UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

"Nouvelle" culture à Saint Pierre Quiberon...

Après Quiberon, où le service a été lancé, il y a plus d'un an, la Médiathèque propose la culture "à domicile", après l'échec d'une médiathèque locale, située dans un trou à rat...

Jean Pierre Le Duvéhat,  Christine Dekeyne.jpg

La démarche, dite de "bénévolat", n'est pas correctement évaluée au regard des coûts ! par une municipalité de Droite, par le nouvel adjoint à la Communication !

Quid du salaire de la salariée, des frais de transport...

La solution, évidente : la liseuse "à domicile", qui évite tous ces frais inutiles !

Si l'on veut "gérer", il faut s'adapter aux nouvelles technologies...

 


La médiathèque de SPQ propose un portage de livres à domicile

Ouest France du 20 décembre 2014 

La médiathèque met en place un service de portage de livres à domicile, pour les seniors.

« Ce service s'adresse aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer », explique Nathalie Noël Chatain, ajointe au maire en charge de la culture et des affaires sociales. « C'est la culture qui se rend à domicile. L'objectif est de permettre aux lecteurs, et même à ceux qui, parce qu'ils sont géographiquement loin du centre-ville, ne sont pas encore inscrits à la médiathèque, de bénéficier de l'offre culturel. » Les visites se feront un vendredi matin, tous les mois, et la durée des prêts sera de quatre semaines, au lieu de trois.

« Il suffit de s'inscrire et d'habiter la commune. Nous proposons aux personnes de remplir un questionnaire mettant leurs préférences. Nous leur apporterons les ouvrages, ainsi que notre sélection de livre », précise Catherine Dekeyne, la directrice de la médiathèque. Les prêts concernent tout ce que la médiathèque met à disposition des usagers: livres, CD, DVD en tout genre. « On peut s'y inscrire dès maintenant, ainsi qu'auprès du CCAS. » Ce service commencera en janvier, pour une première période, jusqu'au 15 juin.

Renseignements au 02 97 30 95 79. Modalités : habiter la commune, être âgé de plus de 65 ans (ou cas particulier), être à jour de cotisation.

 

Les commentaires sont fermés.