UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

Notre atout, c'est la Presqu'île !

Bernard Hilliet allume le feu de la fusion !

Voeux maritimes 2015 à l'ASNQ.jpg

Après le "patinage" artistique sur la Maison de Santé, BH invite l'ENVSN à ses vœux "maritimes" 2015 !

Un clin d'œil à tous les Saint Pierrois, frileux, qui se replient autour de leur clocher (déserté).

La main est tendue, qui va la saisir ?


 

Voeux, 2015, le monde maritime réuni à Quiberon !

 

Télégramme du 29 janvier 2015

 

 

 

Frédéric Allegaert (ASNQ), Dominique Herrisset (Port-Haliguen), René Hervé (Yacht-club) et Bernard Hilliet, maire de Quiberon. Lundi soir, tous les acteurs économiques, associatifs et les représentants des services de l'État étaient réunis dans les locaux de l'Association sportive et nautique Quiberon (ASNQ) pour un moment d'échange et de partage. Outre l'ASNQ, le Yacht-club, la direction de Port-Haliguen, l'École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN), la gendarmerie, les pompiers, la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) et le sémaphore étaient représentés.

 

 Bernard Hilliet, maire de Quiberon, était aussi là : « Je suis enchanté de la présence, ce soir, de l'ENVSN, car nous devons instituer de vrais échanges avec Saint-Pierre-Quiberon et agir à l'échelle de la presqu'île », a-t-il expliqué. « Nous devons nous serrer les coudes » « Nous sommes dans une période de forte mutation, a poursuivi le maire. Nous devons nous bouger pour la pérennité de nos actions. Notre atout, c'est la presqu'île : nous avons un environnement et des valeurs à mettre en avant. Je ne veux pas être pessimiste, ce soir, mais je pense que les temps à venir seront durs et que nous devons nous serrer les coudes. Je tiens, enfin, à dire que je suis ravi des travaux en cours et à venir à Port-Haliguen. Ils nous apporteront de très nombreux visiteurs supplémentaires dans les années à venir ». De son côté, Dominique Herrisset, directeur du port de Port-Haliguen, rentrait d'un grand salon à Düsseldorf, en Allemagne, où il était allé faire la promotion du territoire. Il s'est dit enchanté d'y avoir découvert un marché aussi porteur.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/voeux-le-monde-maritime-reuni-29-01-2015-10509131.php

 

 

 

Commentaires

Le titre en lui-même est une véritable insulte au vrai monde maritime.

Monsieur le maire semble oublier que sans les pêcheurs il ne serait pas grand chose voire rien!
Tout comme le dialogue, la reconnaissance n'est pas son fort .

Mes collègues ou leurs veuves en novembre 2014- lors de notre"assemblée générale des pensionnés de la MAR.MAR et de la PECHE"- se sont bien rendus compte qu'une page était définitivement tournée.
Il n'y avait en effet pour la première fois aucun représentant des mairies de Quiberon et de Saint-Pierre!
L'an prochain je demanderai à notre président de les inviter à l'AG de :
"l'association des mères cyclistes chrétiennes". On aura peut-être un peu plus de chance de voir quelqu'un!

Son discours est plein de contradiction.
Il nous dit par exemple que notre " Atout, c'est la presqu'île " et il est paré à laisser défigurer à jamais un vieux port historique et typique.
Au nom du commerce a-t-on le droit de faire n'importe quoi?


Les élus passés et actuels- une partie - sont responsables et acteurs du film " DEXIA MON AMOUR" ( pour parodier un film du célèbre Vannetais Alain Resnais ).

Plutôt que de récupérer ce port dont les recettes compenseraient largement les pertes DEXIA, ils préférent jouer un second rôle dans un remake de " TOUCHEZ PAS AU GRISBI " monté par un metteur en scène qui prépare sa sortie.

Quand on doit tout à Quiberon on devrait quand même lui rendre un peu!

On ne demande pas le centuple.

Écrit par : JCLG | 29/01/2015

M. Le Guennec et M. Luco : vous avez été abusé par votre "ami" Bernard hilliet; Vous auriez du comprendre dès avant les élections la tiédeur vis à vis de la reprise en régie de Port Haliguen. Pourtant vous êtes des personnes d'expérience qui savent qu'il est impossible de faire confiance à un politique. Vous avez soulevé le couvercle d'une tinette où pataugent des voyoux et des politiques pas très propres. les rats ne sont pas près de sortir du fromage qu'ils rongent!

