UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2015

Un nouveau Préfet dans l'arène...

A Carnac, les combats préhistoriques se poursuivent !  Laurel et Hardy ?

Caranc, Charlotte Girardin, Alain de Saint Blancard et Magguy Lessard.jpg

Une "petit" Maire, contre un "grand" Préfet ? Le catch est le sport préféré des français et donc des carnacois...

La prochaine manche risque d'attirer du monde, lundi prochain, en pleines arrivées estivales...

Spectacle inattendu ! Préfet, contre Maire et population...


PPRL à Carnac, une réunion publique lundi soir

Télégramme du  11 juillet 2015

 

Charlotte Girardin et Alain de Saint Blancard et Magguy Lessard des Amis de Carnac avaient été mandatés par les quatre associations membres du COPIL pour expliquer aux Carnacois l'intérêt de participer à la réunion publique. Une réunion publique portant sur le PPRL (Plan de prévention des risques littoraux), est organisée lundi soir, à 20 h 30, salle du Ménec à la demande du nouveau préfet du Morbihan, Thomas Degos, qui la présidera.

 Les quatre associations membres du Copil (Comité de pilotage) à savoir, Carnac marnage, Les Amis de Carnac, Les amis du littoral et l'union des commerçants carnacois (UCC) insistent sur l'importance pour la population de se mobiliser en y assistant. « Tout le monde doit se sentir concerné » « Il est capital que tous les résidents, commerçants, vacanciers se sentent concernés, puissent s'informer, poser des questions sur la nouvelle procédure d'urbanisme mise en place par l'État dans le cadre du PPRL.

Il s'agit de cerner l'étendue des contraintes urbanistiques (intitulées " prescriptions ") pesant sur les zones d'urbanisation situées en risque de submersion marine. Il faut protéger Carnac mais non l'asphyxier », comme le rappelle souvent le maire, Olivier Lepick, soutenu par ces quatre associations. La participation de tous aux deux réunions publiques prévues le 13 juillet et le 12 août devrait permettre aux Carnacois de faire valoir leurs commentaires lors de l'enquête d'utilité publique qui aura lieu du 17 août au 15 septembre.

« C'est la seule période où il sera encore possible de tenter de débloquer la situation. Ensuite il sera trop tard. Une fois en possession des conclusions du commissaire enquêteur, le préfet arrêtera le PPRL par voie de décret », rappellent les représentants des quatre associations. Son impact sera fort sur le territoire en terme d'emploi, de fiscalité, de vente, de succession ou de donation.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/carnac/pprl-une-reunion-publique-lundi-soir-11-07-2015-10702010.php

 

Les commentaires sont fermés.