UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2014

Planning, le "caca merdeux" de l'ENVSN...

Comment peut-on mettre deux évènements, l'un sportif d'avenir, l'autre, passéiste dans un même sac ?

Peintres de la Marine à l'ENV pour les journées du Patrimoine 2014.jpg

Championnat de France, race et foil à Penthièvre.jpg

L'ENVSN, dont l'activité réelle est très réduite, peut-elle sortir du trou de la non-rentabilité, en organisant le même jour une exposition de "peintres officiels de la Marine (Journées du Patrimoine) et en ignorant un "Championnat de Kite-surf", race et foil à deux pas de son Centre nautique ?

Incroyable, mais vrai ! La présence de l'Etat à Beg Rohu est toujours aussi peu réaliste !


École Nationale de voile, des peintres d'exception
Télégramme du 23 septembre 2014
Dix peintres étaient au rendez-vous.

Belle idée, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, de faire venir en résidence à l'École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN), dix peintres officiels de la Marine. Le mérite en revient à la directrice des lieux, Isabelle Eynaudi, qui dit aimer autant le sport que l'art. L'occasion s'est présentée au dernier Salon nautique.

Etant de droit membre du conseil d'administration du Musée de la Marine, Isabelle Eynaudi a eu l'idée d'inviter ces dix artistes : « L'idée était de leur présenter notre patrimoine local et de les laisser peindre jusqu'à samedi pour ensuite exposer leurs travaux ».

Ils veulent revenir

Mission réussie et même au-delà puisque, séduits, nombre d'entre eux ont demandé à revenir cet hiver pour peindre les lieux sous d'autres couleurs... sans compter le public qui a répondu présent à l'événement. Mais qui sont ces peintres officiels de la Marine ? Ils existent depuis... 1830. Nombre de leurs tableaux sont exposés au Musée de la Marine. Ils sont affiliés au service historique de la Défense. Leur titre est attribué par le ministre de la Défense sur proposition du jury du Salon biennal de la Marine.

© Le Télégramme - Plus d’information

Kite, un superbe championnat de France
Télégramme du 23 septembre 2014


Les championnats de France Race et Foil ont eu lieu la semaine dernière, durant laquelle 34 riders en foil et 12 en race se sont affrontés. Tous les riders étaient unanimement satisfaits de leurs cinq jours au centre des dunes à l'occasion des championnats de France Race et Foil.

Dimanche, pas de surprise sur les podiums, l'élite de la discipline était bien présente. Nicolas Parlier et Maxime Nocher sont partis directement pour l'Australie et la 3e étape sur 4 du championnat du monde de Kitefoil.

Chez les féminines,
c'est Ariane Imbert qui réussit le doublé en remportant le titre aussi bien en race qu'en foil. Une belle performance pour une compétitrice très investie pour communiquer sa passion et auprès des jeunes en s'occupant de la détection.

Chez les hommes, en foil, Nicolas Parlier devient, comme en 2013, champion de France Foil Senior. Il devance Max Nocher et Axel Mazella 1erjunior. Hervé Rousseau, 5e au général, est champion de France Foil Vétéran. En Race, également comme en 2013, Maxime Nocher est champion de France Race Senior. Il devance Julien Kerneur et Axel Mazella, champion de France Junior Race. « Niveau incroyablement élevé » Pour François Collin, président de la ligue de Bretagne de vol libre : « Le niveau était incroyablement élevé avec les meilleurs mondiaux. Nous avons eu des conditions exceptionnelles.

La Bretagne, avec le prochain championnat de France de surf-kite (vague) du 21 au 26 octobre à Erdeven aura réussi le challenge d'organiser quatre compétitions nationales sur son territoire, c'est une belle réussite ».

Mais l'an prochain, ce sera direction La Tranche-sur-Mer (85) du 27 au 31 mai, pour les foils et Race.

© Le Télégramme - Plus d’information

Commentaires

Ce camp de vacances est à fermer au plus vite. C'est une planque de luxe pour planqués de l'éducnaze et des sports et leurs copains. ca coute cher, ca ne sert à rien. et ca evitera d'avoir une verrue qui génère des bons à rien de campus d'excellence.
On pourrait en faire un centre d'accueil pour immigrants ca apporterait du sang neuf à St Pierre.

Écrit par : Frida la Morue | 23/09/2014

Les commentaires sont fermés.