UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2016

Agrégation de comptes, affectation automatique...

Linxo, du Crédit Mutuel Arkema au Crédit Agricole ! Le bon sens près de chez vous !

Linxo, graphique.jpg

Le logiciel de Linxo a de quoi séduire les clients des banques "pauvres" en analyse... Tenant du logiciel comptable "intelligent", la comptabilisation des opérations standards est dotée, en plus des critères classiques, d'un code couleur astucieux... qui fait gagner du temps. Ses opérations intégrées donnent une vision graphique élaborée, avec une option "prévision", qui est encore à ses débuts !

Bien entendu, être "Linxo", c'est tout savoir sur les clients des autres banques ! une base assez riche pour faire du "market" élaboré...

850 000 clients, un bon début par rapport aux banques "internet".

Avec le lapin blanc, le compteur devrait "exploser" !


Le Crédit Agricole entre au capital de Linxo

Les Echos du 13 janvier 2016

Veronique Chocron

La FinTech française, spécialiste de l'agrégation de comptes bancaires, a levé 2 millions d'euros. Le Crédit Agricole devient actionnaire de référence au côté de Crédit Mutuel Arkéa.

Le Crédit Agricole met en pratique sa nouvelle politique d'« open innovation », qui consiste à s'appuyer sur les start-up de la finance pour proposer de nouveaux services. La Banque verte vient ainsi d'investir dans Linxo, une FinTech qui s'est positionnée sur le créneau porteur de l'agrégation des comptes bancaires, aux côtés du Crédit Mutuel Arkéa.

Le Crédit Agricole a participé fin décembre à l'augmentation de capital de 2 millions d'euros de Linxo, dont il devient désormais « l'un des actionnaires de référence ». L'opération a été réalisée via le Fonds d'innovation et de recherche du Crédit Agricole (Fireca), une filiale du groupe dédiée aux projets innovants. Arkéa, présent au capital de Linxo depuis 2012, s'est aussi réengagé. « Cette levée de fonds va permettre de soutenir la croissance rapide de Linxo en France et d'amorcer une nouvelle phase de croissance à l'international », précise la start-up. Une version pour les professions libérales et les petites entreprises pourrait également être développée.

Page unique

A quoi servent précisément les agrégateurs, aujourd'hui très en vogue aux Etats-Unis ? Il s'agit de sites Web qui accèdent aux informations bancaires de leurs utilisateurs afin que les clients puissent visionner sur une page unique l'ensemble de leurs comptes et avoirs financiers détenus dans une ou plusieurs banques. Linxo, basé à Aix-en-Provence, a développé des services d'aide à la gestion des budgets via une technologie de catégorisation des transactions et une plate-forme qui permet d'agréger les comptes d'un client. La société a aussi mis au point un algorithme permettant d'anticiper l'évolution du solde d'un compte bancaire.

Depuis sa création en 2010, la start-up a recensé 850.000 clients qui ont géré leurs comptes via son application et sa plate-forme Web.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20160113/lec2_finance_et_marches/021614093095-le-credit-agricole-entre-au-capital-de-linxo-1192128.php?v9CPDPeuKMuT2Gse.99

 

Les commentaires sont fermés.