10/05/2014
Le mépris et le cynisme de Matignon...
Jacques Auxiette, Président socialiste de la Région Pays de Loire, mange du cheval au petit déjeuner !
Nantes, dont la prospérité vient de la Traite vers les Antilles, n'a pas l'intention de se faire avaler par les bretons ! Fusion, oui, Annexion, non...
Jeter "les conseils généraux", sans consultation, c'est du "populisme" ! Tout va bien en Pays socialiste !
Régions, Auxiette, ce que la Bretagne ambitionne, c'est une annexion
Télégramme du 9 mai 2014
"Je comprends l'intérêt de la Bretagne pour ce département qui compte 1,3 million d'habitants, qui est riche et doté d'une métropole dynamique, Nantes", explique dans Le Monde Jacques Auxiette. Mais face au conseil régional de Bretagne qui s'est prononcé pour la réunification de la région administrative avec le département de Loire-Atlantique, le président répond par une autre proposition.
Et tacle au passage sa voisine : "Je suis favorable à une fusion des régions que la Bretagne refuse. Ce qu'elle ambitionne, c'est une annexion".
Dans cette interview au quotidien, le président socialiste de la région Pays de la Loire est par ailleurs très critique sur ce gouvernement "qui patauge [depuis deux années] pour donner un sens à son action". Et Manuel Valls tout particulièrement en prend pour son grade : "le fond du problème dans la méthode est le mépris, le cynisme de Matignon vis-à-vis des élus du peuple. Supprimer la moitié des conseils régionaux et la totalité des conseils généraux sans même les consulter, c'est jeter le discrédit sur eux, c'est du populisme."
Les commentaires sont fermés.