UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

Compétence et continuité...

Trois Maires et trois conseils municipaux ! L'administration territoriale au service de la Commune...

Fabrice Michel, DGS de la Trin.jpg

Fabrice Michel est l'homme qui a manqué à Saint Pierre Quiberon !

Les "élus" ont le pouvoir, mais certainement pas la compétence, qui s'acquiert avec le temps et le travail. Le Directeur Général des Services est le pivot d'équilibre, entre les projets et la réalité des capacités d'une Commune.

A Maire "difficile" (caractère et opinion de soi-même), DGS, marionnette...


Mairie de la Trinité sur Mer, départ de Fabrice Michel pour AQTA 6 septembre 2014
Télégramme du 6 septembre 2014


Fabrice Michel, DGS (Directeur général des services) de la mairie depuis huit ans, quitte ses fonctions à La Trinité-sur-Mer pour devenir directeur financier à l'intercommunalité Aqta (Auray Quiberon Terre Atlantique). Jeudi soir, un pot de départ a été organisé en son honneur à la mairie en présence de nombreuses personnes ayant travaillé avec lui, collègues et élus, depuis 2006. Huit années à la mairie Fabrice Michel a connu trois maires et trois conseils municipaux lors de ces huit ans, avec lesquels il a mené de nombreux projets. Il a eu pour mission la gestion générale de tous les services municipaux, le suivi des finances communales et de l'ensemble des dossiers menés par la commune. Parmi les dossiers majeurs, pourraient être cités le Plu (Plans locaux d'urbanisme), qui représentent six années de travail, le budget municipal ou le projet Port Exemplaire. Le maire, Jean-François Guézet, ainsi que le maire précédent, Yves Normand, se sont exprimés pour remercier et féliciter le DGS pour sa grande disponibilité et sa capacité de travail. « Il a largement contribué à la bonne marche de la commune », selon le maire. Pour Yves Normand, Fabrice Michel « n'a jamais compté ses heures, et a toujours apporté des solutions ». Jeudi soir, c'était non sans émotion que l'intéressé a dit au revoir à ses collègues et collaborateurs trinitains, avec lesquels il a « passé huit années passionnantes et enrichissantes ».

Commentaires

Carnac (3 fois en 5 ans), Brech, la Trinité/mer et aujourd'hui Auray et sans doute d'autres communes du 56 se sont séparées de leurs DGS.
J'habite une très grande ville du S-O qui a viré aussitôt le sien au changement de majorité. Cela nous a paru logique et primordial

Il existe en France une bourse aux DGS en attente de mutation ou plus simplement de boulot, il n'y a qu'à choisir.

Les électeurs en votant pour le changement espéraient que les cadres territoriaux changeraient également surtout lorsqu'ils semblaient auparavant faire la pluie et le beau temps comme c'était le cas semble-t-il.

Qu'en est-il sur la presqu'ile et en particulier à Quiberon?

Qu'en pensent les employés communaux qui ont espéré un profond changement, plus de justice et moins de magouille?

Les nouveaux maires sont-ils incapables? Craignent-ils d'ouvrir eux-mêmes des dossiers qui s'avèreraient explosifs?
De toute façon ils exploseront un jour ou l'autre et alors on parlera d'héritage comme d'habitude.

Pour se protéger des mauvaises surprises ont-ils demandé des audits?

Vu de loin il semblerait que rien n'a été fait sur la presqu'ile: c'est vraiment dommage.

Où est le renouveau?

Écrit par : Suzanne H | 08/09/2014

En particulier à Quiberon , Bernard Hilliet se refuse de remplacer Martin qui a pas mal magouillé sous la municipalité précedente. En effet , ce monsieur qui avait déjà été viré d'une collectivité auparavant , a su se rendre indispensable auprès du maire précédent qui était dans les faits incompétent en travux. Son adjoint Meledo n'était qu'un ancien cuistot qui n'avait aucune compétence non plus. Martin ne savait que favoriser des entreprises amies pourvu qu'au passage il receuille quelques grattes... Le veritable responsable reste sous la protection de hilliet : peut être est il au courant de certaines dispositions immobilières du côté de Port Maria.
Marchetti le directeur des services lui aussi s'est rendu indispensable devant l'incompétence de Belz et de ses adjoints. S'il reste en place c'est parce que le nouveau maire et la nouvelle équipe ne sont pas certains de rester en place .
Les magouilles continuent....

Écrit par : JR | 10/09/2014

Pour Suzanne,
il n'y a pas d'audit demandé pour se proteger de mauvaises surprises comme les emprunts pourris de Legoff qui vont nous plomber autant qu'Elven. Il n'est pas question non plus de reveler au public les dossiers litigieux des ventes des proprietes privées communales.
Il n'est pas question non plus de mettre à jour la gestion du personnel ni les gaspillages des services techniques, ni les couts des amenagement du varquez. où est le changement à Quiberon?
les magouilles continuent. ca commence fort

Écrit par : Ricardo | 10/09/2014

FlASH INFO: Nous venons de monter sur la première marche du plus fort taux de l'emprunt DEXIA sur le territoire Français.
Rien que 16,5%: avec un peu de dopage on pourra certainement améliorer la performance.
Bon courage à la nouvelle équipe municipale!

Heureux Saint-Pierrois

Écrit par : Le Guennec J.C.H | 11/09/2014

quand nettoiera t'on réellemnt tous ces parasites?

Écrit par : Rocky | 13/09/2014

Il n'y aura pas de nettoyage à la mairie parce que le nouveau maire et son adjoint sont trop manifestement liés à ces deux fonctionnaires qui continuent à faire la pluie et le beau temps ici. il est impossible de faire quoi que ce soit sans que l'un ou l'autre ne la ramène. Ils sont indispensables devant la méconnaissance des affaires des nouveaux, comme ceux des anciens élus Et s'il y a protestation il y a aussitot mise à pied. C'est ce qu'il s'est passé avec Gildas.

On s'est débarrassé d u dictateur magouillard et incompétent qu'est Belz, maintenant on a une equipe de copains toute aussi incompétente . c'est tout aussi décevant. Ce n'est pas près de bouger. On le voit bien tous les jours. Ils n'ont pas intéret à remettre en cause les anomalies graves de la gestion précédente car Hilliet faisait partie de l'équipe Belz et il n'a jamais rien dit, ni protesté. En plus comme dit l'autre blog quiberonnais : "tu me tiens , je te tiens par la barbichette!". Si on gratte trop on va être encore plus décu. Donc pas d'audit comme demandé par beaucoup.

C'est cela la politique locale quiberonnaise : il y a tromperie sur la marchandise: les quiberonnais ont été roulés.

Écrit par : JR | 14/09/2014

Les commentaires sont fermés.