UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2014

Samuel Becket à Quiberon ?

Le "sapeur Camembert" creuse son trou, et puis s'en va !

Marc Gontard et la Teignouse.jpg

L'affiche de campagne donne le ton : entre deux eaux, devant "La Teignouse", Marc Gontard a déjà de l'eau jusqu'au nombril... à croire, que la barcasse était percée et qu'elle prenait déjà l'eau !

Après un premier tour à quatre listes, un lundi matin d'entre-deux tour de négociation avec les deux vainqueurs, le choix de Bernard Hilliet pour sauver quelques strapontins, voici le jour de l'élection du nouveau Maire de Quiberon et un tour de passe-passe extraordinaire : l'Interco n' a plus de siège "pour ma pomme", je me barre...

Après les promesses électorales, un blog de qualité, un profil de pêcheur "bicker", une fin "imprévisible", un naufrage sur les rochers de Saint Julien, la descente de la "petite côte" en roller, dix minutes de blanc dans une communication universitaire...

Etonnant "Sapeur Camembert" !


Fin de partie…
Le blog de Marc Gontard 5 avril 2014


J’emprunte ce titre à une pièce bien connue de Samuel Becket (référence littéraire oblige). Cette fin de partie (mais aussi le début d’une autre) s’est donc jouée à 11h au premier conseil municipal ce samedi matin.
La fin de la campagne électorale n’a guère été exemplaire, que ce soit par des propos tenus en réunion publique ou par ceux qui ont circulé sur certains blogs dont le dénigrement systématique des personnes est allé bien au-delà d’une simple intention critique ou satirique. Ce n’est pas ma conception du débat public et personnellement je suis toujours resté respectueux envers les autres candidats.
Mon alliance avec Bernard Hilliet avait 2 objectifs : permettre une alternance à la mairie après 3 mandats successifs de J-M Belz et renforcer la liste « Quiberon le renouveau ».
Le premier objectif a été atteint. Sur les 500 voix qui se sont portées sur ma candidature au premier tour, environ 300 se sont reportées sur Bernard Hilliet contribuant ainsi à son élection. Les autres sont allées à J-M Belz.
En ce qui concerne le second objectif, nous apportons des compétences dans le domaine de la culture, avec un poste d’adjoint mais aussi dans ceux de la pêche et du social.
Quant à moi, le seul poste d’adjoint qui m’aurait intéressé était celui de délégué à la communauté de communes. C’est avec cette candidature que j’ai sollicité mes électeurs pour le second tour. Le pari était risqué mais possible si nous avions fait, les deux listes réunies, un meilleur score. Cela n’a pas été le cas. Du fait du dispositif électoral je ne pouvais me retrouver qu’en 3ème position et cette place a été acquise à l’opposition, c’est-à-dire à J-M Belz qui compte ainsi sauver sa place de vice-président de la communauté de communes.
Au cours de nos négociations et après le deuxième tour, Bernard Hilliet m’a proposé plusieurs postes d’adjoint dont celui de 1er adjoint. Mais ce n’était pas mon but. Je ne cherche pas un poste d’adjoint à tout prix, encore moins l’indemnité qui s’y rattache. Le poste de délégué à la communauté de communes n’étant plus disponible, je préfère me retirer de la liste et retrouver ma liberté pour me consacrer à d’autres projets.
Je souhaite bonne chance à Bernard Hilliet et à son équipe pour le renouveau de Quiberon.
Je remercie tous les électeurs qui m’ont apporté leur soutien au premier ou au second tour.
Marc Gontard

Commentaires

Mr Gontard croit devoir se plaindre de "propos (ayant) circulé sur certains blogs dont le dénigrement systématique des personnes est allé bien au-delà d’une simple intention critique ou satirique".
Voir nos commentaires sur elections.quiberon.over-blog.com dans un billet "Les choses changent".
Mr Gontard a perdu par sa faute : zigzags, flou, manque d'implication, alliance contre nature.
Un bien joli parcours très durement sanctionné par les Quiberonnais !

Écrit par : Paul dupond | 08/04/2014

Les commentaires sont fermés.