet 2013, Isabelle Eynaudi avait affirmé une volonté de redynamiser le site, et a vécu quelques remue-ménages, dont une grève en novembre de la même année, suite à une annonce de suppressions de postes sur une période de trois ans.
« Je suis choquée de cette décision, et triste pour elle, réagit la maire, Laurence Le Duvéhat, membre du conseil d’administration. Depuis que je suis élue, j’ai constaté son dynamisme et son efficacité. Isabelle Eynaudi fait vivre l’ENVSN même en fin d’hiver en développant l’événementiel, et en ouvrant la structure. Elle a développé l’école et travaillé sur ce projet de formation aux foils. Je suis scandalisée par la violence de cette décision et son manque d’élégance ». Des problèmes de fond
La maire ajoute que les problèmes existent depuis longtemps à l’école de voile du Rohu, tout comme les rumeurs de sa fermeture. Que le site est un atout pour le pays d’Auray, et pour qu’il perdure, « il faudrait peut-être s’attaquer aux problèmes de fond ». Un mouvement a été lancé sur Doodle, intitulé Soutien à Isabelle Eynaudi, directrice de L'ENVSN, et de nombreuses personnes contactent la mairie pour témoigner leur soutien.
Organigramme de l'ENVSN
1er mars 2016
L'ENVSN c'est aujourd'hui plus de 70 personnes au service des professionnels et du mouvement sportif.
25 professeurs, 1 ingénieur de recherche, une responsable communication, une documentaliste, 1 ingénieur d'études informatique, 1 vidéaste-monteur, 13 techniciens logistiques spécialisés, 8 personnels de restauration, 15 personnels administratifs, 1 agent comptable, une secrétaire générale, 2 directeurs adjoints (Formation-Recherche et Sport-Haut Niveau), une directrice.
Entretien avec Franck Camas du 18 janvier 2016
Plongée sous-marine avec Isabelle Eynaudi
Commentaires
Cher Monsieur Henkel,
Visage pâle avoir langue fourchue........
Écrit par : Le masque et la plume | 01/03/2016
Les commentaires sont fermés.