UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2015

Législatives de 2017, qui choisir ?

Les "cumulards" ne peuvent vraiment pas représenter leur circonscription à Paris

Région, le cumul des mandats.jpg

Les derniers commentaires de Philippe Le Ray sont "affligeants"! il appelle au renouveau, après être passé du Centre aux Républicains... 

La politique a besoin de gens sincères, sans aucun gloussement !


Les réactions des politiques après le second tour des Régionales 2015...

Télégramme du 14 décembre 2015

Michel Le Scouarnec, sénateur du Morbihan. « C'est une soirée électorale très positive. D'abord, la réélection de Jean-Yves Le Drian est une très bonne nouvelle pour la Région. Sa légitimité est renforcée puisque ce sera le seul président de Région à avoir emporté une majorité absolue. Je remarque également que le Front national a été contenu. Les Alréens se sont mobilisés. Nous avons entamé un travail de fond depuis quelques années avec les socialistes, qui a payé dans l'élection d'hier soir ».

Michel Jalu, conseiller départemental pour le canton d'Auray. « C'est incontestable, il y a une nette victoire de Jean-Yves Le Drian. Elle s'explique, je pense par la notoriété dont il bénéficie grâce à son poste de ministre de la Défense. Sa mission au niveau de l'État plaît aux Bretons. Encore plus dans ce contexte actuel. Face au Front national, les électeurs se sont réveillés ».

Olivier Cojan, candidat sur la liste de Marc Le Fur. « Je tiens tout d'abord à féliciter le vainqueur. C'est avant tout le candidat de la notoriété qui a gagné. J'espère que les Bretonnes et les Bretons n'auront pas à regretter ce choix. Sur le pays d'Auray, le Front national stagne, mais c'est un vote qui reste fort.

Philippe Le Ray, président d'Aqta (Auray Quiberon terre Atlantique). « Jean-Yves Le Drian était un candidat hors pair, d'une grande notoriété. J'ai un total respect pour sa victoire. J'espère qu'il sera présent, pour l'intérêt de la Bretagne. Ses habitants voulaient un ministre comme président. Le score du Front national n'est pas surprenant. Nous devons être capables de répondre à ces électeurs qui ont atteint un niveau de mécontentement respectable. J'appelle au renouveau ».

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/regionales-le-drian-sans-l-ombre-d-un-doute-14-12-2015-10887628.php#Xkei30W1KZDm4ofM.99

 

Commentaires

Commentaire juste de michel scouarnec
Quant aux Le Ray, Jalu et Cojan ils n'ont pas fini d'attraper des vestes. Du coup on ne les voient plus dans les journaux locaux. Ils vont finir par regretter d'avoir œuvré à la disparition des hebdomadaires et mensuels de la baie et du golfe du morbihan.
Plumergat et Ploemel ont voté à 25% FN . Ces villes ne sont-elles pas les fiefs de notre député?

Écrit par : jacouille | 19/12/2015

Cher Monsieur Jacouille,
Vous faites erreur. Non, l'élection de JYLD n'est pas une bonne chose pour la Bretagne.
J'aimerai que quelqu'un m'explique rationnellement et factuellement comment un homme aussi talentueux soit-il peut réellement diriger une région de 7 millions de personnes d'une part et être ministre de la Défense d'un pays déclaré en guerre par son gouvernement ? Il est évident que JYLD passera le plus clair de son temps à Paris en tant que ministre et pas à Rennes comme président de région. En revanche jouir d'un poste de président de région quand le PS sera chassé de la présidence en mai 2017 lui permettra de bénéficier qu'une tribune locale et de quelques confortables émoluments.
Quant à notre député caqueteur ses avis "éclairés" n'engagent que sa petite personne.

Écrit par : Le masque et la plume | 20/12/2015

Au delà du choix de monsieur Le Fur, qui pensez-vous que la droite bretonne pouvait coopter? Certainement pas notre président du conseil départemental qui est là suite à un découpage favorable- quoiqu'il dise- du département par la gauche.
Si quelqu'un assure ses arrières, c'est bien ce monsieur. Tôt ou tard les départements sauteront et il en est déjà à l'après département.
Je me suis longtemps demandée pourquoi on ne parlait que de 2 métropoles en Bretagne : Rennes et Brest. Pourquoi dans le Sud n'avons-nous pas Lorient ou Vannes ? Avez-vous la réponse ?
La presqu’île a toujours été mal lotie. Pourquoi les îles et la presqu'île n'essaieraient-elles pas le pays de Lorient ? Le port de pêche de Quiberon n'est-il pas déjà plus ou moins associé au port de Lorient. Mariage qui ne trompe personne. Il n'avait que pour but d’accroître le tonnage débarqué et d'augmenter les aides européennes. Quiberon en profite-t-il ?
Pensez-vous qu'actuellement les maires de nos 2 communes fassent le poids ?
A Saint-Pierre nous avons encore la chance d'avoir conservé notre patrimoine à Quiberon la découpe du territoire va crescendo pour parait-il le bonheur des concitoyens. Les promoteurs sont revenus et nous n'y pourrons rien si nous nous laissons faire.
Gauche ou Droite nous mangerons comme d'habitude . Que faire alors, en 2020 il sera trop tard et nos impôts auront explosé !

