16/07/2014
Les "alliances" dans l'industrie informatique...
IBM et APPLE cherchent leur bonheur dans la conquête des entreprises !
Etonnant, quand même, lorsque l'on se souvient à peine de la coopération entre IBM et Microsoft pour le lancement de l'IBM PC en 1981...
Le renversement est spectaculaire ! IBM, qui a vendu à Lenovo sa division PC, veut revenir sur le marché des entreprises avec l'iPhone et l'iPad, connectés au "Big Data" d'IBM, à la sauce logicielle IBM...
Signe évident de la non-profitabilité du Hard actuel (Téléphones et tablettes) et de la puissance du logiciel !
Steve Jobs a vraiment vu juste !
Apple et IBM s’allient pour séduire les entreprises
Les Echos du 16 juillet 2014
Source AFP
Les deux groupes vont concevoir des applications mobiles à destination des entreprises. IBM vendra aussi des iPhone et des iPad aux clients professionnels.
Le groupe informatique américain Apple, dont les appareils mobiles sont surtout considérés comme des produits grand public, va s’allier à IBM pour s’attaquer davantage au marché des clients professionnels, avec un partenariat de grande ampleur annoncé mardi.
Les deux groupes vont notamment concevoir en commun des applications mobiles intégrant des technologies d’IBM à destination des entreprises pour le téléphone iPhone et la tablette iPad. IBM vendra aussi des iPhone et des iPad intégrant des produits adaptés spécifiquement aux clients professionnels et proposera des services en ligne optimisés pour les appareils mobiles d’Apple.
Dans leur communiqué commun, les deux groupes disent vouloir « transformer la mobilité en entreprise avec une nouvelle classe d’applications professionnelles », apportant les capacités d’IBM en terme d’analyses de grandes quantités de données (« big data ») sur les appareils d’Apple.
« Pour la première fois, nous mettons les capacités renommées d’analyse des big data d’IBM à portée de doigt des utilisateurs d’iOS », le système d’exploitation mobile d’Apple, « ce qui ouvre une grande opportunité sur le marché pour Apple », a commenté le directeur général du groupe à la pomme, Tim Cook.
•
Commentaires
Toutes les entreprises cherchent à grandir même lorsqu'elles ne savent plus quoi faire de leur argent, c'est naturel mais je n'aurai jamais pensé que ces deux là s'allieraient !
Emeric
Écrit par : Chiffre romain | 16/07/2014
Les commentaires sont fermés.