UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2015

A Saint Pierre Quiberon, la communication est au niveau "zéro" !

Le 10 décembre 2015, Valérie Lucas, adjointe aux animations, lance un concours de sapins de Noël !

Valérie Lucas, adjointe en charge des animations.jpg

et se préoccupe de la future fête des voisins... Sylvie Cottin, dont l'égo n'est pas le moindre défaut, serait à l'origine du premier rassemblement à Portivy...

Au Petit Rohu, on pratique depuis 10 ans un rassemblement des voisins à Noël et au mois de juin, avec vin chaud ou sangria !

A quoi servent donc les "représentants de village", choisis par la nouvelle équipe municipale ? de carpettes ou de rois fainéants ?


Animation, les représentants de village sollicités

Télégramme du 15 décembre 2015

 

Jeudi soir, Valérie Lucas, l'adjointe en charge des animations, avait convié les représentants de village afin d'évoquer l'organisation du carnaval du 5 mars, mais aussi le concours de sapins de Noël et la Fête des voisins.

Jeudi soir, Valérie Lucas, l'adjointe en charge des animations, avait convié les représentants de village afin d'évoquer l'organisation du carnaval du 5 mars, le concours de sapins de Noël et la Fête des voisins.

Un concours de sapins de Noël

Dans le cadre des animations de fin d'année, un sapin a été installé dans les villages et quartiers. Les riverains sont invités à les décorer, aucun thème ni couleur ne sont imposés. « Afin d'encourager à la créativité, nous proposons un concours du plus beau sapin, explique Valérie Lucas. Un jury passera admirer les créations artistiques le 21 décembre, à la nuit tombante. La remise du prix sera organisée le 23 décembre, à 18 h, place des Martyrs de Penthièvre ».

Carnaval « sous la mer » et Fête des voisins

La municipalité organise également un carnaval le 5 mars avec comme thème « Sous la mer ». La réalisation de chars a été évoquée avec l'investissement actif des représentants de village. Quatre chars pourraient être fabriqués pour participer à la parade. « Finalement, le bonhomme carnaval sera réalisé par les enfants dans le cadre des Tap (Temps d'activités périscolaires), expliquait Mélissa Dandin, l'animatrice jeunesse. Les élèves ont presque terminé la décoration des chasubles confectionnées par la section couture de Loisirs et culture ».

L'organisation de la future Fête des voisins a également été évoquée. Sylvie Cottin, élue de la commission animations, à l'origine du premier rassemblement à Portivy, souhaite multiplier les villages adhérents à cette journée nationale festive. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/animation-les-representants-de-village-sollicites-15-12-2015-10889344.php

 

Les commentaires sont fermés.