UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2015

Bamboche chez les congres...

La "plume" qui peut enfin "corriger" les discours incompréhensibles du Maire de Saint Pierre !

congre.jpg

La bamboche devient enfin la solution pour gérer une Mairie...et le résultat d'une élection et du départ d'un conseiller pour les "States" bombardent ainsi une "fine plume" comme conseiller "à la communication"...

Le "Congre" est apprécié sur les côtes du Sud de la France, en boulettes, en brochettes et en rondelles...

L'Office de tourisme devrait donc bientôt diffuser cet élégant ouvrage, déjà diffusé, pour assurer son équilibre financier !


La Plume de la presqu'île, excellent 1er cru

Télégramme du 14 avril 2015

 

La presque totalité des 35 participants du concours de nouvelles, La Plume de la presqu'île, étaient présents au centre culturel, vendredi, en fin de journée pour la remise des prix. La remise des prix du concours La Plume de la presqu'île, organisé par la municipalité a eu lieu vendredi avec Frédéric Faragorn en maître de cérémonie. Avec 35 participants, des extraits des nouvelles primées ont été lus. La qualité des écrits rendus pour cette première édition a été largement remarquée par les membres des trois comités de lecture, composés à part égale d'élus, de responsables des médiathèques et de lecteurs des communes de Saint-Pierre, Quiberon et Plouharnel. Les textes étaient présentés de façon anonyme. Un impératif du règlement que Jean-Pierre Le Duvehat, conseiller délégué en charge de la communication et instigateur de ce concours, avait voulu pour plus d'équité. Un recueil des meilleures nouvelles Une absence de signature heureuse car il s'est retrouvé en tête dans la catégorie « auteur ayant déjà publié » à sa grande surprise. Loïc Josse se place deuxième et Corine Thymeur troisième. Dans la catégorie adulte amateur, c'est l'histoire pleine d'humour du grain de sable de Jean-Marc Ducasse qui l'emporte, devant Guy Duprey et Daniel Guillier. Les jeunes ont également répondu au défi d'écrire sur le thème de la presqu'île et c'est Marie Vannier, chez les 15-18 ans qui gagne devant Morgane Russeil et Lison Gaïani. Marie-Katelle Denat l'emporte chez les moins de 14 ans, devant Jo Francelé. L'école Saint-Joseph de Keraude ramène le prix des écoles. Un recueil des meilleures nouvelles a été édité. Il est disponible dans les maisons de la presse de la presqu'île et à la librairie de Port Maria.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/la-plume-de-la-presqu-ile-excellent-1e-r-cru-14-04-2015-10595018.php

 

 

Les lauréats du concours de nouvelles à Saint Pierre Quiberon

 

Ouest France du 14 avril 2015

 

Devant une centaine de personnes, Laurence Le Duvehat, maire, a ouvert, vendredi soir, la cérémonie de remise de prix du concours de nouvelles Les plumes de la presqu'île, au centre culturel.

 

Organisé par le comité de pilotage de Saint-Pierre-Quiberon avec Quiberon et Plouharnel, le concours a vu la participation de trente-cinq personnes. Les quinze membres du jury, composé de personnes des trois communes, a dû départager les nouvelles selon leur catégorie.

 

Frédéric Faragorn a présenté les nouvelles primées au public. Des extraits ont été lus et leurs auteurs ont été récompensés par Jean-Pierre Le Duvehat, membre du comité de pilotage, par des chèques livre ainsi que par l'édition du recueil de ces nouvelles.

 

Prix des écoles primaires : 1. École de Keraude.

 

Catégorie 8-14 ans : 1. Marie-Katelle Denat pour, Laura et la prophétie ; 2. Joe Francelet pour Les Menhirs.

 

15-18 ans : 1. Marie Vannier pour, Vent de galerne ; 2. Morgane Russeil pour Là où s'écrasent les vagues ; 3. Lion Gaïni pour Le vieil homme et la vie.

 

Adultes jamais édités : 1. Jean-Marc Ducasse pour Silt ; 2. Guy Duprey pour In Memoriam ; 3. Daniel Guillier pour Marie-Ange du Ragot. Déjà édités : 1. Jean-Pierre Le Duvehat pour Bamboche chez les congres ; 2. Loïc Josse pour La main qui tue ; 3. Corynn Thymeur pour La complainte du pêcheur.

 

Prix spécial du jury : Louis Mouillé pour La presqu'île de Quiberon à travers les âges.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.