08/04/2014
Le "cocu" de Quiberon ?
Un épisode de la rocambolesque aventure d'un Universitaire dans la politique locale...
Le "plat de lentilles", épisode croustillant d'un ancien Président qui cherche à placer ses voix chez l'un ou l'autre, et vend finalement "ses charmes" au fabricant de sardines... Dédé la Saumure n'est pas loin !
La réplique finale : c'est non, je ne participe plus au jeu à 3 !
Aujourd'hui, le score d'une quarantaine de voix met à mal la légitimité du nouveau Maire... la navette entre deux tours, entre les deux protagonistes, brouille un peu plus le succès électoral...
Le "plat de lentille" vire à la soupe "à la grimace"...
Pour un plat de lentilles…
Le blog de Marc Gontard 27 mars 2014
Sur son site, Jacques Leroy m’accuse de m’être vendu à Bernard Hilliet pour "un plat de lentilles", référence biblique bien connue…Je comprends son désappointement de n’être pas dans l’alliance avec la liste "Quiberon le renouveau", mais une alliance à 3, avec 3 têtes de listes et des ambitions personnelles exacerbées (je ne parle pas pour moi…) sans parler des élus de l’opposition, on voit à quel conseil municipal totalement ingérable cela aurait pu mener.
Quelle a été la stratégie de JM Belz depuis dimanche ? elle a été de lancer des leurres pour empêcher toute fusion. En faisant à Jacques Leroy d’abord des propositions mirobolantes qui ne pouvaient pas aboutir et en me proposant, parallèlement, dès lundi matin, d’être premier adjoint sur sa liste avec 2 autres postes d’adjoints et 8 conseillers éligibles…Sauf que le mardi matin à 10h, il retirait sa proposition, pensant qu’il était trop tard pour moi de songer à une autre fusion.
Bien joué : 2 leurres et 2 leurrés ! je découvre le monde de la politique.
Les propositions de Bernard Hilliet étaient certes moins alléchantes mais elles avaient le mérite de la franchise et du réalisme, et au vu de la proximité de nos objectifs, elles me permettent de mettre en œuvre une partie de mon programme.
J’appelle donc tous mes électeurs courtisés par Jacques Leroy à ne pas se laisser abuser par un discours de propagande qui ne sert que des ambitions personnelles et à voter pour la liste fusionnée Gontard-Hilliet dont l’attachement à Quiberon repose sur d’autres bases.
Merci de continuer à m’accorder votre confiance.
Marc Gontard
Commentaires
Si on regarde tout cela de près , c'est pas bien terrible: un univerisitaire ambitieux mais peu combattif: Gontard, un prof de gym de campus d'excellence et son ideologue Leroy , un sortant mauvais perdant et profiteur , Belz, un industriel , Hilliet,et son équipe pas si terrible que cela. On ne peut que regretter que d'autres personnalités ne se soient pas mises en lice comme M Gouarin et Luco par exemplecela aurait pu être autre chose.
Écrit par : Bebert | 08/04/2014
On ne peut que regretter que d'autres personnalités ne se soient pas mises en lice comme M Gouarin et Luco par exemplecela aurait pu être autre chose.
Écrit par : Gestion IAG | 15/04/2014
Les commentaires sont fermés.