UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2014

Les "héros sont fatigués"...

Les femmes en politique "travaillent" leur image dans les médias !

Geneviève Marchand, Adrien Le Formal et Françoise Le Jossec.jpg

Desserte maritime des îles.jpg

Madame G soigne toujours "sa mise en plis", ses tenues de chez Basler et ses nombreuses bagues...
Mais l'habit ne fait pas le moine !

Le départ, pour elles, n'est pas toujours une apothéose !


Îles du large, les élus rassurés sur la desserte
Télégramme du 21 mars 2014


Les élus de Groix, Belle-Ile, Houat, Hoëdic, hier, au conseil général. Photo Gabriel Simon Les élus des îles du large avaient rendez-vous, hier, à Vannes, avec François Goulard, le président du conseil général. Au centre de la rencontre : la desserte maritime de Groix, Belle-Ile, Houat et Hoëdic et des mesures de restriction sur ces lignes annoncées par le département au début du mois. Il était question de diminuer les horaires à une période moins chargée, à partir de ce printemps. Cette décision a provoqué la réaction des élus qui craignent que l'activité économique de ces îles s'en ressente, notamment sur le tourisme d'avant-saison. La question avait été déjà débattue, mardi 11 mars, lors de la réunion plénière du conseil général. Hier, les élus étaient venus en force : Frédéric Le Gars, maire de Palais et président de la communauté de communes de Belle-Ile, Norbert Naudin, maire de Sauzon, Pierre-Yves Desard, maire de Bangor, Véronique Bertho, adjointe à Locmaria, Luc Le Gurun, maire d'Houat, André Blanchet, maire d'Hoëdic, Éric Regernermel, maire de Groix et Claude Guiader, adjoint à Groix. Denise Guillaume, conseillère générale de Groix et Gérard Pierre, conseiller général de Quiberon, participaient aussi à la réunion. Une réunion «

constructive »

Ces élus en sont sortis « rassurés ». « François Goulard a admis que la concertation n'avait pas été suffisante et qu'il fallait rattraper cela », indiquait Éric Regenermel. Une réunion « constructive qui montre la compréhension du président du conseil général », selon Frédéric Le Gars. Les élus ont indiqué avoir apprécié l'annonce faite par François Goulard de les associer à l'examen des propositions qui seront soumises par les compagnies candidates à la nouvelle délégation de service publique.

Une page se tourne au syndicat mixte du Grand site dunaire
Ouest France du 21 mars 2014


Les représentants du syndicat mixte du Grand site dunaire se sont réunis une dernière fois lundi, avant les prochaines élections : « Après les municipales, des changements vont intervenir. Fin avril-début mai, une nouvelle équipe sera élue. Personnellement, j'ai envie de continuer après ce mandat de six ans comme président. On a fait avancer les choses, et il y a encore beaucoup à faire », avance Adrien Le Formal.
Parmi les sortants, Geneviève Le Marchand, maire de Saint-Pierre-Quiberon, et Françoise Le Jossec, maire d'Erdeven. Également les délégués de Plouharnel Christian Jouan et Jean-Pierre Morane. Et Gérard Jean, délégué de Saint-Pierre-Quiberon. « Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont accompagné durant cette mandature, et avec qui nous avons assumé une histoire difficile et une situation financière particulière. Notre site de 2 500 hectares est exceptionnel et doit accompagner le développement touristique, environnemental, économique et social du secteur », a déclaré Adrien Le Formal.
A ce jour, la situation financière est renforcée, avec l'appui du conseil général : « La gouvernance est opérationnelle avec désormais une direction, une secrétaire, un directeur adjoint et les emplois de gardes du littoral pérennisés », a-t-il ajouté.
Budget à l'équilibre
Les dépenses et les recettes de fonctionnement du budget principal prévisionnel s'équilibrent à hauteur de 624 500 €. Le budget prévisionnel d'investissement s'équilibre à 204 879 €.
Au niveau des investissements, le syndicat prévoit la mise en place d'une borne interactive et la formalisation de panneaux avec l'office de tourisme d'Erdeven.
L'entretien des espaces naturels et de la voie verte absorbera une bonne partie du budget. « Le budget est prudent et réalisé dans un contexte d'élections municipales. Aucun investissement lié à une stratégie politique n'est inscrit. Ce sera à la prochaine équipe de s'en charger », a précisé Adrien Le Formal.
Recrutement
Les communes de Plouhinec et Gâvres manquaient d'un garde du littoral. C'est un ancien garde de Quiberon et Saint-Pierre, qui avait exercé durant 3 ans, qui a été recruté. L'effectif des gardes du littoral se stabilise à 4 emplois.
Convention avec l'école de voile
Le syndicat a reconduit le partenariat avec l'école de voile de Saint-Pierre-Quiberon pour une durée de 4 ans : « C'est un échange de bons procédés. On intervient dans le cadre des formations dispensées par l'école en voile, surf et kite. Et ils interviennent en soutien auprès de nos gardes. On partage aussi une stagiaire qui s'occupe d'évaluer la fréquentation du grand site par rapport aux usages sportifs », a expliqué Christophe Le Pimpec, directeur adjoint.

