UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2014

La "fausse route"...

 Chez AQTA, les élus se bousculent...

8 commissions sont à "composer" : économie, environnement, tourisme, habitat, transport, commission et population, sport et culture...Les Présidents sont déjà nommés ! Il faut des fantassins...

Pousse-toi ! je veux la place !

 


Aqta, les élus en route pour 2015

Télégramme du 15 décembre 2014

Vendredi, Auray Quiberon Terre Atlantique (Aqta) a bouclé 2014 par une séance marathon qui lance véritablement l'action communautaire.

 Des décisions, des projets (enfin!), et même les prémices d'inévitables frictions qui se dessinent.

 Vendredi, les 56 conseillers d'Auray Quiberon Terre Atlantique étaient invités à se réunir à Brec'h. Un dernier rendez-vous en 2014 pour clôturer cette première année d'existence et un gros morceau à digérer avec 39 délibérations au menu (notre édition de samedi 13) parmi lesquelles l'implantation de trois nouvelles entreprises sur le parc d'activités du Suroît à Belz ou l'étude de redéploiement des solutions de traitement des déchets...

 Les conseillers communautaires devaient également choisir la composition des huit commissions (économie, environnement, tourisme, habitat, transport, commission et population, sport et culture).

 Bien que placées à la fin de cette journée marathon, les désignations ont brièvement ravivé les braises des débats ouverts plus tôt le matin, notamment sur le sujet de l'embauche de 29 agents supplémentaires qui a été différemment apprécié par les représentants des communes du pays d'Auray.

Des places supplémentaires certes, mais pour qui ?

 On le sait, les places sont limitées et chacun veut avoir voix au chapitre. C'est une demande d'Auray qui a crispé certains élus. Auray, ville centre et la plus peuplée, a placé sept conseillers communautaires dans chacune des huit commissions (Ronan Allain et Jean Dumoulin sont présents dans deux commissions). Le maire Jean Dumoulin a cependant adressé une demande au conseil afin de placer quatre autres conseillers (Patrick Gouegou, Joseph Rochelle, Jean-Pierre Gruson et François Grenet) dans quatre autres conditions. « À partir du moment où certaines places sont libres... », s'est exprimé Jean Dumoulin. Guy Roussel, pourtant pas toujours d'accord avec lui, a abondé en demandant à pouvoir s'exprimer dans une autre commission : « J'ai l'impression d'être lésé (avec sa présence sur une seule commission), je m'étais réservé pour l'intercommunalité (et pas sur les commissions municipales) et là... ». Une idée de l'équité qui ne paraissait pas aller de soi pour d'autres élus communautaires. « Puisque c'est ainsi, nous allons proposer également quelques élus communautaires supplémentaires sur les commissions », se sont élevées quelques voix. Le président Philippe Le Ray a tenté de ramener un peu de sérénité, rappelant qu'il serait contre-productif de « placer trop d'élus sur des commissions ». Il a néanmoins décidé de laisser « du temps aux communes pour se positionner (sur les différentes commissions) ».

 À noter qu'en fin de séance Ronan Le Délézir, élu de Crac'h, a été élu pour représenter Aqta au syndicat mixte de gestion du parc régional du golfe du Morbihan (PNR

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/aqta-les-elus-en-route-pour-2015-15-12-2014-10462483.php

 

Commentaires

Et un petit poste à Ronan le Délézir pour qu'il la ferme.

Rappelons qu'il est l'ex de la Directrice (le père de ses enfants), La directrice qui est maintenant avec le Président.

quel ménage !

Écrit par : RAYAU | 15/12/2014

Le coq va gerer ses poules. ils vont tous faire embaucher leurs fils bons à rien, leur filles à marier, leurs cousins et leurs neveux. tout cela pour rien faire, nous pourrir la vie, et nous couvrir d'impots.

Un ramassi d'inutiles et de malfaisants surpayés en doublon de ceux du conseil general ou du conseil regional. Et tout cela avec les deputes qui nous pillent et ranconnent le peuple.

Vive la république (quand même!)

Rayau on compte sur toi pour nous raconter! Je ferai de même bien sur car on a aussi des antennes dans ce bordel à venir.

Écrit par : Anonymous | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.