Écrit par : Jean Rohu | 29/01/2015

Jean Rohu, je tiens à vous signaler que j'ai volontairement quitté le "canote" en Juillet 2013. J'aurai l'occasion d'apporter des explications dans le blog de Patrick.
Je ne regrette pas mes écrits et prises de position après cette date.

Je ne pensais pas qu'au petit niveau politique de Quiberon on pouvait tant se renier.
Dans mon métier on se faisaient une entière confiance pour mener à bien une "expédition maritime" ou une manoeuvre.
En politique ce n'est pas le cas. Les résultats sont criants quand on voit l'état de la France et ce n'est que la partie émergée.

Pour le moment nous sommes donc pris à la gorge et pourtant si l'on savait à qui l'on confie notre destin et celui de Port Haliguen!

Voici une petite mise en bouche comme dans les "cocktails" ou pince-fesses divers.

https://lekiosquejaune.wordpress.com/2014/11/18/nepotisme-erige-en-menhirs-et-pluie-de-sesterces-au-pays-des-megalithes/

Merci au kiosque jaune et bonne lecture à tous

Écrit par : JCLG | 29/01/2015

Le vrai monde maritime est largement reconnu ici: Le maire de votre ville a reçu ses représentants au clubhouse: M. Hervé, M. Herisset, M. Allegaert, le président de l'APPH, le directeur de ENV et quelques autres. Tout ce qui compte en fait en nautisme chez vous. Vous nous n'y étiez pas car vous ne representez rien. Et vous n'êtes rien. Après tout on n'a pas été voir vos pedigrees
Ces personnalités sont bien reconnues par les instances municipales et pas vous. Il serait temps que vous vous en rendiez compte.

Écrit par : Maurice Risset | 30/01/2015

Sacré Maurice, relisez-vous, l'anonymat ne devrait pas vous permettre de dire n'importe quoi et tout et son contraire.

Dans une de vos interventions vous traitez nos élus de "nullités avides".
Notre maire fait-il partie du lot?
Ce qualificatif ne s'applique-t-il qu'aux autres membres du Conseil Municipal?
Pourquoi pas alors "godillots" tant que vous êtes?

Avez-vous dit au maire lors de ses voeux au "monde du nautisme" ce que vous pensiez réellement de lui?
Ou était-ce le "bal des faux culs" où l'expression "Un crucifix dans la main gauche et un poignard dans la main droite" trouve toute sa place?

Ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas nos diplômes ni nos brevets dans les réseaux sociaux. Ils sont authentiques eux et non "laissés au BEGO" comme c'est malheureusement souvent la pratique dans notre presqu'île.

Puisque vous le citez, saluez le président de l'YCQ. Dites-lui surtout de ménager ses nerfs. A la fin d'une réunion publique préélectorale où j'avais eu la mauvaise idée de poser une question sur l'avenir de PH il était entré dans une furie monstre. Nous avions cru qu'il allait nous faire un infarctus. Heureusement, sa compagne - véritable ancre flottante- sut le calmer!
Dites-lui aussi d'ouvrir son CLUB quand nos cousins des iles débarquent ou embarquent. Ce déroutement vers PH est en général signe de tempête et donc de pluie!
Ce fut le cas la semaine dernière et j'en ai été témoin!
Autrefois ce bâtiment servait à ça. Les Quiberonnais bien "qu'arriérés" savent vivre!
Ils ne sont pas des chiens et valent sûrement autant que nous!
Ils ne sont pas non plus voleurs, votre "tisane d'Ecosse hors d'âge" ne risque rien!
Le faible loyer versé devrait encourager à pratiquer la charité chrétienne!

A ce soir pour la bonne parole au Palais des Congrès.
Après Gaëtan le goéland qu'aurons-nous?
Les paris sont ouverts!!!

Écrit par : JCLG | 30/01/2015

Qu'est ce qu'attend le fisc pour enquêter sur le devenir des subventions déguisées à l'ASNQ, YCQ et autres potes: après tout ce sont nos impôts

Écrit par : Fredo le gorlazo | 03/02/2015

Il n'y a qu'un conseil à donner aux interlocuteurs ci-dessus et au planqué de elections.quiberon.blog, c'est de faire attention; Ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Écrit par : Maurice Risset | 03/02/2015

Ghost Risset, Ghost writer of port authorities you are a pitiable man!!!

Écrit par : Mary- John | 03/02/2015

Les commentaires sont fermés.