UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2015

Quiberon, le grand virage !

La fin d'un Office de tourisme d'excellence...

Quiberon et l'office de tourisme.jpg

AQTA or not Aqta... les motivations ne sont pas claires... L'Office de tourisme perd les animations, une personne dédiée, ainsi que la gestion de "Louison Bobet".

La camping du Goviro est "privatisé" par une DSP, le maire estimant qu'il n'a pas les compétences sur place pour faire évoluer ce camping municipal.

Le "Paradis", cinéma dit municipal, embauche deux "machinistes... décision, qui ferait frémir l'ancien propriétaire... et qui risque de plomber définitivement les comptes du Paradis !

Quiberon "haut de gamme", un rêve inaccessible ?


Conseil municipal de Quiberon du 8 décembre 2015

Note de synthèse

 

TOURISME - DÉLÉGATION DE SERVICE PUBLIC - CAMPING DU GOVIRO

 

Le camping municipal « Le Goviro » est géré en régie directe depuis de nombreuses années. Les nouvelles attentes des usagers et l'état du camping rendent nécessaires le renouvellement du concept et ses modalités de fonctionnement.

La Municipalité souhaite que ce service public municipal participe au développement de nouveaux flux touristiques et soient porteur d'image et de notoriété pour la ville tout en s'inscrivant dans une démarche de développement durable.

 

Aussi. le nouveau projet du camping du Goviro consisterait à développer un concept d'hôtellerie de plein air novateur, présentant des prestations de gamme supérieure, tout en permettant l'accueil de différents publics.

Au regard des investissements et du savoir· faire nécessaires , il est proposé de faire appel à un opérateur privé par le lancement d'une procédure de délégation de service public. Cet opérateur devra présenter un concept d'hôtellerie de plein air novateur et s'engager sur les investissements nécessaires.

 

Le rapport de présentation, prévu à l'article L 1411·4 du code général des collectivités territoriales, fait état des caractéristiques actuelles de ce camping et des éléments essentiels que comportera le cahier des charges pour le lancement de la procédure de délégation de service public. Le ré· gime préconis.é est la concession de service public.

 

La procédure de délégation de service public se déroulera en deux temps, appel à candidatures puis appel d'offres.

 

Conformément à la procédure, la Commission de délégation de service public établira un rapport d'analyse des offres. A l'issue des négociations menées par l'exécutif, le Conseil municipal statue· ra SL1r l'.e.tttibllWn da la déJég!ll Of'I de @e Mae publ tjulllûit 2016).

Il est proposé au Conseil municipal :

  • d'approuver le principe du lancement de la procédure de délégation de service public pour

                                                                                                      

TOURISME - CONVENTION D'OBJECTIFS ET DE MOYENS AVEC OFFICE DU TOURISME

La convention triennale d'objectifs et de moyens entre la ville et l'Office du Tourisme est arrivé à échéance le 1O septembre 2015.

 

Il est proposé de procéder au renouvellement de cette convention. Afin de prendre en compte les évolutions liées aux attentes des touristes et de mieux mutualiser les moyens des deux structures, il est préconisé que :

 

L'Office exerce les nouvelles missions suivantes : o L'animation des réseaux sociaux ;

o   La valorisation des circuits du patrimoine ;

o   Le développement important d'offres packagées à destination des estivants ;

La ville reprenne la gestion de l'Espace L. Bobet y compris l'exploitation liée à l'accueil de professionnels ou activités à destination des touristes ;

 

La ville assure, pour le compte de l'Office du Tourisme, les manifestations estivales à desti­ nation des touristes. En contrepartie, l'Office versera la somme de 65 000 par an à la Ville et mettra à disposition l'un de ses agents ;

 

L'Office verse un loyer annuel de 24 000 € à la ville en contrepartie de la mise à disposition des locaux.

 

Il est proposé au Conseil municipal d'approuver le projet de convention d'objectifs et de moyens avec l'office du tourisme annexé à la présente délibération et d'autoriser le Maire à signer ladite convention et tout acte nécessaire à la mise en œuvre de la présente délibération .

ADOPTE A L'UNANIMITE

 

 

RESSOURCES HUMAINES - CULTURE - CINEMA - CREATION DE DEUX POSTES D'OPÉRATEURS(TRICES) PROJECTIONNISTE

Afin de préserver la continuité de l'offre cinématographique et culturelle, la Ville de Quiberon s'est portée candidate à la reprise du cinéma en juin dernier. Cet investissement s'inscrit dans une politique culturelle globale dont les objectifs ont été présentés lors du Conseil Municipal du 22 juin 2015. Après cinq mois d'exploitation, le choix de gérer cette activité en régie s'est avéré pertinent et il convient de créer des emplois de façon pérenne. Aussi, seront créés les postes suivants :

  • 1 poste d'opérateur(trice) projectionniste à temps plein ;
  • 1 poste d'opérateur(trice) projectionniste à mi-temps (emploi saisonnier).

ADOPTE A L'UNANIMITE

 

 

Commentaires

ce qui entraine la démission de la directrice de l'office ainsi que l'agent en place au palais des congres depuis 25 ans ....

Écrit par : claude | 19/12/2015

Le président de l'office n'est-il pas le maire Bernard Hilliet assisté de J.L Gagneraud
D'où vient cette rumeur de démission de la directrice de l'office du tourisme?
Qu'est-ce qui se passe à Quiberon?
Le granite chinois irradierait-il ces petits cerveaux?
Le bâtiment de la mairie s'enfonce, la municipalité aussi.
La minorité est minable, Belz l'homme au mobil-home s'écrase. Le Roux qui est impliqué dans cette affaire semble l'avoir oubliée.
A quand un tsunami qui emportera tout ce monde à la botte du département?
Quiberon va-t-il passer sous tutelle du préfet?
Bonne année 2016 et bons impôts!!!

Écrit par : Julie | 21/12/2015

finalement il ne restera plus que l'organisation du marché (et encore ca pourrait être délégué à AQTA) dans les compétences de Quiberon; m. Hilliet aura tout lâché à ses commanditaires. Pourtant il avait été élu pour le renouveau de Quiberon...
Hilliet et sa clique : tous nocifs! bons à jeter!

Écrit par : M. de Kervozes | 20/12/2015

Les commentaires sont fermés.