UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2014

L'esclavage, l'omerta politique...

Les économistes d'aujourd'hui parlent des moyens de production ! Ce sujet est explosif et rarement exposé !

L'esclavage est surtout connu dans les civilisations grecques et romaines, où d'ailleurs il est rarement quantifié... celui des pays arabes est un phénomène qui dure depuis 14 siècles, et est encore présent aujourd'hui sous une forme dissimulée...

L'Europe de la révolution industrielle justifie également le travail des enfants. Aujourd'hui les pays asiatiques (notamment la Chine) exploitent la mutation d'une population surtout agricole... au profit de la consommation américaine et européenne...

En France, la répartition forcée des revenus représente un transfert "important" entre main d'œuvre active et population inactive, où la notion de coût est oblitérée par le concept de charges "sociales" et charges "fiscales"... A force de "prélever" le vrai travail, la population du "non-travail" est en expansion...

L'incitation "moderne" au travail est-elle en soi un progrès ?


Islam et esclavage
Conférence de Jean-Pierre Anglade à bord du Zénith le 14 octobre 2014

L’esclavage « arabe » est, de loin, beaucoup plus important que la traite triangulaire européenne.
Aujourd’hui des faits récents d’esclavage sont révélés dans le personnel d’un ambassadeur du Quatar. Zanzibar est toujours reconnue aujourd’hui comme le marché de l’esclavage pour le monde arabe…
La traite triangulaire en est au stade de repentance en France … Chacun doit assurer son histoire… certains mots sont interdits !

L’ONU donne la définition de l’esclavage : privation des droits de l’individu, commerce et négoce de l’humain comme une marchandise. L’origine historique se situe probablement dans le secteur de l’agriculture… Rome y ajoute le « malheur des vaincus »…, qui deviennent ainsi des esclaves. Même Saint Paul, dans sa lettre à Philémon, justifie l’esclavage, en lui demandant de reprendre son esclave, après l’avoir libéré ! Charlemagne parle des razzias slaves… le mot « servius », serviteur masque celui de « serf » ! Mahomet utilisait des esclaves… Le Coran ne condamne pas l’esclavage… la Charia, elle, prévoit l’affranchissement de l’esclave par le Maître. Plusieurs sourates citent la situation de l’esclave… Les Hadis, écrits après Mahomet, citent également l’esclavage… Les califes parlent « d’infidèles » et justifient ainsi un traitement humain différent ! La situation des « convertis » est souvent délicate ! Le besoin d’esclave est alors impératif… L’ouvrage des « Mille et une Nuits » : femmes esclaves noires maltraitées…en Harem… circasiennes… Les mamelucks : esclaves pouvant accéder à des postes de pouvoir… A Venise, commerce d’esclaves… Corsaires et pirates : razzias et esclavage… Corse : le drapeau, un noir…

Galères : personnel en esclavage, les ottomans prélèvent 5 millions d’esclaves… les noirs subissent la traite arabe… amplification géographique… 25 à 30 millions d’esclaves de la traite musulmane…
Les « négriers » étaient approvisionnés par les arabes… liaison entre la Mer Rouge et Zanzibar… la traite musulmane dure encore aujourd’hui (depuis 652, la mort du prophète)…, l’évaluation récente est de 75 millions …

L’émasculation est systématique, pour éviter la reproduction… les eunuques… les janissaires…et la mortalité devient effroyable…Pas de descendants, donc pas de discussion et repentance…
Les centres de castration sont répartis à travers d’Europe (Valence, Verdun, Kiev…), le personnel n’est pas arabe, mais souvent des apothicaires juifs…

Clement XIV interdit la castration dans le monde catholique…
Dans les harems les esclaves sont émancipées et non libres… Pour Ibn Khaldoun, l’esclave a un statut « animal », il est méprisable… les Noirs ont un statut inférieur… nombreuses citations… racisme confirmé…
Les principaux marchés sont à la Mecque, dans le Maghreb et la péninsule arabique… jusqu’en 1962 (Arabie saoudite)…
L’esclavage moderne subsiste en Mauritanie, au Pakistan, en Inde, au Népal, au Gabon, au Quatar…

Le décalage entre traite arabe et traite triangulaire est couvert par une omerta publique et politique…
99 millions estimés dans le monde arabe… 33 millions dans la traite triangulaire…
Les traces sont totalement effacées…

Les commentaires sont fermés.