UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

Les Nouvelles de Saint Pierre Quiberon, tome 3

La forme avant le fond !

Nouvelles Numéro 3.jpg

Caractéristique fort gênante de l'utilisation de polices "exotiques" :

Les traducteurs officiels (made in Adobe) de documents Pdf en Word sont incapables de fonctionner sur certaines pages  des Nouvelles (notamment la première, celle de l'"Edito"). La lettre "Q" en capitale est atypique !

Certaines rubriques sont inutiles, comme la page 2 sur le compte-rendu du Conseil municipal du 12 septembre 2014, puisque ces documents sont consultables en ligne (aujourd'hui, il est vrai, avec un délai certain !)

Le mélange de polices différentes avec des corps différents n'est pas un choix heureux ! 

Chaque article reflète la personnalité de son auteur, ainsi que ses qualités littéraires... la diversité des styles donne un air très "décousu" !

L'utilisation du "noir au blanc" est désagréable, surtout quand le caractère est noir sur fond de couleur fonçée. Le rappel "photographique" de l'auteur est indispensable, car les têtes ne sont pas encore connues de tous...

La structure du bulletin (pour Noël) aurait du mettre en avant le programme des fêtes, au lieu de le reléguer en page 7 !

Le mot de la minorité ne doit pas être commenté par la majorité (rappelons que cette revendication a été imposée récemment à Quiberon !).

Le Fond !

Tout doit être dans l'Edito !

Dans ce numéro le mélange des structures : Région, AQTA, Pays d'Auray, Syndicat du Grand Site et l'absence de "clarté" dans le point de vue, donne dès le départ "une très mauvaise impression" !  33 lignes de "charabia" pour conclure sur des vœux... c'est vraiment maladroit !

L'adjoint "à la communication" devrait donc proposer une analyse de ce texte dans sa prochaine activité...

Ce qui intéresse les citoyens, ce sont des choses simples : l'année 2015 et le budget de sa nouvelle majorité, les projets de la municipalité, les grands axes d'action !

Comme le dit "la minorité", le temps perdu ne se rattrape guère !

PS : Vannes'Mag est l'exemple d'un journal municipal, que l'on lit avec plaisir !


Bulletin municipal de Saint Pierre Quiberon N° 3 : cliquer ici

Vannes'Mag : cliquer ici

Journal de Quiberon : cliquer ici

 

Les commentaires sont fermés.