Écrit par : jacouille | 20/12/2015

Après l'OVNI Grall qui ne trouvait pas carnac et le payus d'Auray à son niveau et à son goût et qui a rejoint son ami Balkany à Levallois -Perret pour magouiller tranquille nous avons eu la malchance ded'élire un coq gloussant avec ses 4 neurones. maintenant, il faut le supporter jusqu'aux prochaines élections: pendant ce temps là, ce ne sont que gabegies diverses, pertes de temps, inefficacité et surtout inutilités.
Avez -vous mis les pieds au siège de l'AQTA pour voir? C'est le genre d'administration,où on ne fait rien et si on demande quelque chose, ce n'est jamais possible car on ne sait pas faire car on y est globalement incompétent...
En attendant cà commence à coûter très cher et ca va démolir considérablement le Pays d'Auray qui va vite devenir invivable... On avait assez à faire come cela déjà avec des olibrius imbéciles comme gérard Pierre. (encore un inutile celui là!)
Pour vous à Quiberon, cela va se traduire par un déshabillage progressif de tout ce qui faisait l'attrait de Quiberon comme le tourisme détourné au profit des villes concurrentes (Carnac, la Trinité, etc... Et ce ne sont pas vos représentants locaux qui y feront qquelque chose pour l'empêcher, car iilsne font pas du tout le poids face à ces requins de l'AQTA....
la seule chance qu'ils vous reste à Quiberon et à saint Pierre c'est de vous débarasser de vos élus actuels et d'élire des hommes neufs (des jeunes imprégnés du sens du service public s'il y en a encore) , de barrer la route aux revenants locaux : les Belz, les Marchand) tout cela au sein d'une seule commune Quiberon ou Quiberon-Presqu'ile (pour ne fâcher personne!).

Le bétail politique local est à abattre au plus vite: c'est devenu une catastrophe.

Écrit par : Jean Rohu | 20/12/2015

Cher Monsieur Jacouille
Cher Monsieur Rohu,
Lorient et Vannes ne font "pas le poids" face à Rennes et Brest. Un seul indicateur : la population. Rennes intra muros s'avère 4 fois plus peuplée que Vannes ou Lorient quant à Brest le multiple ressort à 3 . Ceci explique probablement pourquoi Vannes et Lorient ne pèsent pas et ne pourront jamais peser autant que les deux métropoles régionales.
Pour ce qui est de remplacer nos élus presqu'îliens si performants, les volontaires ne se précipiterons pas. Cette fonction élective, la moins élevée dans notre République, ne peut pas attirer de pointures dans des villes aussi petites et économiquement aussi faibles que SPQ ou Q. Il faut les fusionner probablement avec Plouharnel tout comme il convient de fusionner des milliers de communes françaises. Un peu plus 36 000 en France 12 226 en Allemagne, 11 000 en Angleterre... Alors peut être des talents accepteront de se consacrer à la gestion de tels ensembles... A défaut, il faudra se contenter de nos "produits locaux", les fameux radis creux du bord de l'Atlantique;

Écrit par : Le masque et la plume | 20/12/2015

"le masque et la plume" vous faites une grosse erreur et derrière mon pseudo se cache une quadragénaire bien dans sa peau exerçant dans le monde phallocratique de la politique. Une victoire à des élections entraine une poussée de testostérone incroyable dans ce milieu de petites gens. Alors pour que cela ne coûte pas trop cher on sort l'arme du népotisme et tant pis si le diplômé citoyen se retrouve au chômage l'important étant de placer ses maitresses souvent sur le compte du contribuable. Après cela, au soir d'une déculottée comme aux régionales,la main sur le cœur ils vous disent qu'ils ont compris et qu'ils vont changer les cadres. Voyez-vous un début de changement depuis le 13 décembre?

Écrit par : jacouille | 20/12/2015

Les commentaires sont fermés.