UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2015

L'envers du décor...

 

La "surpopulation" de l'été est très mal gérée...Tous à la pêche à pied !

SPQ, Wawa plastique_Suite.jpg

 

L'Office de Tourisme, avec ses photos "bonbon rose", ne semble pas au courant des vrais problèmes de pollution à Saint Pierre Quiberon !

 

A l'ENVSN, les championnats de France "minimes" attirent 400 jeunes et les accompagnateurs, qui envahissent les dortoirs, l'hôtel et les mobil-homes des environs.

 

Les "Wawa" de l'ENVSN fonctionnent "à plein régime", ainsi que le réseau d'assainissement, et la Mer, qui accueille toutes les déjections anonymes... d'autant qu'une cabane à frites est montée à côté de la cafétéria...

 

Les "nouveaux plagistes" au Petit Rohu n'ont aucune installation sanitaire ! Celles du camp de camping municipal sont ouvertes contre paiement...cela vaut bien une "taxe de séjour", mal recouvrée !

 

Les rochers de la plage commencent à virer "au vert cru" au début de l'été... car l'assainissement au Petit Rohu n'est pas universel ! De nombreuses maisons attendent le feu vert de "Monsieur l'urbaniste" pour un raccordement...

 

La station de refoulement de Kerbourgnec monte en puissance, avec ses odeurs nauséabondes, qui rend les terrasses de la maison voisine totalement inutiles...

 

Au Port d'Orange, à l'angle maudit, occupé par une cabane de chantier, le "refoulement" d'été est en action... choisissez un autre endroit de la plage, pour humer l'air marin !

 

Près du parking de camping-cars de Kergroix, les Wawa en Or massif de Geneviève sont bien mal entretenus... Au Fozo, les Wawas de chantier attendent les grues de l'improbable promoteur...

 

Pour réduire la pollution, l'investissement est nécessaire ! et donc la suppression des dépenses inutiles...

 

 

 


Voile, France Minimes, c'est parti !

Télégramme du 7 juillet 2015

 Dimanche, à 18h, la cérémonie d'ouverture a donné le coup d'envoi de ce championnat de France Minimes 2015 avec le défilé des délégations.

 

 La Fédération française de voile a une nouvelle fois confié l'organisation du championnat de France de voile minimes au Comité départemental de voile du Morbihan (CDV 56) et à l'Ecole nationale de voile et des sports nautiques.

Jusqu'au 8 juillet, 480 coureurs de 12 à 14 ans s'affrontent donc dans les séries Optimist, Tyka, l'Equipe, et BIC 293OD pour décrocher le titre.

Ils viennent de toute la France et des Dom Tom, tous unis par la passion de la voile et motivés pour donner le meilleur.

 La nouveauté 2015 est la présence renforcée de la flotte collective. Présente pour la troisième année, elle l'est cette fois sous un nouveau format. En effet, trois supports seront mis à disposition des coureurs, les dériveurs double RS Feva, Laser Bug et glisse O'pen BIC.

 Comment suivre l'événement : par Twitter@FFVoileEvt pour suivre en direct la compétition grâce au hashtag #2015CFM Ou sur Le site ffvoile.tv pour visionner chaque soir les photos et les vidéos de la compétition.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/voile-france-c-est-parti-pour-les-minimes-07-07-2015-10696775.php

 

 

Epidémie de verrues

 

Demain, SPQ du 8 juillet 2015

 

 

 

 

Il est des sujets qui font consensus et la pollution visuelle en est un. Une cabane pousse chaque été sur la seule plage surveillée de Saint Pierre Quiberon. Cette année, cette verrue a malheureusement encore poussé, mais son état a nettement empiré !

 

Stop !

 

L’occupation du domaine public (AOT) par un commerce doit répondre à des conditions fixées par l’autorité administrative qui est en charge de sa gestion, c’est à dire ici, la commune. Cette pauvre cabane répond-t-elle au cahier des charges ?

 

Pire, une épidémie s’est déclarée et c’est inquiétant.

 

Certains villages sont heureusement préservés pour l’instant, mais le Fozo est douloureusement touché. Super pour la vue et pour l’odeur ! se sont plaints des habitants de Portivy. D’autres ajoutent qu’ils n’aiment pas ces nouveaux WaWa !

 

Difficile ici de retranscrire les odeurs, mais les photos parlent d’elles-mêmes.

 

 

 

Bénignes mais souvent contagieuses, les verrues doivent être traitées sans tarder ; plus c’est tôt, mieux ça marche ! Il est largement temps que ces constructions provisoires cessent de gâcher l’environnement littoral.

 

 

 

 

Commentaires

JBH, toute la presqu'ile et toutes les iles sont interdites à la pêche à pied.
Les analyses n'étant pas faites on fait jouer le principe de précaution en interdisant toutes les pêches.Les enfants ne sauront bientôt plus ce qu'est un coquillage.
A poral il se prépare l'installation d'une immense fosse septique à la place du vieux port et personne ne semble bouger.Même pas les autorités sanitaires. Il doit y avoir de sacrés intérêts en jeu comme il y a 40-50 ans.
La presqu'ile sera vendue à la découpe et il n'y aura plus de touristes.

Écrit par : Job | 08/07/2015

Hilliet n'en a rien a faire de Quiberon et de la merde sur les plages! il passe ses vacances dans sa villa corse ou dans celle de la Martinique.
Vous avez été idiots les Quiberonnais d'avoir mis à la mairie un profiteur pareil. Il va vous vendre et se tirer à saint martin avec votre fric ce fumier... Il n'aura même pas l'élégance de vous dire merçi.
et les conaseillers municiapaux ?: tous des lèches cul et des incompétents à ma botte! regardez les faire l'important aux terrasses de bistrot: c'est tout ce qu'ils savent faire! Lever le coude ou sucer un cigare qu'ils ont eu en cadeau incapables qu'ils sont d'avoir une idée bien à eux et de la mener jusqu'au bout. des rigolots qui aiment la soupe de leur maître; des bons à rien des "charlie" quoi! Ils sont là parce uqe ca fait "bien" et ca permet d'ecraser plus con que soi du haut du 4x4 , ils sont tellement stupides qu'ils ne se rendent même plus compte que leurs appuis leur tournent le dos!

Hilliet dégage avec tes guignols!
Hilliet degage!

Écrit par : Belle isloise | 09/07/2015

Les commentaires sont fermés.