UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2015

Office de Tourisme, catégorie 1, le graal...

A la Trinité, comme à Carnac, et après Quiberon, la "queue de rat" (catégorie 1), comme sur un manège, est convoitée !

Port Blanc, délégation municipale.jpg

A Saint Pierre Quiberon, on révise "son anglais", son informatique de communication et on décore, comme on peut, les murs blancs de l'OT !

Bonne nouvelle ! 2020, comme pour la fibre !


Conseil de la Trinité sur Mer, l'office de tourisme catégorie 1 ?

Télégramme du  18 juillet 2015

L'été est studieux pour le conseil municipal, qui s'est réuni jeudi soir autour du maire, Jean-François Guézet. Ce n'est pas qu'en période estivale que les sujets du tourisme et l'attractivité de la commune occupent les membres du conseil ; d'importants dossiers sont en cours de traitement sur le long terme.

 La question du classement de l'office de tourisme en catégorie 1 a été soulevée lors de cette séance.

 Nécessaire pour que la commune soit labélisée Station de tourisme et bénéficie de nombreux avantages, ce classement de l'office de tourisme se heurte actuellement à plusieurs obstacles. Un consultant du cabinet Protourisme sera en charge de mener à bien le projet. « Il faut avoir le coeur net quant aux chances de classement de l'office de tourisme en catégorie 1 et les investissements nécessaires. On fait tout ce qui est dans notre pouvoir pour faire aboutir ce dossier », a souligné le maire.

 Dans le cadre de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), la question du transfert de la compétence tourisme vers la communauté de communes Aqta se pose également.

L'office de tourisme vient aussi de changer de président. À l'ordre du jour de cette réunion, la modification de la composition de la commission de tourisme et évènementiel. Suite à la démission d'Éric Rousseau, Rudy Déniaud a été nommé président de l'office de tourisme. Étant également conseiller municipal, Rudy Déniaud a donné son accord pour quitter ses fonctions de membre de la commission, car un élu local ne doit pas prendre part ni à la séance du conseil municipal ni à aucune réunion permettant la préparation de toute décision à laquelle il pourrait avoir un intérêt.

 Un contrat pour l'attractivité de la commune

Par ailleurs, validée en décembre dernier, une démarche de contrat d'attractivité de la commune a été engagée en partenariat avec le conseil départemental. Cette démarche a pour objectif de définir une stratégie de développement touristique et de réunir l'ensemble des acteurs du territoire pour réaliser des actions d'aménagement, de mise en valeur et de communication. Le conseil a approuvé à l'unanimité la mise en place du comité de pilotage de ce contrat d'attractivité, constitué de représentants institutionnels, de socioprofessionnels et autres partenaires.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/la-trinite-sur-mer/conseil-l-office-de-tourisme-categorie-1-18-07-2015-10709921.php

 

 

Commissaires enquêteurs, les inscriptions sont ouvertes à Vannes

 

Télégramme du  18 juillet 2015

 

Qui veut devenir commissaire enquêteur ?

 

La préfecture a lancé un appel à candidature. Le commissaire enquêteur est chargé par le tribunal administratif, le préfet, ou une collectivité territoriale de conduire les enquêtes publiques sur des projets d'urbanisme, de voiries, d'installations présentant des risques pour l'environnement, etc.

 

 La rémunération prend en compte les heures de travail du commissaire enquêteur, les indemnités kilométriques, repas et frais divers. Elle est attribuée en fonction de la difficulté des enquêtes. La durée du mandat est de quatre ans renouvelable.

 

 Toute personne souhaitant présenter une demande d'inscription sur la liste départementale aux fonctions de commissaire enquêteur, qui sera établie pour l'année 2016, peut faire acte de candidature jusqu'au 1e r septembre de cette année. Pièces justificatives à joindre à la candidature Il faut adresser une demande motivée sous pli recommandé avec avis de réception au préfet du Morbihan, Direction départementale des territoires et de la mer, service eau, nature et biodiversité, 8, rue du Commerce ? BP 520 56.000 Vannes. Les pièces justificatives suivantes devront être jointes : une copie de la carte d'identité, la fiche de candidature téléchargeable sur le site Internet des services de l'État dans le Morbihan (www.morbihan.gouv.fr), rubrique « publications/commissaires enquêteur ». Pratique Pour tout renseignement s'adresser à la Direction départementale des territoires et de la mer. M. Riquier, tél. 02.97.68.21.6002.97.68.21.60.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/commissaires-enqueteurs-les-inscriptions-sont-ouvertes-18-07-2015-10709945.php

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.