08/04/2014
Halte-garderie pour chiens et chats à Quiberon !
Le Commerce de Centre-ville participe à l'animation de la Cité !
Après deux années de bouleversement de travaux en tout genre, les commerçants de Quiberon sont, à juste titre, inquiets ! Qu'apporteront les récents aménagements à la vitalité de leur activité, à la chalandise, qui risque de se déplacer au plus près des parkings du Varquez ? Faut-il être à "Hoche" ou à la "Gare", ou sur l'axe Nord ?
L'extension de la zone d'activité "Plein Ouest", l'aménagement de la voie "De Gaulle", le projet d'une Maison de santé près du Rond point de la Gendarmerie, l'installation d'une Pharmacie et d 'une boulangerie dans cet emplacement stratégique poussent les commerçants vers le Nord de Quiberon...
L'aménagement du Varquez, du jardin de Brétinio, de la place Hoche attire vers le Sud...
Qui croire aujourd'hui ? où est le potentiel financier à Quiberon ? sur l'axe Nord-Sud ?
Commerçants et artisans, le nouveau maire s'engage
Télégramme du 8 avril 2014
Une trentaine de personnes étaient réunies à l'assemblée générale de Quib Activ, à l'espace Louison-Bobet. Mercredi soir a eu lieu l'assemblée générale de l'Union des commerçants, Quib Activ, en présence d'une trentaine de personnes dont Bernard Hilliet, le nouveau maire. La présidente, Nathalie Wilmes, s'est chargée du rapport moral en rappelant en préambule que l'année 2013 avait été difficile et que plus que jamais la solidarité devait être de mise. Il a aussi été rappelé que la bonne communication entre membres de l'union mais aussi entre commerçants et élus municipaux était nécessaire.
Un référent en mairie à la disposition des commerçants
Bernard Hilliet a été interpellé sur son fonctionnement à venir et il s'est engagé à ce qu'en plus de lui-même, un référent soit en permanence à la disposition des artisans et commerçants en mairie. Côté finances, l'union ayant très peu dépensé en 2013, il reste pour commencer l'année 3.777 €, ce qui pourrait servir à financer la première édition de chéquiers, à l'image de ceux de Noël, mais valables durant toute la saison. Les jeux participatifs, objet insolite, Yann le Pirate et Quiberon Gourmand seront reconduits et le pique-nique de juin aussi. Une braderie devrait être organisée les 22, 23 et 24 août pour dynamiser la fin de l'été et une réflexion est lancée sur la création d'un salon des artisans. Enfin, il a été demandé à Bernard Hilliet que les animations de la ville soient annoncées avec plus d'anticipation pour mieux pouvoir et les relayer et y participer. Ce dernier a rappelé son engagement de mettre la relance de l'activité économique au cœur de son action.
Le centre de bien-être Oscar vient d'ouvrir pour les chiens à Quiberon
Ouest France du 4 avril 2014
Carole Courteille, depuis toute petite, est passionnée par les chiens. C'est ce qui l'a amenée en 2000 à suivre une formation dans une école de toilettage à Nantes.
Elle a ensuite ouvert un salon à Quimperlé, qu'elle a tenu treize ans, puis vendu à son employée. Elle souhaitait revenir à Quiberon où elle a vécu il y a vingt ans. Elle vient donc d'ouvrir Oscar, au 14, rue de la Gare. Oscar n'est pas qu'un salon de toilettage, mais un centre de bien-être et de beauté pour chiens.
Dans l'arrière-boutique, on trouve un coin spa proposant balnéothérapie, soins thalasso, et aromathérapie avec des produits que Carole Courteille fabrique sur mesure.
« Bien sûr, je propose du toilettage à la carte pour toutes les races, même les grands chiens. On n'est pas obligé de tout faire, cela dépend des besoins réels. Je peux m'occuper des pattes ou la tête, ou juste du démêlage. J'ai suivi une formation en spa sur Paris afin d'encore mieux prendre soin d'eux, » explique Carole Courteille en ajoutant qu'elle dispose également d'une grande baignoire en libre-service. L'appareil professionnel est à la disposition des clients : table pour sécher, outils de toilettage pour ceux qui savent s'en servir.
« Je voulais faire quelque chose d'original et de sympa où on trouve tout pour nos animaux. Dans la boutique, il y a de la petite confiserie pour chiens, des jouets, de la cosmétique, des élixirs floraux, du prêt à porter, de la sellerie, et des articles de luxe, explique Carole Courteille. Bientôt, je proposerai d'autres produits comme des gilets de sauvetage pour les chiens qui accompagnent leurs maîtres dans des sorties voile. J'ai plein d'idées. »
Carole Courteille propose également un petit rayon chat. Et elle ne s'arrête pas là. Elle a aménagé un petit espace très confortable, servant de halte-garderie, à l'heure, la demi-journée ou la journée, pour les maîtres qui souhaitent aller au restaurant par exemple sans s'inquiéter de leur animal. Plus tard elle installera un petit studio photo pour chiens.
Oscar, 14, rue de la gare. Ouvert du mardi au samedi, de 9 h 30 à 19 h 30. Tel : 02 97 64 58 67.
Les commentaires sont fermés.