UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2015

Ecraser une mouche, avec...?

L'Office de Tourisme de Saint Pierre Quiberon vante aujourd'hui le "calme" du Port d'Orange (en vidéo) !

OT, Vidéo.jpg

OT de SPQ, baignade interdite.png

Avec retard (10 jours environ), l'information sur les lieux de baignade interdits se télescope avec la "nouvelle vidéo" de l'Office de Tourisme...

Avec maladresse, la carte des lieux interdits est présentée à l'horizontale ! Un effet "Facebook", mal maitrisé ?

Cliquer ici !

Deux noyés, du "Paddle" sur le Port d'Orange... la communication de crise n'est vraiment pas au point !



Saint-Pierre-Quiberon, les peintres amateurs à l'honneur


 Télégramme du 18 juillet 2015



 


L'inauguration du premier salon des peintres amateurs organisé par la médiathèque et la municipalité s'est déroulée hier. Durant tout le week-end, il est possible de venir découvrir les réalisations des artistes amateurs locaux. 19 personnes ont ainsi profité de cette invitation pour dévoiler leurs oeuvres au public. Le résultat vaut le détour par la qualité et la diversité des toiles.


 Pratique : samedi et dimanche de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h 30 au centre culturel de Saint-Pierre-Quiberon. Entrée libre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/saint-pierre-quiberon-les-peintres-amateurs-a-l-honneur-18-07-2015-10709930.php

 

 

 

 

 

Une après-midi à la côte

 

 

 

Demain SPQ du 16 juillet 2015

 

 

 

Sylvie Cottin

 

 

 

J’ai participé, aux côtés d’autres élus municipaux, à une après-midi de sensibilisation et d’information destinée aux vacanciers et autres adeptes des plages de la Côte sauvage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment interdire la baignade devant des plages si magnifiques, si accessibles, si fréquentées ?

 

 

 

Tous nous disent qu’ils savent, qu’ils connaissent les dangers, les interdits mais qu’ils préfèrent continuer de venir ici…Presque tous assurent ne pas se baigner mais comment les croire devant cette mer si attirante…D’autres affirment qu’ils se baigneront quand même et qu’ils ne comprennent pas pourquoi, à l’instar d’autres plages dangereuses comme celles du sud-ouest de la France, il n’y a aucune surveillance ici.

 

 

 

La signalétique sera améliorée et des tracts expliquant clairement les zones de baignades permises seront distribués ; c’est bien mais à un moment il est nécessaire de prendre en compte la réalité des faits. La responsabilité politique commence là où s’arrête la prudence…

 

 

 

Sur au moins une des plages de la Côte Sauvage, (Port Barra ?), la création d’un poste de secours « adapté » qui ferait de l’information quotidienne devrait être envisagée. Pourquoi ne pas accompagner une baignade réglementée de drapeaux annonçant ou non la possibilité de se baigner ? Des maitres- nageurs sauveteurs ne seraient-ils pas plus utiles ici que sur les plages calmes des centres villes de la presqu’ile ? Pourquoi ne pas associer les 2 communes dans ce projet qui concerne tous les amoureux de la Côte Sauvage ?

 

 OT de SPQ, baignade, lettre explicative.png

 

 

 

 

 

 

 OT de SPQ, baignade interdite.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Office de Tourisme de SPQ

 

18 juillet 2015

 

Une séquence extraite du tournage de la vidéo promotionnelle de Saint-Pierre Quiberon en ligne dans quelques jours !!
Réalisation: Office de Tourisme
Images / Montage: Stefvidéo et Westdrone
A regarder en HD

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Youjours et encore le fascisme municipal qui consiste à tout interdire! on n'a jamais entendu parler du libre-arbitre chez ces gens là, ni des libertés individuelles? c'est cela le totalitarisme! interdictions de tout sauf des malfrats qui trafiquent , qui volent! qui cambriolent,et le car -jacking.
Si on veut aller p^cher sur la grande côte, Interdit! P^che sous marine, interdit! mettre un zodiac à l'eau! Interdit ou faut payer des profiteurs...
triste pays pourri par les duchentils et autres fascistes. ils sont dérangés ces tueurs de talents et d'aventure! des parfaits petits nazillons...

Écrit par : Du Roch' | 18/07/2015

Je plonge en apnée et avec bouteilles depuis mes 12 ans à la côte sauvage. Elle est IMPREVISIBLE car les courants sous marins y sont traitres car ils dépendent de beaucoup de facteurs (coefficients et horaires de marées, vent, dépression au grand large etc....) ou pas y mettre des nageurs sauveteurs ne ferait que mettre ces sauveteurs et les touristes en danger car cela encouragerait les gens et surtout les familles à s'y baigner. C'est vrai qu'elle est belle et que ses plages sont tentantes, mais il dans le monde des plages magnifique où on ne peut pas nager et c'est comme ça... Nous avons pléthore de belles plages où on peut se baigner dont plusieurs avec postes de secours pour les personnes qui ont peur de nager sans surveillance. Alors une bonne information en plusieurs langues sur tous les parkings de la côte avec même l'indication du nombre de décès pour faire peur , il est aussi possible d'y indiquer que les parents peuvent être poursuivis pour mise en danger de la vie de leurs enfants s'ils y ont un accident de baignade. Les gens doivent comprendre qu'ils sont responsables d'eux même et de leur famille.

Écrit par : jean | 18/07/2015

Les commentaires sont fermés.