28/01/2015
Auray, l'opposition a désormais deux branches...
Roland Le Sauce n'aime pas beaucoup les manœuvres intrigantes de l'ancien Maire d'Auray par intérim !
Le Front de Gauche est connu pour les déclarations tonitruantes de Mélenchon ! A Auray, le représentant local est nettement plus modéré, avec un passé d'amicale collaboration avec l'ancien Maire, Michel Le Scouarnec, devenu Sénateur !
Pour les "départementales 2015", les listes seront opposées !
Que le meilleur gagne !
Opposition, Roland Le Sauce prend ses distances
Télégramme du 28 janvier 2015
Voilà bientôt un an, la campagne des élections municipales avait divisé la gauche alréenne qui s'était, jusqu'alors, toujours présentée unie pour faire face aux défis électoraux. Pour le résultat que l'on connaît... La leçon n'a pas été bien apprise puisque l'union réalisée entre les deux tours, la même que celle qui était affichée depuis plusieurs mois en conseil municipal, semble s'être considérablement fissurée. Hier, Roland Le Sauce a admis un malaise, réfutant tout de même l'idée d'un divorce : « Je ne m'écarte pas de l'opposition puisque je suis dans l'opposition mais je constate que notre équipe est bien souvent ignorée (par le groupe d'anciens élus constitué autour de Guy Roussel) au moment de prendre les décisions. Je dois donc rappeler aux Alréens qu'il y avait deux listes de gauche lors des élections ». Sous-entendu : deux listes et des idées différentes. « Localement une union n'est possible que si les choses sont clairement dites, mises sur la table. Comment continuer le combat ensemble lorsque les actes sont contraires à la volonté exprimée, lorsque dans les faits vous ignorez vos partenaires ? Prétendre représenter la seule opposition de gauche à Auray en affichant un score de 47,5 % et oublier comment ensemble nous y sommes parvenus, ce n'est pas faire oeuvre d'union ».
Départementales : le Front de gauche avec Michel Couturier
Roland Le Sauce veut donc clarifier les choses : « Il n'y a pas une opposition à la droite municipale à Auray, non, il y en a deux. Celle issue de vos rangs et celle bâtie avec le Front de gauche. Désormais il faudra l'entendre ainsi ».
Deux oppositions qui seront d'ailleurs représentées lors des élections départementales.
Si la liste sur laquelle figure Guy Roussel est connue, celle du Front de gauche se dessine avec Michel Couturier, élu d'opposition à Pluneret, en tête de liste... Et dont on attend à présent le binôme féminin.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/opposition-roland-le-sauce-prend-ses-distances-28-01-2015-10507835.php
Les commentaires sont fermés.