08/06/2015
Des entrepreneurs de Droite passent au Front de Gauche...
Les "mutations" politiques des vieux "caciques" sont rocambolesques...
La "société civile" de la presqu'île est bien représentée au CODEPA, le "machin", qui ne sert à rien et qui devrait disparaître avec la fin des "Pays"...
Mais les "vieux" fonctionnent avec retard, n'ayant pas vu venir la création obligatoire des intercommunalités début 2014 !
Que de jeunes individus dans les "think tank" locaux ?
Conseil de développement, création de six commissions de travail
Télégramme du 8 juin 2015
Le Codepa ou Conseil de développement du pays d'Auray est constitué de membres de la société civile.
Pour pourvoir donner un avis aux élus, encore faut-il réfléchir aux sujets d'avenir susceptible de développer le pays d'Auray. Les six commissions crées seront constituées d'une dizaine de membres et auditionneront des personnes ou des structures extérieures.
Énergie et climat, quel projet ? La première commission réfléchira sur l'énergie et le climat quel projet pour le pays d'Auray. Au programme les énergies alternatives, la transition énergétique, le plan climat territorial...
Le développement économique La commission 2 portera sur le développement économique,
emploi et formation : la réponse aux besoins du pays d'Auray par la coopération entre les territoires.
Culture et patrimoine La commission 3 portera sur la culture et le patrimoine : contribution au schéma de développement culturel en s'appuyant sur le patrimoine et les acteurs du territoire.
Transport et mobilité La commission 4 sur le transport et la mobilité : l'axe nord-sud intégrant la continuité territoriale avec les îles.
Sports et loisirs La commission 5 sports et loisirs : un schéma de développement de l'offre sportive pour une offre territoriale cohérente.
L'espace maritime Une commission sur la maritimité du territoire sera installée à la rentrée.
La restitution du travail de ces commissions pourrait se faire sous la forme d'une conférence. Un point d'étape sera fait à l'occasion de l'assemblée générale du Codepa qui se déroule cette année le 23 juin. L'échéance pour ces commissions est la fin de l'année 2016, qui marque aussi le projet de territoire sur lequel travaille le pays d'Auray.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/conseil-de-developpement-creation-de-six-commissions-de-travail-08-06-2015-10657983.php
Les commentaires sont fermés.