UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

"L'avenir de Quiberon ne se négocie pas !"

L'arithmétique "électorale" est simple, la majorité relative suffit au second tour !

Chateau Trupault à Quiberon.jpg

Les déclarations des 3 liste entre les deux tours sont faites d'attaques "pro hominem" avec tirs croisés... c'est indigne, dans la tradition républicaine !

La réalité est évidente : le Maire sortant pense que sa réélection est automatique ! mais il n'a plus ses jambes de vingt ans ! Place aux plus jeunes...

Comme à Saint Pierre Quiberon, deux mandats "d'une couleur" suffisent ! Un troisième est de trop !


Élections de Quiberon, les derniers mots des candidats
Télégramme du 27 mars 2014

Alors que leurs trois listes seront départagées dimanche par le vote des électeurs, Bernard Hilliet, Jean-Michel Belz et Jacques Leroy répondent à une toute dernière question : pourquoi les Quiberonnais devront-ils voter pour votre liste dimanche?

Jean-Michel Belz : « Équipe soudée, programme clair »

« Les électeurs qui nous ont fait confiance dimanche dernier attendent de nous l'honnêteté et le respect. De plus, ceux qui me connaissent bien savent que mon engagement a toujours été désintéressé. J'ai construit une nouvelle équipe dans l'intérêt des Quiberonnais pour éviter les dérives et garantir une succession en toute sérénité. Faire alliance pour intégrer des gens qui veulent d'abord des postes pour eux, en sacrifiant leur équipe et leur programme, aurait été totalement contraire à ma conception de la vie publique. C'est pourquoi, en total accord avec mon équipe, nous avons décidé de maintenir notre liste dans son intégralité. L'avenir de Quiberon ne se négocie pas et nécessite une équipe soudée avec un programme clair et cohérent. Tout au long de cette campagne, nous avons expliqué quels seraient notre programme et nos priorités pour le Quiberon de demain, nous gardons ce cap avec confiance. Aucun candidat n'est propriétaire de ses voix, ce sont les Quiberonnais qui dimanche prochain auront le choix entre des conceptions totalement opposées de la vie publique et de la manière de gérer une commune, le choix entre une équipe soudée et une liste faite de compromis, opposants d'hier devenus amis ».

Bernard Hilliet : « Enrayer le déclin »
« Le bilan de 19 ans de mandats du candidat-sortant est négatif. Le constat est largement partagé puisque 67% de nos concitoyens ont marqué au premier tour une volonté de renouvellement. Nous allons enrayer le déclin : fermeture de commerces, de classes, exode des jeunes, fréquentation touristique insuffisamment diversifiée, une offre insuffisante au profit des seniors.

Les Quiberonnais sont dans l'attente d'un nouvel élan.

La liste que je conduits est motivée, compétente. Elle connaît bien notre ville et y est profondément attachée. Nous allons redynamiser Quiberon : relancer l'activité économique, l'emploi, améliorer le bien-être et le niveau de vie de nos concitoyens, accroitre l'offre de culture et de loisirs, garantir l'offre de santé, déverrouiller le logement, renforcer la sécurité. Nous allons améliorer la qualité des services rendus à tous les Quiberonnais, garder une population active toute l'année. Nous allons aussi prendre toute notre place dans les instances de l'intercommunalité pour que la voix de Quiberon soit entendue et permette l'essor de notre commune et du pays d'Auray ».

Jacques Leroy : « Programme ambitieux et crédible »
« Pourquoi nous allons l'emporter au second tour ? D'abord parce que nous n'avons pas monnayé la confiance que nous ont accordée nos électeurs. Cette confiance tient à la crédibilité de notre programme, à la compétence de l'équipe et à son engagement, elle ne se trahit pas. Parce que les deux têtes de listes concurrentes ont été élus ensemble, ont travaillé ensemble pendant six ans, sans que Bernard Hilliet ne critique Jean-Michel Belz. Aujourd'hui, il l'assassine. Qu'est-ce qui peut expliquer un tel comportement ?

L'ambition personnelle qui prend le pas sur l'ambition pour Quiberon.

Avec eux, demain c'est la poursuite du déclin assurée. Nous sommes les seuls à avoir un programme à la fois ambitieux et crédible concernant le désenclavement de Quiberon, la construction du "grand Quiberon", le développement économique et touristique, la mise à disposition de logements pour les actifs quiberonnais. Notre projet s'inscrit dans l'avenir, lui. Parce que, depuis hier, les Quiberonnais que nous rencontrons nous disent être fiers d'avoir au moins une équipe qui respecte ses électeurs et qui reste fidèle à ses engagements

Les commentaires sont fermés.