09/04/2014
Camping du Petit Rohu, mafia (bis)...
Une "bonne" remise en ordre s'impose... avant la suppression...
Le témoignage d'un habitué du "camping municipal" du Petit Rohu confirme les pratiques "inacceptables" sur l'organisation du camping à Saint Pierre !
Supprimer le "garage mort", interdire la "sous-location", faire tourner les emplacements de premier rang en interdisant les séjours de 5 mois, changer le "régisseur", qui ferme les yeux...
Cette enclave "des petits arrangements" est insupportable...
Un nouveau commentaire vient d'être posté sur votre blog à la suite de la note La "mafia" du camp de camping du Petit Rohu... :
"Le hasard a voulu que je tombe sur le commentaire "ouverture du Camping du Petit Rohu" Nous sommes belges, et pendant des années nous avons passé plusieurs semaines de vacances dans ce camping. Ceci dit, j'en profite pour vous communiquer ma colère malgré que nous n'y mettons plus les pieds depuis juin 2008. Voici les raisons: Emplacements bord de mer, impossible d'y acceder vu le nombre de caravanes présentes depuis l'ouverture du camping chaque année. Tous ses occupants se prennent pour des propriétaires. Je m'explique, la plupart possede la clé pour aller changer les fusibles dans les bornes électrique. Merci combien de fois avons nous été coupé étant donné que nous n'avions plus que 3 ampères au lieu de 10. Dans les sanitaires, si vous allez faire votre vaisselle, alors là tirez vous c'est mon évier, de même pour les douches. Vous faites votre lessive, on a le culot de vous rapporter votre linge dans un bac à vaisselle. Mettre secher son propre linge dans votre auvent, on vous dit d'aller le faire secher dans un autre camping. On vous apporte un savon dans un état dégueulasse et vous disant vous l'avez oublié au point d'eau. Quelques uns entre l'heure du midi mettent une ralonge électrique dans les sanitaires pour scier des meubles (bonjour le bruit et le reste) De plus ses campeurs du bord de mer se permettent de mettre leur caravane en garage mort pour les louer (ce qui permet de payer leurs propres vacances) Pour les sous louages au bord de mer plusieurs personnes sont au courant ( responsables de la municipalité) Je termine en vous mettant au courant qu'une lettre a été envoyée à Madame le Maire Genevière Marchand, mais rien n'a changé. Encore une chose, nous continuons à aller à QUIBERON bien sur dans un autre camping . J'oubliais étant donné toutes les caravanes installées en bord de mer, vous louez un emplacement en 2eme rangée et que voyez vous UN MUR........ Merci de me lire, recevez mes sincères salutations"
Ce commentaire a été posté par Hannoteaux.
Commentaires
Bonjour ,
Chacun voit midi à sa porte et il y aura autant d'avis sur le camping du petit Rohu que de campeurs ou de résidents , c.-à-d. de bons et de moins bons !
C'est vrai que les caravanes "ventouses" et leurs "aménagements " longue durée n'embellissent pas le littoral ni ne facilitent l'accès bord de mer au plus grand nombre , c'est vrai aussi que diminuer leurs nombres serait souhaitable , mais personnellement je fréquente ce camping à raison de 2 ou 3 séjours par an depuis une quinzaine d'années et j'ai toujours eu l'occasion de me trouver en première ligne...donc il y a quand même une certaine rotation.
De plus l'accueil , mais aussi les installations sanitaires sont de premiers ordres et pour un 2 étoiles je ne vois pas de quoi se plaindre ... bien sûr vivre en communauté demande un peu de "flexibilité" mais pas de quoi en faire un drame non plus.
Ce camping , qui dispose d'un emplacement exceptionnel , est indispensable pour les centaines de gens qui chaque année le fréquente et , à moins que la mairie ne mette à notre disposition les maisons inoccupées des alentours , surtout ne le supprimez pas.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une maison en bord de mer ni la chance d'en avoir hérité une ...!
Écrit par : Colard | 09/04/2014
Les commentaires sont fermés.