UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2015

Infrastructures "au rabais" à Saint Pierre Quiberon...

L'héritage de "Geneviève" et de ses investissements dans le social !

Bégo, accident routier.jpg

Port de Portivy, le Tire-bouchon et ses passages à niveaux des années 50, l'antenne de Kergroix 2G, un échantillon de l'absence d'investissement pendant 12 années de pouvoir socialiste à Saint Pierre !

L'axe routier Auray Quiberon est un véritable coupe-gorge aux heures de pointe 12 mois sur 12, alors que les passages à niveaux ne servent que deux mois par an... L'intermodalité, chère à Philippe Le Ray, est présente à plusieurs reprises sur la départementale 768 ! Merci AQTA !

La téléphonie mobile à Saint Pierre doit être gérée en tenant compte de l'espace radio-électrique, et non des limites communales... A Quiberon, 5 antennes pour couvrir un espace moins vaste qu'à Saint Pierre... cherchez l'erreur à Saint Pierre !

Le Port de Portivy est devenu le "Saint Trop" de notre adjointe aux finances...Les "chaines Mère et filles" préoccupent beaucoup notre équipe municipale...on aimerait autant de moyens, pour simplement entretenir les "abords" des plages du Petit Rohu, et raser le camp de camping municipal !

Portivy, Kergroix, le Bégo...le centre de gravité de la commune de Saint Pierre ?


Réaménagement du port de Portivy

Ouest France du 6 octobre 2015

 

« La grande marée, la semaine dernière, a été l'occasion d'entreprendre de gros travaux d'aménagement dans le port de Portivy, lance Françoise Duperret adjointe aux finances, ports, tourisme, environnement, patrimoine, et domaine maritime. Le changement des organeaux, rongés par la rouille, et une réorganisation des chaînes mères étaient nécessaires pour satisfaire les usagers. »

De plus, une ligne de mouillage a été complètement réhabilitée, et l'emploi de gros engins, dont une chenille, a permis la suppression des chaînes inutiles qui se sont accumulé ces dernières décennies.

Par ailleurs, l'espace d accès en eau de la cale est a été facilité par la suppression de l'émissaire devenu inutile. « Compte tenu de l'augmentation des passages de mise à l'eau sur cette cale, l'émissaire était devenu gênant voire dangereux », explique l'adjointe.

Les prochaines marées de l'hiver permettront de poursuivre ce réaménagement. Une intervention sur les échelles, les anneaux, et le rejointoiement sont programmés. Ces travaux sont entièrement financés par les adhésions des usagers.

 

 

Saint Pierre Quiberon veut améliorer le réseau de la téléphonie mobile

 

Ouest France du 10 octobre 2015

 

« Quand nous sommes arrivés, nous avons constaté un dysfonctionnement de la téléphonie mobile. Nous nous sommes donc rapprochés de l'opérateur Orange, qui gère l'antenne de Kergroix, explique Laurence Le Duvéha, maire. La commune est alors passée en 3G. Mais cet été, avec l'augmentation de la population, les problèmes de réception ont persisté dans certains secteurs. Nous avons besoin de les référencer afin de ne pas faire revivre à la population les désagréments qu'elle a connus, développe le maire. Notre objectif est de garantir une meilleure couverture pour les usagers, en augmentant la puissance ou en installant des antennes supplémentaires. »

 

C'est pourquoi le maire invite les usagers à indiquer leur mauvaise réception de téléphonie mobile, durant l'été, ou en précisant la période concernée, auprès des délégués de villages, ou en mairie avant le 15novembre.

 

Délégués de villages : pour Penthièvre, Roger Boni ; Kerhostin, Nelly Le Bonnec ; Portivy, Didier Bejeau ; Kergroix, Jérôme Oliviero ; Keridenvel, Yvonnick Ehanno ; Kervihan, Louis Kerleau ; Le Rohu, Maryline Le Duvéhat ; centre, le Roch, et Kerdavid, Cyrille Dimontagliari ; Kerbourgnec, Kermahé, Denys Renoult ; Keraude, Marie-Alice Le Baron ; Kerboulevin, Louis Le Port.

 

 

 

Une collision provoque un important bouchon sur la D768

 

Ouest France du 6 août 2015

 

 

 

 

Lundi, vers 13 h 30, une collision frontale s'est produite sur la D 768 entre Plouharnel et Saint-Pierre-Quiberon, à hauteur du passage à niveau 464 à côté du Musée de la chouannerie.

 

Un véhicule en provenance de Quiberon est venu heurter une petite camionnette qui se dirigeait dans l'autre sens. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés dans le choc pourtant violent et transportés à l'hôpital de Vannes par l'ambulance des sapeurs pompiers de Carnac.

 

Les sapeurs-pompiers d'Auray sont intervenus avec un véhicule de secours routier pour sécuriser l'accident. Pendant près d'une heure la circulation a été difficile sur tout l'axe. La gendarmerie de Carnac et Quiberon, la police municipale, les services du conseil départemental ainsi que la SNCF sont intervenus.

 

 

 

 

Commentaires

Coupe-gorge????

Écrit par : JPD | 13/10/2015

HEIN...le Bego a St Pierre..? il est temps de retourner en primaire , les bases de la géographie t’échappe (après les 7 villages de St PIERRE )

Écrit par : papy | 13/10/2015

3 passages à niveau sur la presqu'île : Bégo, Isthme et Sémaphore...
Papy, que fais-tu pour sortir de la presqu'île, tu brasses ?

Écrit par : jeanbart | 13/10/2015

non mais je sait lire ce que tu écrit ,décidément change tes lunettes ou achète de la mémoire et vive de préférence ... (Portivy, Kergroix, le Bégo...le centre de gravité de la commune de Saint Pierre ? )je ne fait que copier coller comme toi...!!

Écrit par : papy | 14/10/2015

Les commentaires sont fermés.