UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2015

Les incapables....

A 4 jours de la présentation publique du "nouveau" PLU, l'ancien (fort documenté !) est toujours présent sur le site de la Mairie de SPQ (rubrique Urbanisme) !

Premier Linky à Portivy.jpg

Le nouveau site Internet de la Mairie, initié par Philippe Le Corre, est toujours dans les cartons, et probablement déjà payé par les contribuables de Saint Pierre...

L'ancien site, toujours vivant, n'est pas mis à jour, faute de compétences chez les conseillers municipaux et les employés de la Mairie.

Aujourd'hui, on court les photographes pour montrer "minette" à Portivy pour la pose du premier "linky" chez un particulier !

Des choses simples à faire ici, au lieu d'aller courir chez AQTA !


Nouveau compteur, la presqu'île en premier

Télégramme du 24 décembre 2015 

Mardi, Jean-Philippe Leprince, directeur Territorial ErDF Morbihan, en présence du maire, Laurence Le Duvehat et de son adjoint, Roger Jofes, de Jean-François Lalys, l'interlocuteur ErDF de la commune, a donné le top départ du déploiement du compteur Linky sur la presqu'île.

Mardi, Jean-Philippe Leprince, directeur Territorial ERDF Morbihan, a donné le top départ du déploiement du compteur Linky sur la presqu'île.

C'est chez Alain Dutheil, à Portivy, que le premier compteur électrique de nouvelle génération a été posé. Les presqu'îles de Quiberon et de Rhuys et la périphérie de Lorient sont les premières zones où vont être installés les compteurs Linky sur le département. ERDF et ses prestataires se sont donnés cinq ans pour remplacer les 485.000 compteurs chez les particuliers comme les professionnels. 400 compteurs posés par jour « Ce compteur va permettre des relevés à distance et des interventions plus rapides, c'est pourquoi nous avons tenu à ce déploiement accéléré en cinq ans sur le département et dans toute la Bretagne au lieu des six ans dans le reste de la France », explique Jean-Philippe Leprince. « Il pourra y avoir jusqu'à 400 compteurs posés par jour. Le but est de permettre aux clients de mieux maîtriser leur consommation, mais aussi de facilité le diagnostic et le dépannage en cas d'incident ». Pour changer les 35 millions de compteurs français, ERDF va investir 5,3 milliards d'euros. Les compteurs sont fabriqués en France par six entreprises, dont la Sagemcom, installée à Dinan (22). Le recyclage des anciens compteurs bretons sera réalisé par les ateliers Fouesnantais (29). Pour les interventions, un courrier est adressé avec tous les renseignements. Une documentation est aussi disponible en mairie. Pratique Renseignement compteur Linky au tél : 0.800.054.659 © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/nouveau-compteur-la-presqu-ile-en-premier-24-12-2015-10901227.php

 

Commentaires

Cher Monsieur Hennel,
Vous prêtez à notre cher "disparu" des qualités qu'il n'avait pas. Spécialiste des "éléments de langage" pour femmes et hommes politiques, il n'avait pas la moindre idée de ce que représente et implique la construction d'un site! Et oui!!!

Écrit par : Le masque et la plume | 24/12/2015

Certes, mais il a initié du temps de sa présence les dépenses, visant à doter la commune d'un site moderne...

Écrit par : jeanbart | 24/12/2015

Cher Monsieur Hennel,
Je vous retourne votre certes.
Car votre "idole" s'est appuyé sur des documents de budgétisation et de conception dont il n'était pas franchement l'auteur et auxquels il ne comprenait goutte ! Renseignez-vous.

Écrit par : Le masque et la plume | 24/12/2015

Je tiens d'un informateur, que le site est prêt ! mais la commune ne veut pas payer le transfert de données entre l'ancien et le nouveau... et ne sait pas faire... j'ai conseillé d'utiliser un étudiant en informatique de Vannes...mais depuis ce temps, plus aucune nouvelle !
Le "cher disparu" œuvre aujourd'hui pour la pensée occidentale suprême outre-Atlantique... le dollar est certainement plus intéressant que la maigre rémunération d'un conseiller municipal local en euros !

Écrit par : jeanbart | 24/12/2015

les bases de données étant obligatoirement différentes et le site étant pret. le travail ne peut se faire que par copier-coller donc par n'importe qui. Pas besoin d'étudiant en informatique pour ce travail basique

Écrit par : jean | 26/12/2015

Cher Monsieur Jean,
Je ne pense pas que ceci soit aussi facile. Quid des liens internes, externes par exemple et de leur validation? Quid également des sites ou autres bases sur lesquelles le nouveau site va pointer?
Personnellement j'aurai offert le gite et le couvert plus une poignée d'euros à un étudiant du Miage d'Orsay pour qu'il "torche" cette affaire en quelques semaines durant les vacances scolaires de juillet/août 2015.
Mais voila. Le manque d'idée et d'initiative est totale dans cette équipe.

Écrit par : Le masque et la plume | 26/12/2015

Les commentaires sont fermés.