UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2015

L'envers vaut l'endroit !

Les "seniors" de Saint Pierre ont voulu poursuivre leur repas annuel sur le terrain militaire de Kergroix !

Cécile Fourrier, Miss Morbihan 2015.jpg

A Gourin, en même temps on célèbre  une Miss Morbihan, originaire de Kerhostin !

Notre Maire a donc choisi la "rave party", entourée de nombreux gendarmes, costumés pour l'occasion...

Notre commune connaît donc une "animation" de week-end, profondément voulue par notre adjoint à la communication, face à la concurrence de Quiberon !

A chacun "son rêve" !


 

Rave-party, la gendarmerie mobilisée

 

Télégramme du 16 mars 2015

 

 

 

 

 

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, une rave-party a été organisée sur le terrain militaire, derrière le stade. D'importants moyens ont donc été mobilisés par la gendarmerie durant toute la nuit pour faire des contrôles routiers et pour surveiller le site. Ce déploiement s'est poursuivi toute la journée de dimanche.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/rave-party-la-gendarmerie-mobilisee-16-03-2015-10559652.php#cPcHfCuekvTxtSD5.99

 

 

 

Près de cent personnes au repas des anciens

 

Ouest France du 16 mars 2015

 

Dimanche 15 mars, le centre communal d'action sociale a offert, son repas annuel pour les seniors au centre culturel.

 

Quatre-vingt-quinze personnes étaient présentes à ce repas dansant dont des élus. Un repas qui a été animé par Hervé Lannez, chanteur ayant un répertoire varié allant des années cinquante jusqu'à nos jours avec plus de 850 chansons et danses interprétées à la demande.

 

 

 

Six cents ravers à Saint-Pierre-Quiberon ce week-end

 

Ouest France du 16 mars 2015

 

Plus de six cents jeunes, venus de toute la Bretagne et des Pays-de-la-Loire, se sont retrouvés à Kergroix, à Saint-Pierre-Quiberon, ce week-end. Une rave-party sauvage était organisée dans un hangar du terrain militaire dans la nuit de samedi à dimanche. Les gendarmes, alertés dès samedi soir, se sont relayés toute la nuit. Dimanche après-midi, ils étaient encore une quinzaine des brigades de Quiberon, Carnac, et Lorient, postés à la sortie du terrain pour arrêter les véhicules et procéder à des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants.

 

 

 

 

 

Cécile Fourrier, de Kerhostin, élue Miss Morbihan 2015 à Gourin

 

Ouest France du 16 mars 2015

 

 

 

 

Treize candidates

 

Plus de trois cents spectateurs ont assisté, samedi soir, à l'élection de Miss Morbihan, à la salle des fêtes de Tronjoly, qui a vu la consécration de Cécile Fourrier, de Kerhostin (Saint-Pierre-Quiberon), 1,84 m, 19 ans. La manifestation a été mise en place en partenariat avec la municipalité et la radio gourinoise RMN FM. Treize candidates sur les quatorze annoncées ont participé au concours départemental de beauté.

 

Miss New York

 

« Je suis heureuse d'être là », révèle Christiane Jamet, de Bretagne Transamérica. « D'autant plus que j'ai déjà assisté à une élection de ce type, celle de Miss New York, en 1960. » Après le défilé en robe de soirée et en maillot de bain, le public a été invité à prendre part au vote en déposant un bulletin dans l'urne. Puis le jury, présidé par David Le Solliec, maire de Gourin, s'est retiré pour délibérer.

 

Show des Cherries

 

Avant la proclamation des résultats, Les Cherries, une troupe composée des Miss de Bretagne, Pays-de-Loire et Normandie, ont proposé un show chorégraphié dont c'était la première représentation. Sophie Duval (Miss Normandie 2011), Flavy Facon (Miss Pays-de-Loire 2014), Marie Chartier (Miss Bretagne 2013) et Maïlys Bonnet (Miss Bretagne 2014) y ont participé.

 

Cap sur Miss Bretagne

 

Puis le jury est monté sur scène pour annoncer le résultat : la 2e dauphine est Maurane Bouazza de Plumelin, la 1re dauphine, Chloé Houix de Vannes, et la grande gagnante est Cécile Fourrier. À noter qu'une Gourinoise de 22 ans a participé au concours, Cindy Levenez, qui n'a pas été sélectionnée dans le trio de tête. « Même si nous n'avons pas été élues, nous sommes heureuses d'avoir vécu cette expérience qui a été particulièrement enrichissante », confient plusieurs d'entre elles. L'élection de Miss Bretagne, dernière étape pour le concours Miss France, aura lieu en octobre dans une ville qui n'a pas encore été choisie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.