UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2014

Retour à la ferme ? Maude, Laurence et Patrice en "bottes"...

Animation... les "nouveaux urbains" en quête de nostalgie, ou le zoo de Vincennes sur le Port d'Orange ?

Maude Fouquain et son équipe.jpg

L'objectif numéro 1 : l'autofinancement de l'évènement !

Dans un village "pauvre", une manifestation de ce genre ne doit rien "coûter". Les frais fixes de l'Office sont connus : à 250.000 euros annuels, cet "héritage" revient à plus 100 euros par habitant...Que peut-on en attendre, à part le "prestige" et la "renommée" ?

L'objectif numéro 2 : le succès, c'est à dire un mouvement de touristes, équivalent à celui du boulevard Chanard... (farniente = zéro, port d'Orange et bourg : tristounets, commerces = zéro...)

L'objectif numéro 3 : l'auto-poursuite, avec amplification...
sans apport financier du budget de l'Office (Taxe de séjour et subvention), le système s'écroule !

La fin "des folies" est très proche !


Animation à Saint Pierre Quiberon, foire des terroirs les 3 et 4 mai
Télégramme du 20 avril 2014

Maude Fouquain, la directrice, entourée de son équipe, Laurence Roger et Patrice Baissac. C'est la pleine activité en ce moment à l'office de tourisme. Les dates de la deuxième édition de la foire « Vins et saveurs des terroirs » approchent et il faut finir de boucler les derniers détails pour les animations de l'été. Ils étaient 27 exposants l'an dernier pour la première édition de la foire des terroirs, les 3 et 4 mai prochains, ils seront 40. Pas de grands chapiteaux cette fois, mais des petites structures accueilleront des producteurs de vins, fromages, gâteaux, escargots, miel, et plein d'autres délices à découvrir.

Une « mini-ferme »
« Une mini-ferme sera également présente, explique Maud Fouquin, la directrice de l'office de tourisme. Une quarantaine d'animaux seront présentés et le public pourra rentrer dans l'enclos pour les toucher, les brosser, les caresser, les nourrir. Le bagad Nominoé, du pays de Redon, revient animer l'événement, et Martine Dennery proposera des initiations à la danse bretonne ». L'association des pêcheurs plaisanciers de Portivy (APPP) est co-organisateur de la manifestation mais, cette année, Loisirs et culture s'associe également pour aider à la logistique. « Il sera également possible de gagner des lots, ajoute la directrice. Nous allons proposer des tombolas ».

Pratique
Foire du terroir, les 3 et 4 mai, place du Marché. Gratuit.

Les commentaires sont fermés.