04/10/2014
5% de visites en plus en 2014 à l'OT de Saint Pierre...
La saison d'été 2014 s'achève sur un bilan très positif : camps de camping remplis, commerçants heureux !
Que peuvent demander d'autre les commerçants de la presqu'île ? et les habitants...
La question du maintien de l'Office de Tourisme, avec son coût prohibitif, reste posée... ne serait-on pas mieux, dans la situation antérieure, lors du mariage avec Quiberon, ou dans un partage des compétences avec AQTA ? Pas de réponse, mystère et boule de gomme...
Le propriétaire du Beach Bar, désormais dernier habitant de Penthièvre avant l'isthme, a des idées intéressantes ! L'Office, si on le maintient, s'y trouverait mieux que sur la Place du Marché, à côté des pissotières... Un aménagement, au lieu de ces parkings infâmes dans le sable, honorerait ce site sublime, qui est la porte de la presqu'île... de ses sites et des lieux à visiter (comme à Plouharnel) !
Châtaignes grillées...vraiment un détail à côté des vrais problèmes de Saint Pierre !
Tourisme à Saint Pierre, les commerçants impliqués
Télégramme du 4 octobre 2014
Le maire, Laurence Le Duvehat, le représentant l'UAE (union des acteurs économiques), Mathieu Schroeder et la directrice de l'office de tourisme, Maude Fouquin.
Jeudi soir, la municipalité avait convié l'ensemble des commerçants et artisans à une rencontre conjointe avec les membres de l'office de tourisme. Le but était d'évoquer la dernière saison touristique et surtout de parler d'avenir dans le cadre d'un partenariat plus fort en faveur du dynamisme et de l'attractivité de la commune.
À la demande des acteurs économiques présents, Maude Fouquin, la directrice de l'office de tourisme a fait un bilan succinct de la fréquentation au sein de la structure : « Nous avons enregistré une augmentation de 5 % des visites par rapport à l'an dernier, a-t-elle expliqué. Cela représente environ 10.500 personnes qui ont franchi notre porte.
Nos ventes de billetterie ont surtout fait un bond très important ». Interrogé sur leur ressenti sur la saison qui s'achève, le nettoyage des plages semble avoir été très apprécié. Le beau temps de septembre a même fait regretter qu'il se soit arrêté : « L'an prochain, nous ferons certainement autrement », a expliqué le maire, Laurence Le Duvehat.
Des panneaux de villages devraient être installés pour plus d'informations. L'un des participants a également proposé l'installation d'un panneau afficheur lumineux électronique au niveau de son local sur la départementale.
Sollicité par de nombreuses demandes, le propriétaire du Beach Bar, à Penthièvre, a suggéré à l'office de tourisme d'installer à proximité une borne d'informations touristiques.
Souhaitant associer les commerçants aux animations, Laurence Le Duvéhat a invité chacun à harmoniser sa décoration pour les fêtes de fin d'année. La salle s'est largement prononcée pour le maintien du feu d'artifice et des châtaignes grillés à l'occasion du marché de Noël.
© Le Télégramme - Plus d’information
Les commentaires sont fermés.