UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2014

Site internet de la Mairie : muet depuis l'élection !

La "communication", le point fort de Laurence, est à remettre en route au plus tôt !

Commerçants réunis à SPQ par le nouveau Maire.jpg

Le site Internet de la commune est "moche". Il est possible de le "relooker" rapidement et surtout de "balayer" les vieilleries d'avant ! Priorité aux informations "vitales" : date des prochains conseils municipaux, présentation de l'équipe et des conseillers, organisation des jours de réception, chantiers d'inscription pour les bénévoles, réunion des représentants de "village"...

Ajouter dans l'immédiat un "blog" pour dynamiser la "com" et une newsletter, en remplacement partiel du "Dialogue d'antan"...

Des "bénévoles" peuvent vous aider !


Commerçants à Saint Pierre Quiberon, salle pleine pour les élus
Télégramme du 9 avril 2014

Lundi, en fin de journée, le maire, Laurence Le Duvehat, ses adjoints Roger Jofes et Valérie Lucas, ainsi que Philippe Le Corre, conseillé délégué à la communication, ont échangé avec les commerçants. Le courant est visiblement bien passé entre les commerçants et la nouvelle municipalité. Lundi, la réunion d'échange a duré deux heures au cours desquelles beaucoup d'idées et points de vue ont été avancés. L'union des commerçants, en sommeil depuis quelques années devrait même renaître de ces cendres.

Une meilleure synergie

Le maire, Laurence Le Duvehat, a annoncé que le groupe de travail spécialement en charge des animations se penchait surtout sur 2015 puisque le calendrier de cette saison était déjà planifié. Mais que cela n'empêcherait pas la nouvelle équipe d'apporter des aménagements en concertation avec les acteurs économiques.

Un événement pour la Fête de la musique est d'ores et déjà en préparation et un déménagement du podium des animations a été proposé. Le but est de ramener le public dans le coeur du centre-ville et notamment sur le port d'Orange. « Nous envisageons d'installer le podium directement sur la plage », a insisté le maire, en présentant un schéma. De nombreuses discussions ont été entamées afin que les activités locales profitent davantage des grands événements comme les manifestations sportives à l'École nationale de voile et des sports nautiques, mais aussi le Grol Race ou le triathlon. « Il faut optimiser les partenariats, a insisté Laurence Le Duvehat. Il faut s'unir et être inventif pour que chacun profite des retombées de ces initiatives riches en termes d'image ».

Le retour de l'Union des acteurs économiques
Meilleure visibilité des commerces, sécurité, réorganisation des marchés, concertation accrue entre acteurs économiques et office de tourisme : les doléances ont été nombreuses et variées.

La salle étant très fournie, Roland Le Bouquin vice-président de l'UAE, l'union des acteurs économiques association mise en sommeil il y a quelques années, en a profité pour lancer un appel. 14 mains se sont levées lorsqu'il a fallu se porter volontaire pour s'investir. Un nouveau bureau devrait être constitué prochainement.

Commentaires

Bonjour
Je suis certain qu'ils sont trop timides pour oser te le demander mais vu tes connaissance dans le domaine du web, tu ferais surement leur bonheur.

Écrit par : jean rac | 09/04/2014

dans cette nouvelle équipe on nous annonce un nouveau PLU ,une fraterie avec une adjointe un conseiller et une hotesse d'accueil à la mairie j'attends de voir si un certain village de saint pierre sera gratifié par ce nouveau PLU.Afaire à suivre.............

Écrit par : nora | 10/04/2014

Les commentaires sont fermés.