UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2015

La "réformette" Bernadette succède à celle de "Gérard"...

Chez Loisirs et Culture, les finances passent avant le social !

L&C, AG extraordinaire du 6 juin 2015.jpg

A l'époque de "Gérard le Grand", la loi de 1901 fleurtait avec la politique de gauche locale...les finances de l'assos étaient abondées par une généreuse subvention de la Mairie, en contrepartie d'élections favorables...

Le grand scandale ne se situait pas dans la cotisation "famille" (qui était naturelle ici, comme ailleurs), mais dans le déficit persistant de l'activité gymnastique, dont le salarié était financé par l'ensemble des membres de Loisirs et Culture... autre scandale, peu connu, le nouveau site internet, installé par le fils de "Tintin", qui s'est recyclé dans les tables d'orientation !

Les statuts ne sont pas non plus très clairs sur les causes "d'exclusion" d'un membre, qui ne plairait pas au pouvoir politique en place...

En bref, Loisirs et Culture semble redevenue une association, comme les autres, dont les finances posent souvent problème !

Faut-il être aujourd'hui plutôt de Droite pour tendre la main ?


Assemblée extraordinaire de Loisirs et Culture du 6 juin 2015

Site Internet de L&C du 7 juin 2015

 

Le 6 Juin 2015, l’Assemblée Générale extraordinaire de Loisirs et Culture a adopté le principe d’une adhésion individuelle (et non plus par foyer) ainsi que la validation des candidatures des animateurs de section par les membres du bureau de l’association.

La présidente a expliqué que les statuts crées en 1968 et refondus en 2007, qui prévoyait une adhésion par foyer, quel que soit la composition de la famille, ne semblait plus tout à fait adapté actuellement. L’association compte actuellement 537 utilisateurs pour 424 adhérents, dont 311 sont des foyers composés d’une seule personne soit 73%, qu’elles soient réellement seules dans la vie ou qu’elles aient choisi d’adhérer à titre individuel. Alors que 26 % des adhérents s’inscrivent pour deux personnes.
Les institutionnels (mairies, conseil général, ..) se basent sur le nombre d’adhérents pour peser une association.

Il y a eu des échanges avec la salle. Une personne a dit que ça modifiait l’origine de l’association, mais la majorité de la salle était plutôt d’accord pour adopter une adhésion individuelle. La discussion s’est centrée sur le montant de la cotisation (ce qui relève statutairement du conseil d’administration).

Sur les 162 bulletins de vote, il y a eu 157 bulletins POUR une révision des statuts telle qu’expliquée et seulement 5 bulletins CONTRE.

Les décisions prises seront appliquées pour la rentrée de septembre 2015.

Le prochain conseil d’administration du 22 Juin prochain statuera sur le montant de la cotisation en prenant en compte les commentaires émis lors de cette assemblée.

Le traditionnel verre de l’amitié a conclu l’assemblée.

 

 

 

Loisirs et culture, des adhésions individuelles votées mais débattues

 

Télégramme du  8 juin 2015

 

Samedi, en fin de journée, l'association Loisirs et culture a tenu une assemblée générale extraordinaire.

 

 

 

 

 Samedi, l'association Loisirs et culture a tenu une assemblée générale extraordinaire. Le but était de soumettre aux adhérents deux modifications des statuts qui seront applicables dès septembre. Si modifier le texte pour la validation des candidatures des animateurs de sections par le bureau et non plus seulement par le président n'a posé aucun problème, les discussions ont été vives sur le deuxième point.

 

 Une cotisation unique qui ne satisfait pas tout le monde Loisirs et culture, créée en 1968, a depuis toujours enregistré ses adhésions par foyer et non pas individuellement : « Nous avons 424 adhésions, mais 537 participants à nos sections, a expliqué la présidente Bernadette Toloton. Nous souhaitons passer à une adhésion par personne pour avoir plus de visibilité par rapport aux institutionnels et pour simplifier nos assurances. Cela permettra également à chaque personne d'avoir la possibilité de voter car, aujourd'hui, il n'y a qu'un vote par adhésion et donc par foyer ». Il n'y a pas eu d'objection sur le principe, mais les questions et quelques oppositions se sont nettement marquées à l'idée d'avoir une cotisation unique.

 

 Certains demandant alors un tarif dégressif pour les couples. Le conseil d'administration a précisé que le coût de la cotisation n'était pas à l'ordre du jour, mais a clairement exprimé sa préférence pour un tarif unique à 20 € par an et par personne, avec toujours la possibilité de participer à toutes les activités. Les votes ont approuvé très largement les modifications de statut avec 157 voix pour et cinq contre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/loisirs-et-culture-des-adhesions-individuelles-votees-mais-debattues-08-06-2015-10658056.php

 

 

 

 

Commentaires

Cher JBH toujours aussi mal renseigner et toujours aucune connaissance des associations .Tes informations date de ta grand mère donc inutile de répondre a tes inepties seul un point retiendra ton attention si dénigrer l'association ou tu adhère n'est pas considérer comme une faute alors ..!!!
Cela ne te rappelle rien ? mais nous savons tous que tu as été virer de L&C et soit sur que personne ne te regrette .Mais fait un effort avant de faire du copier coller verfie que tes infos soit a jour .

Écrit par : papy | 12/06/2015

Les commentaires sont fermés.