Commentaires

Il faut rendre hommage à JBH.
D'abord pour l'étonnant courage qu'il manifeste en dépouillant chaque jour la presse locale, régionale, loco-régionale, nationale, internationale, peut-être même sidérale et intersidérale. Puis des parutions variées, aussi abstruses qu'absconses (je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais avouez que ça a de la gueule!) telles que Le Journal Officiel de la République française, les Réponses des ministres aux question écrites des députés et sénateurs, Avocats.com, la Tribune, Boursier.com, Challenges, CSOEC (?), Le Conseil national des Barreaux, j'en passe et des meilleures. Manque à la panoplie le Chasseur Français et le Petit Echo de la Mode, mais on peut espérer.
Toutes ces lectures pour accumonceler un ensemble de données dans lequel une vache ne retrouverait pas son veau ; sauf que JBH est doté d'un esprit de synthèse anormal ou paranormal ainsi que d'une vision géopolitique et panhistorique qui lui permettent des rapprochements fulgurants entre la gare de Quiberon et celle de Venise, SPQ et Sophie Antipolis ou Combourg, fuites de gaz et table d'orientation, la Cimémathèque de Bretagne et la Médiathèque de Saint-Pierre, et la perle, la fusion des deux communes presu'iliennes et la guerre de Crimée ! Qui d'autre que lui (Dieu le Père peut-être) y serait arrivé?
Et tout cela pour quoi ? Pour vilipender, morigéner, vouer aux hégémonies, etc (à vous lecteurs de continuer, soyez créatifs !) tous ces affreux, vilains, nuls, vendus, voleurs, pendards,… qui mènent la commune à sa perte faute d'écouter et d'appliquer les conseils judicieux qu'il leur prodigue (centrale nucléire, route à 4 voies, etc). Et non seulement ces gens sont tout ce que je viens de dire mais il y en a qui se permettent en plus de rouler en vélo, de jouer au bridge, d'avoir les cheveux longs, ou courts, ou rasés, roux ou pas, frisée ou raides ou rasés, de porter la barbe ou pas, tout ce qui caractérise à l'évidence des incapables. Il y en a même qui cumulent, qui ont les cheveux roux et longs, plus rarement longs et courts mais ça devait arriver tôt ou tard avec cette engeance. Par contre, une chose a échappé -et je m'en étonne- à la vigilance de JBH; tous, je dis bien tous, sans exception aucune, tous vous dis-je ont deux trous dans leur nez ! Comment voulez-vous faire confiance à des gens ainsi affligés ? D'autant qu'ils tentent mais en vain de les dissimuler ! Loin de les arborer bravement, de face, ils tentent des les dissimuler sous leur nez, les gueux ! Gageons que JBH saura tirer parti d'une révélation de cette importance.
En attendant, qu'il continue à nous distraire, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Gardons-nous de tout mal.

Écrit par : JPD | 21/03/2014

Monsieur JPD je ne vous connais pas mais voici une très rafraichissante analyse .Vous devriez entreprendre une thèse sur cet homme!
Une petite remarque concernant notre ex maire.
Quoi qu'en dise monsieur Hennel, rien dans sa mise ne faisait honte à SPQ.
Il n'est que de regarder les photos de la copine"Lolo" pour se convaincre qu'il n'en sera pas de même avec elle.Va falloir investir en frais de grade robe et de coiffeur.

Écrit par : J.Thomas | 21/03/2014

L'hopital qui semoque de la charité :
t'as vu vos tronches sur vos affiches lors des cantonales ou vous avez pris une grosse veste toi et ton épouse !!!!

Écrit par : Jamie | 21/03/2014

Merci JPD. Cela fait du bien !

Écrit par : Duduche | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.