UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2015

La démocratie locale à 3 kilomètres de Saint Pierre Quiberon !

Bernard Hilliet, qui en un an a organisé au moins plusieurs réunions de quartier, souhaite "entendre" la population !

Facebook dans l'oeil d'une femme.jpg

Entre le pouvoir et la base, la communication passe mal ! A Saint Pierre Quiberon, un registre "manuel" enregistre les problèmes signalés par les habitants ! C'est une solution, qui apparemment marche mal...

En dehors du mot de l'adjoint à la communication dans la gazette N°4, la communication des projets, actions, résultats est aujourd'hui "au niveau zéro"...

La présence aux conseils municipaux est un "minimum". Les rendez-vous avec les adjoints sont "positifs"...

La communication par un compte "Facebook" municipal permettrait de mieux faire circuler "les informations" sur les actions en cours à Saint Pierre Quiberon ! C'est gratuit et facile à utiliser !


 

Conseil des sages de Quiberon, portez-vous candidat

 

Télégramme du 24 mars 2015

 

 

 

 

Mamadou Dante, adjoint à la citoyenneté, Florence Walter, responsable de la communication, et le maire, Bernard Hilliet. Acté en conseil municipal le 15 janvier, le conseil des sages va voir le jour dans les semaines qui viennent. Pour l'instant, l'appel à candidatures vient d'être lancé par l'adjoint à la citoyenneté, Mamadou Dante, à l'origine du projet et le maire, Bernard Hilliet, très attaché à la participation citoyenne à la vie de la cité. Le conseil des sages sera une instance extra-municipale, une force de réflexion, de propositions et de mutualisation des savoir-faire, composée d'hommes et de femmes engagés individuellement et sans hiérarchie. Cette instance restera consultative et n'aura pas de pouvoir de décision. Pour Bernard Hilliet, cette initiative est au coeur de sa vision de la vie de la cité : « Nous voyons bien, lors de nos réunions mensuelles dans les quartiers, que les Quiberonnais souhaitent s'associer à nos actions. Ça tombe bien car, grâce à ce conseil, nous ouvrons grand les portes de la mairie. Je souhaite qu'il ait un fonctionnement souple et autonome, sachant que nous serons là pour lui apporter notre concours ».

 

Comment candidater ?

Rien de plus simple pour candidater : il suffit de remplir un bulletin que l'on peut se procurer, soit à l'accueil de la mairie, soit sur le site Internet de la Ville. Les candidatures sont à rendre, au plus tard, le vendredi 3 avril, à 17 h 30. Le tirage au sort des douze titulaires et quatre suppléants aura lieu le mardi 8 avril, à 10 h 30, en mairie. La première séance plénière se déroulera le 29 avril.

Pratique

 


Informations et inscription : www.ville-quiberon.com, ou se rendre à l'accueil de la mairie pour retirer son bulletin de candidature.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/conseil-des-sages-portez-vous-candidat-24-03-2015-10569904.php#OiVw5RRtZp6V4Jhf.99

 

 

 

Les commentaires sont fermés.