UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2014

Pas de la bibine, made in Saint Pierre Quiberon !

Le site du Gouvernement prend des couleurs, du design à l'aide d'outils "made in France" !

A voir !

A 309.000 euros, la note est salée... mais les technologies mises en œuvre font baver !

Notre site, à nous, est prévu pour 2.200 habitants ! Oh, my God !


Trois services français d'aide à la composition, à la présentation d'images et de vidéos !
scoop.it
Picture tank
Dalymotion cloud

Le site du gouvernement fait peau neuve
Le Monde.fr du 24 septembre 2014

Il n'avait pas évolué depuis 2009, soit tout de même un quinquennat. Le gouvernement a mis en ligne mardi une nouvelle version de son site Internet.

Sur le plan technique, gouvernement.fr a été conçu en Responsive Design, afin de s'adapter à tous les écrans, aussi bien d'ordinateurs que de terminaux mobiles (smartphones, tablettes tactiles).

Dès la page d'accueil, l'esthétique se veut beaucoup plus épurée et rappelle un peu la charte graphique de certains sites d'infos. Outre les rubriques déjà existantes "l'actualité du premier ministre", les "actions du gouvernement" et "le gouvernement et ses institutions", le site propose une catégorie "partagez et diffusez", constituée d'infographies et de vidéos. Autre nouveauté, l'apparition d'argumentaires pour expliquer la mise en œuvre de certaines politiques. Une version du site "pour les 6-10 ans" est même proposée.

Le budget total consacré à la refonte du site est de 309 000 euros, financés sur le budget du SIG, le service d'information du gouvernement, correspondant à des prestations extérieures.

Le SIG revendique un site "100 % made in France" , utilisant notamment la technologie "Scoop It" pour la curation, Picture Tank, pour les photos, ou Dailymotion Cloud pour la plateforme vidéo. A cette refonte du site s'ajoute une modification esthétique du Tumblr, du compte Twitter du gouvernement, ainsi que l'ouverture d'une page Facebook qui n'existait pas (près de 600 fans pour l'instant). Le SIG annonce aussi réfléchir à la diffusion de contenus sur de nouveaux réseaux sociaux, comme par exemple snapchat.

Commentaires

C'est pas un problème......
Madame Le Duvehat n'a qu'à demander à tous les habitants de St Pierre de payer une contribution spéciale de 140.46 d'impots locaux en + PAR PERSONNE destinée à la réalisation d'un site équivalent.
Comme ça t'auras plus besoin de baver....
ou alors elle demande 1 cent à chacun pour qu'elle puisse te payer une provision de mouchoirs

Écrit par : jeremie | 25/09/2014

Les commentaires sont fermés.