13/09/2014
Drôle de vocation ?
Le retrait d'un conseiller municipal à Saint Pierre Quiberon, pour un job en Amérique, pose la vraie question de l'élection municipale de 2014...
Philippe Le Corre, présenté comme un "enraciné" de Saint Pierre Quiberon, dans l'équipe de Laurence s'en va à peine au bout de six mois, préférant un job "rémunéré" à celui de conseiller municipal à Saint Pierre Quiberon !
Son apport personnel, un logo et le nouveau site internet de l'Office de tourisme... beaucoup de baratin, peu d'actions durables, et une certaine surdité, quand les propositions ne viennent pas de lui ! Une réussite, le concert musical du mois d'Août 2014 !
Ses états de service permettaient d'envisager de nouveaux changements importants ! Bernique...
Il laisse "vacant" le siège de représentant de la commune chez AQTA, qui devait être tout de même le "tournant du siècle"...
Au fond, la politique ne peut grandir, que lorsque ses représentants montrent l'exemple !
Franchement, SPQ n'était certainement pas le point de gravité de PLC ! Merci l'Amérique !
Conseil municipal de Saint Pierre Quiberon, Philippe Le Corre démissionne
Ouest France du 9 septembre 2014
Conseiller délégué à la culture et à la communication, Philippe Le Corre ne siégera plus au conseil municipal. Il vient de remettre sa démission au maire, Laurence Le Duvéhat.
Cette décision est motivée par des considérations professionnelles. Spécialiste des questions internationales et de la diplomatie, Philippe Le Corre vient d'obtenir un poste prestigieux à Washington, à la Brookings Institution. Il y représentera la France.
Cet institut, qui est proche de l'administration américaine, est un think tank (un laboratoire d'idées). Les chercheurs y planchent sur des questions liées à l'économie, aux politiques urbaines, aux affaires étrangères, au développement... « C'est un peu comme l'Institut français des relations internationales (IFRI) ou l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) », indique Philippe Le Corre, qui est d'ailleurs chercheur associé à l'IRIS. Il y travaille notamment sur la Chine dont il est un éminent spécialiste.
Jean-Pierre Le Duvéhat reprend le flambeau
Philippe Le Corre était également conseiller communautaire à Auray Quiberon terre Atlantique et membre du syndicat mixte du pays d'Auray. Deux mandats qu'il quitte également. « C'est une grande perte pour la commune car Philippe a un énorme potentiel. Il aurait pu énormément apporter pour le pays d'Auray. Mais il est bien évident qu'il ne pouvait pas refuser ce poste », glisse Laurence Le Duvéhat.
À la mairie, le nouveau conseiller délégué à la culture et à la communication sera Jean-Pierre Le Duvéhat, l'époux de Madame le maire. « Pour Aqta et le pays d'Auray, on n'en a pas encore discuté entre élus », explique Laurence Le Duvéhat.
Mairie, Philippe Le Corre démissionne
Télégramme du 9 septembre 2014
Philippe Le Corre, conseiller délégué à la communication et à la culture, a démissionné et part travailler à Washington. Philippe Le Corre, conseiller délégué à la communication et à la culture, a démissionné de la municipalité pour raisons professionnelles. A compter d'octobre, il est en effet nommé chercheur à la Brookings Institution. « C'est l'un des centres de recherche de politique publique les plus influents de Washington » explique-t-il. « Et si j'ai été ravi de pouvoir travailler pendant six mois aux côtés du maire Laurence Le Duvéhat et de son équipe pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, je ne pouvais refuser cette offre. Je reste sentimentalement attaché à Saint-Pierre Quiberon, où ma famille est installée depuis trois générations. Je reviendrai le plus souvent possible ».
Plusieurs nouveaux conseillers Philippe Le Corre sera remplacé au conseil municipal par Jean-Pierre Le Duvéhat suivant la règle électorale puisqu'il était le premier nom sur la liste des candidats non élus en mars dernier. Déjà conseiller municipal entre 2008 et mars 2014, Jean-Pierre Le Duvéhat était alors dans l'opposition. Le prochain conseil municipal se fera donc avec de nouveaux visages autour de la table étant donné que le mois dernier, deux conseillères d'opposition, Nadine Ferrero et Elisabeth Le Bihan, avaient présenté leur démission pour convenances personnels et s'étaient vu remplacer par Georges Pruvost et Sylvie Cottin.
Commentaires
Hollande aussi avait un énorme potentiel!...
Comme Sarkozy...
Il y en a marre de tous ces mercenaires de la politiques qui se défilent dès la première difficulté.
Encore une erreur de casting.
Écrit par : Rocky | 13/09/2014
Les commentaires sont fermés.