26/09/2015
Musique, après les "bides" de l'été, on remet le couvert "en breton"...
Saint Pierre Quiberon, à la pointe avec une Maire, toujours aussi "bling-bling" !
En même temps, la commune livre à ses citoyens de la rue de la Grève une route en "bi-couche" ! Quand on n'a pas d'argent, on ne coule plus de bitume...
Et la rue du Parco en réfection des trous ! durée de vie : 3 ans, pas plus... et on ne corrige pas ainsi la "platitude" de la route...
La commune est donc condamnée à l'achat de panneaux de limitation de vitesse à 30 kilomètres à l'heure, car elle subit l'héritage calamiteux de Geneviève, qui n'a fait presquasiment pas de travaux en 12 ans de mandature...
Merci ! Monsieur Loget ! qui a bien enfumé les propriétaires riverains...
Nouveau, le festival Presqu'île Breizh lancé le 31 octobre 2015
Ouest France du 26 septembre 2015
Une réunion de travail a eu lieu vendredi après-midi, à la mairie, afin de régler quelques détails d'une grande animation à venir.
L'initiative
Plusieurs partenaires s'associent pour lancer, le 31 octobre, le festival Presqu'île Breizh de Quiberon.
Le comité d'animation de la ville de Quiberon, les deux communes de la presqu'île, les deux offices de tourisme, et les commerçants ont planché sur cet événement pour offrir une grande animation gratuite clôturant la saison.
Cinq cercles et trois bagadoù, dont les champions de Bretagne 2 015, sont attendus dans les quartiers de Saint-Pierre-Quiberon et de Quiberon à partir de 16 h. Le groupe Bugalé Armor de Quiberon participe à la journée, accompagné de cinq sonneurs.
« Les groupes arriveront sur la presqu'île et se répartiront, comme nous l'avons souhaité, dans les villages et quartiers. À Portivy, dans le centre de Saint-Pierre, à Port Maria, Port Haliguen, Kerné, Kermorvan, Kernavest, place Duchesse Anne, et dans le quartier de la thalasso. Puis ils se retrouveront place de la gare, à 18 h 30 », détaille Jean-Luc Gagnerot, adjoint au tourisme et vice-président de l'office du tourisme.
Il précise aussi que le programme de la journée a été réalisé par Marc Muros, de la fédération War'l Leur Mor Bihan.
Toutes les formations se rassembleront pour descendre en parade jusqu'à la place Hoche, où un triomphe général aura lieu.
De plus, Louis Kerleau mettra sa calèche à disposition pour présenter les Reines d'Arvor 2 015 et leurs cavaliers. Dans la soirée, un feu d'artifice sera tiré, offert par les acteurs économiques des deux communes de la presqu'île.
Les commentaires sont fermés.