16/12/2015
Où est le "Centre" de Saint Pierre Quiberon ?
Au début du seconde mandat de "Geneviève", un cabinet d'urbanisme planche sur l'organisation du bourg...
A l'heure du deuxième PLU, le dossier mérite de sortir des archives ! après des travaux très couteux pour remettre en état la rue Charles de Gaulle (toujours sous "Geneviève"), l'organisation du bourg n'a pas changé...
Place du Marché, ressemblant à un parking, rue De Gaulle à une artère sans vie, Place des martyrs, une étrange place "courant d'air"...
L'étude avait conclu à la création d'une véritable Place du marché (comme dans les places fortes du Gers), d'un axe Ouest-Est, entre Centre culturel et le Port d'orange... sans donner la marche à suivre (expropriations et démolitions...).
La fête de Noël, organisée par "Jean-Pierre et Valérie" migre en cette année 2015 vers la Place des Martyrs...
A Quiberon, le Centre est passé de "Duchesse Anne" à la Place du Varquez, privilégiant ainsi la proximité de la plage pendant la période d'été... l'investissement d'infrastructure est en général suivi d'investissements privés !
"Loget or not Loget", that is the question !
Vingt artisans exposent au marché de Noël
Ouest France du 16 décembre 2015
Le marché de Noël s'installe le mercredi 23 décembre sur la place des Martyrs, à Penthièvre.
De 10 h 30 à 18 h, une vingtaine d'artisans y exposeront leurs créations : photographies, bijoux, macramé, peintures, déco, céramiques, accessoires, textiles. On y trouvera aussi des produits du terroir, crêpes, confitures.
Maquillage, balades, feu d'artifice
Dans l'après-midi, des animations seront proposées, telles que le maquillage pour enfants, de 14 h à 18 h, des balades en calèche avec Louis et Oscar, à partir de 15 h, des chants de Noël.
Le Père Noël et la Mère Noël distribueront des bonbons aux enfants. « Nous avons voulu, cette année, rapprocher le marché de Noël des commerces du centre, glisse Jean-Pierre Le Duvéhat, conseiller. Nous espérons avoir autant de monde que l'année dernière, où le marché des artisans avait beaucoup plu. »
À partir de 17 h, l'Union des acteurs économiques offrira le vin chaud. La municipalité, les marrons grillés et le chocolat chaud. Et pour fêter Noël en beauté, un feu d'artifice sera tiré du Port d'Orange, à 19 h.
« Par ailleurs, la ville a installé des sapins à décorer dans les villages. Un jury composé de cinq personnes passera dans les villages, lundi 21, pour élire le plus beau d'entre eux. La remise des prix aura lieu mercredi à 18 h. Un panier garni d'une valeur de 50 € est à gagner », ajoute Valérie Lucas, maire adjointe, de l'animation, de la jeunesse et des sports.
Mercredi 23, place des martyrs de Penthièvre.
Commentaires
Vous avez ainsi échappé à une énorme gabegie destinée à favoriser quelques bistrotiers! En plus de l'installation de casse-pattes et casse-essieux... l'investissement privé il s'agirait plutôt d'un privé qui se fait financer à son profit par le budget communal... Les élus locaux ont tendance à délirer dès qu'ils ont un peu de pouvoir dès lors que l'opposition n'existe pas.
Écrit par : JR | 16/12/2015
Cher Monsieur Hennel,
Un peu de grammaire anglaise.
To be / I was / been
To loget / I loget / loget (verbe très irrégulier. Prononcer “lod’jette).
Peut être utilisé dans la phrase : « I don’t loget a damn » ou encore plus familier « I don’t loget a toss » ce qui, en bon français, peut être traduit par un vaste panel d’expressions dont je ne retiendrai que la plus civile à savoir : « pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut avoir la chance d’éviter de faire demain ».
Glad to help you.
Écrit par : Le masque et la plume | 16/12/2015
Old Chap !
Écrit par : jeanbart | 16/12/2015
Les commentaires sont fermés.