12/04/2014
La "fiesta" en commun : Saint Pierre et Quiberon !
Les deux nouvelles municipalités ont l'occasion d'unir leurs efforts !
A Quiberon, l'office de tourisme travaille "dans le solide". Ce qui est préparé devrait être mis en commun, afin de consolider les liens, qui existent déjà à travers les activités culturelles et artistiques...
Seule, la "volonté" manque, détruite par 12 ans de "nationalisme petit-bourgeois"...
De Quiberon "en fête" , il vaudrait mieux dire "Presqu'île en fête"...
Quiberon en fête, quatrième édition en vue
Télégramme du 12 avril 2014
C'est en collaboration avec l'office de tourisme, que la municipalité souhaite fédérer le plus de monde possible pour cette quatrième édition de Quiberon en fête. Photo : le maire Bernard Hilliet, Jean-Luc Gagnerot, Roxane Lacroix (stagiaire au service communication), Karine Piquet (directrice de l'office de tourisme) et Florence Walter (responsable du service communication).
C'est au son des rythmes brésiliens que sera lancée la quatrième édition de Quiberon en fête samedi 19 avril. Son inauguration se fera à 11 hsur la Grande plage. Entièrement gratuite, elle se terminera le dimanche 4 mai. Pendant deux mois et demi, Florence Walter, responsable du service communication, assistée de Roxane Lacroix, stagiaire, a préparé la programmation de toutes ces animations, avec de belles nouveautés.
Pour le maire, Bernard Hilliet, et Jean-Luc Gagnérot, adjoint au tourisme, ce sera une première édition, mais déjà ils ont de grands projets : « Mairie, office de tourisme et associations se sont réunis pour cette grande animation. Nous souhaitons fédérer le plus de monde possible, prendre en compte une étincelle, celle des passionnés, dans tous les domaines. Aussi nous faisons appel aux bénévoles, à toutes les bonnes volontés ». Événement permanent en accès gratuit, c'est avec Batucada Manteiga Salgada que commencera la fête à 14 h, le samedi 19 avril place de la Gare. Et dimanche 20, jour de la foire du bourg, une grande chasse aux oeufs est organisée au fort Neuf à Port-Haliguen. Chaque jour, les vacanciers pourront découvrir de nombreuses activités nautiques, stand up paddle, canoë, pirogue Hawaïenne, marche nautique et promenade en mer avec le Yacht-club.
Cinq concerts prévus
Entre autres, cinq concerts sont prévus, comme celui du 21 avril de la soprano Gabrielle Sido à l'église Locmaria, mais aussi esplanade Hoche avec La Gabette et Mademoiselle Orchestra le 26 avril, David Le Deunff mélangera à 18 h le 30 avril blues, reggae avec les musiques du monde, et à 20 h 30 Matiz Métisse, un jeune groupe de musique vannetais.
Pour les plus petits, des structures gonflables seront installées sur la plage, toboggan, roller ball ou simulateur de surf, un spectacle de marionnettes est prévu le 29 avril au jardin de Brétinio, ou au jardin articulé, le 30 avril à la médiathèque un spectacle des Bazard'Elles est proposé. Bien d'autres surprises et animations les attendent, comme des balades à poneys, maquillage pour enfants, et on pourra découvrir la réalisation d'une sculpture géante sur sable sur la Grande plage. Vendredi 2 mai, chants et musique avec les enfants du vent et diapason Bretagne, et à 22 h 30, un grand feu d'artifice tiré de la digue de Port Maria.
Pratique
Inscriptions pour les activités au chalet d'accueil sur la Grande plage de 10 h à 12 h 30 14 h à 17 h. Le programme est disponible en mairie, à l'office de tourisme ou sur le site http://www.ville-quiberon.fr
Commentaires
Seule une volonté politique,peut faire aboutir.....Une presqu ile,pour tous,une mairie,un syndicat d initiative....et tout le reste avec......promotion PRESQU ILE DE QUIBERON.......égale économie pour tous....donc plus de choses pour tous.....VOILA...halte aux égaux.....voila c est dit...ça ne sert a rien,mais ça me fait du BIEN.......un ami qui vous veut du BIEN......
Écrit par : dimitri 56170 | 12/04/2014
Les commentaires sont fermés.