12/07/2015
Le "local" de l'étape...
David Robo, le gestionnaire, se lance dans la "vaie" politique, les élections régionales...
Soutenu par François Goulard, entouré par de vrais amis, David Robo a-t-il choisi le bon combat ?
Dans la tendance au non-cumul, cette candidature est un "mauvais point" ! En France la concentration des "pouvoirs" devient une caricature de la "démocratie". Que dire alors d'un Maire de ville de Préfecture, qui brigue le "pouvoir régional" de la Bretagne ? Un non-sens, et la fin de la "liberté de parole" d'un édile, qui sait combattre une opposition, présente sous diverses formes à Vannes.
La présence de François Goulard au Conseil départemental du Morbihan, celle de son "poulain" à la Région font penser à un "remake" des fêtes historiques de la Commune de Vannes, le cheval en moins !
Le combat à la tête de Vannes n'est certainement pas un" temps partiel"... alors pourquoi l'amputer dans la conquête du pouvoir régional ?
Régionales, dans le Morbihan un tandem David Robo-Christine Le Strat
Télégramme du 11 juillet 2015
Gabriel Simon
Marc Le Fur, Christine Le Strat et David Robo, hier, à Conleau, à Vannes. « Le tandem idéal »
. C'est ainsi que Marc Le Fur a défini, hier, à Vannes, les candidatures de David Robo (Les Républicains) et de Christine Le Strat (MoDem), qui seront numéros 1 et 2 de la liste d'union de la droite et du centre pour les régionales de décembre dans le Morbihan. Leurs noms ne faisaient plus mystère depuis plusieurs jours, mais cette fois ils ont été officialisés par le député de Loudéac (Les Républicains), candidat à la présidence du conseil régional. Un « tandem idéal », selon Marc Le Fur, parce que les deux candidats en tête de la liste morbihannaise sortent d'un beau succès aux municipales (victoire au premier tour à Vannes pour David Robo et conquête aux dépens de la gauche de la mairie de Pontivy pour Christine Le Strat).
Et aussi parce qu'ils représentent la « diversité » du tissu morbihannais : littoral et intérieur, ville moyenne et ville intermédiaire. « Confiance déçue » « C'est une campagne que l'on va mener avec enthousiasme et passion. Notre département a besoin d'une nouvelle voie.
La Bretagne a été une exception mais elle connaît les mêmes maux que les autres régions car de mauvaises décisions ont été prises », souligne David Robo. « Nous partageons la même envie de faire bouger les choses. Pour moi, cette seconde place est un signe fort car l'économie repose aussi sur les villes moyennes », précise, de son côté, Christine Le Strat. « Nous sommes dans une région qui a fait confiance à la gauche en 2012.
Cette confiance aujourd'hui est déçue », ajoute Marc Le Fur.
La « parlote »
Et François Goulard, président du conseil départemental du Morbihan, d'enfoncer le clou : « Nous avons un Département qui fait des efforts permanents. Pendant ce temps-là, à la Région, on parlote, on écrivaillonne et on radote. On est à une époque opérationnelle, essayons de ne pas être Grecs ». Gilles Dufeigneux, délégué départemental de l'UDI, évoque, pour sa part, à propos de l'actuel conseil régional de Bretagne « une majorité actuelle bigarrée avec une majorité de façade ». La liste morbihannaise complète sera présentée à la mi-septembre.
« Nous allons construire un programme tout au long de l'été », indique David Robo. « Ce programme sera tourné vers l'entreprise et l'emploi », précise Marc Le Fur.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/regionales-dans-le-morbihan-un-tandem-david-robo-christine-le-strat-11-07-2015-10701099.php
Vannes, des messages anti-tunnel effacés avant l'arrivée du Tour de France
Télégramme du 10 juillet 2015
"90 M$ Kerino No, Vincenzo, oui" et "Kerino = toutoto" :
les services de la ville de Vannes effaçaient, ce vendredi matin, des messages inscrits dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la route de Rennes, à la sortie de Vannes, au niveau des ponts qui enjambent la 2X2 voies, sur le parcours du contre-la-montre par équipes de dimanche.
Non revendiqués, ils dénonçaient la construction du tunnel de Kerino, au sud de la ville, et le coût des travaux.
Tags "ARB" à Plumelec
A Plumelec, où arriveront les coureurs dimanche, ce sont des tags "ARB" qui ont été découverts ce matin, sur la façade de la mairie.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cyclisme/tour-de-France/vannes-des-messages-anti-tunnel-effaces-avant-l-arrivee-du-tour-de-france-10-07-2015-10700920.php
Les commentaires sont fermés.