UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2015

Département du Morbihan, la meilleure gestion en France !

BFM Business classe les départements français selon certains critères.

Liaison des îles.png

Le Morbihan arrive en tête, l'Ile et Vilaine, 15ème, le Finistère, 24ème et les Cotes d'Armor, 37ème !

Ce résultat doit faire plaisir à François Goulard, qui pratique la même politique économique que lorsqu'il était Maire de Vannes !

Le "caillou dans la chaussure", la nouvelle tarification de la DSP, desserte des îles !


 

Budget, le Morbihan, premier de la classe selon BFMBusiness

 

Télégramme du  3 mars 2015

 

Les budgets départementaux représentent 32 % des dépenses locales, soit 320 milliards d'euros. A trois semaines des élections départementales, BFMBusiness a mené l’enquête pour établir un classement des départements les mieux gérés.

La chaîne d’info en continu a exclu les dépenses sociales et a examiné les budgets 2014 au travers de sept critères : les dépenses de fonctionnement et de personnel, la fiscalité, les investissements, les dépenses pour les collèges et les routes, et l’endettement, le tout ramené en euros par habitant.

Le département du Morbihan arrive en tête devant l’Indre, les Landes et l’Eure. Les deux premiers sont de droite, les deux suivants de gauche. L’Ille-et-Vilaine est 15e; le Finistère, 24e; la Loire-Atlantique, 33e, et les Côtes-d’Armor, 37e, sur 81. A noter que ni Paris, ni l’outre-mer n’ont été pris en compte.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/budget-le-morbihan-premier-de-la-classe-selon-bfmtv-02-03-2015-10543550.php

 

 

Liaisons vers les îles, suspension de la délégation, réponse le 12 mars

 

Télégramme du  6 mars 2015

 

Une association de contribuables (CCT), dont certains membres sont propriétaires d'une maison secondaire à Groix et Belle-Ile, a formé un recours contre la délégation de service public de desserte maritime des îles du Morbihan et les nouveaux tarifs. Leur demande de suspendre provisoirement le contrat signé avec Veolia était étudié, hier, en référé, au tribunal administratif de Rennes. Le juge rendra sa réponse jeudi prochain. Tensions Une audience tendue entre les protagonistes de ce dossier sensible, à savoir les représentants du conseil général, de Veolia, de la compagnie Océane et de Maître Thierry Dallet, défenseur de l'association CCT. « La situation est suicidaire pour le tissu économique, a plaidé ce dernier, les tarifs sont complètement farfelus avec parfois 200 % d'augmentation. Un transporteur a calculé qu'entre janvier 2014 et janvier 2015, le prix avait augmenté de 7.000 €. L'urgence est avérée. Il faut suspendre les conditions tarifaires. Nous avons comparé avec un aller Marseille-Corse. En faisant le ratio, nous sommes 37 fois plus chers sur un Lorient-Groix ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/liaisons-vers-les-iles-suspension-de-la-delegation-reponse-le-12-mars-06-03-2015-10547512.php

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.