08/07/2015
Eclairons mieux, éclairons "durablement"...
A Saint Pierre Quiberon, l'inégalité d'éclairage est insupportable...
En Centre-bourg, un lampadaire tous les 10 mètres, dans les villages, des trous noirs tous les 50 mètres !
"L'urbaniste", imperator, voit certainement la nuit avec ses yeux de chat ! mais la déficience de l'investissement en lampadaire, couplée aux nombreux trous de la chaussée rendent les parcours nocturnes dangereux !
Philips propose une modernisation de l'éclairage public "à coût zéro" !
A quand un Conseil dédié à ce sujet "lumineux" ?
Eclairage propre, Philips innove pour convaincre les communes
Paysages Actualités du 7 juillet 2015
Damien Espona
Proposer de nouveaux équipements LED en location pour accélérer la transition vers une lumière « propre » : voilà l’engagement pris par Laurent de Bray, directeur général de Philips Lighting France, devant une grande assemblée de maires venus de toutes les régions.
© Damien Espona - Eclairons mieux!
En engageant sa société lors de la première édition de « Eclairons mieux, éclairons durablement », organisée en coopération par la fondation Nicolas Hulot et l’Association des Eco Maires, le 24 juin à Paris, le directeur général de Philips Lighting France propose une solution à l’avantage des mairies : la transition des équipements se ferait de manière quasi gratuite, par le biais de la location. Au-delà de ce changement à faible coût, les technologies LED permettraient de diminuer la consommation énergétique des mairies de 50 %, grâce à une meilleure efficacité de l’éclairage public, et par extension de diminuer de moitié les rejets de carbone dûs à l’éclairage.
Facture allégée
Dans un pays où plus de la moitié des luminaires ont plus de 20 ans, Philips rappelle le rôle prépondérant des acteurs locaux lors, pour réussir la transition énergétique. Face aux risques de cessation de paiement que redoutent de nombreuses communes à court terme, l’installation de technologie LED permettraient de nettement baisser leur facture énergétique, au bénéfice des finances publiques locales comme des citoyens et de l’environnement.
Les commentaires sont fermés.